Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:27

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23/12/2007 08:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
comme promis à Didili :wink: , voici mes impressions. J'ai beaucoup aimé ce livre. Il m'a rappelé un peu Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
le personnage de Joséphine s'étoffe au fur et à mesure du roman.

J'ai ri tout du long du roman bien que la fin m'ait beaucoup ému également. Bref j'ai passé un excellent moment.

Je vous le conseille vivement

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2007 08:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ca tombe bien, je l'ai dans ma PAL ! :wink:
J'en profite pour mettre la couverture.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2007 08:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
elle est chouette la couverture pleine de couleurs, de vivacité comme le livre en fait

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2007 09:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Merci Taylor si c'est dans le mm esprit qu'ensemble c'est tout ça ne peut que me plaire ! :grin:

Belle couverture on dirait des imprimés de tissus australien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2007 15:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je ne sais pas ce que c'est. Je vais regarder dans le livre si c'est marqué

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/01/2008 06:59 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Un roman remplit d’émotions où l’on faut connaissance avec Joséphine dont la vie est en train de changer.
Elle va se retrouver presque seule avec ses deux filles. Seule face à sa fille aînée, une adolescente en pleine rébellion, seule pour subvenir à leurs besoins.
Et c’est avec force et courage qu’elle surmontera les difficultés, épaulée par sa voisine et amie, qui se montrera par ailleurs très mystérieuse.
On a de la peine pour Joséphine qui est considérée comme le vilain petit canard de la famille, même par sa propre fille qui préfère sa tante, belle et riche, à sa mère qui se préoccupe plus de pouvoir finir le mois que de se pomponner.
Mais Joséphine a un don, l’écriture, un don qui lui servira et lui desservira.
Un très beau roman, tendre, drôle.
Des personnages tourmentés, chacun à leurs façons.

_________________
Je cherche un Paradis aussi drôle que l'Enfer.
Marianne James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2008 11:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'en suis à la moitié et pour l'instant c'est top, je passe vraiment un très bon moment ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2008 11:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
ce livre va faire partie de ma PAL très prochainement je le sent bien

Surtout que l'auteur sort la suite le 06 mars 2008

LA VALSE LENTE DES TORTUES

[spoiler]Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best-seller, celui que sa soeur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas.
Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.
Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la
désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc- Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie.[/spoiler]


Dernière édition par Delphine le 27/01/2008 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2008 12:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:cool: :cool: :cool:
Mais juste une petite chose Raven, tu devrais mettre en spoiler le résumé du livre "La valse lente des tortues" parce qu'il dévoile quand même pas mal de chose sur "Les yeux jaunes du crocodile" (des choses qui tombent presque sous le sens quand on est en pleine lecture, mais bon pour les futurs lecteurs... ). :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2008 14:36 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Lu pas cet été, mais le précédent, et vraiment apprécié, il a fait le tour de toutes mes filles.
Mais Ensemble c'est tout reste pour moi une pointure au-dessus!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2008 14:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
montse a écrit :
:cool: :cool: :cool:
Mais juste une petite chose Raven, tu devrais mettre en spoiler le résumé du livre "La valse lente des tortues" parce qu'il dévoile quand même pas mal de chose sur "Les yeux jaunes du crocodile" (des choses qui tombent presque sous le sens quand on est en pleine lecture, mais bon pour les futurs lecteurs... ). :grin:


:oops: effectivement voilà c'est fait :grin: merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/01/2008 15:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
chic chic chic il y a une suite !!!!!!! :cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2008 07:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
"Les yeux jaunes des crocodiles" c'est l'histoire de Joséphine qui se retrouve seule avec ses deux filles après avoir jeté son mari dehors. C'est aussi l'histoire de sa famille : une soeur très belle mariée à un brillant avocat très riche, une mère hautaine et antipathique (et encore le mot est faible) mariée à un homme très attachant. C'est aussi l'histoire de sa meilleure amie pleine de secrets... Une belle galerie de personnages qui gravite autour de Joséphine à laquelle on s'attache très vite.
Tout ce petit monde se croise et s'entrecroise entre la banlieue parisienne, les quartiers très chics de Paris ou d'ailleurs. Certaines scènes sont très drôles, notamment les soldes privées d'un grand couturier, d'autres pleines de tendresse et d'amour.
Bref, un roman très agréable qui se lit très facilement et qui m'a apporté une bouffée d'air frais au milieu des thrillers.
Nul doute que je lirais la suite ! :wink:

J'ai lu que beaucoup de lecteurs le comparait à "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. Bien pour moi le Gavalda est largement au dessus tant au niveau de l'originalité de l'histoire, de la force des sentiments que de la galerie de personnages totalement atypiques et super attachants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/03/2008 08:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image

Et voici donc la suite des Yeux jaunes du crocodile !
On y retrouve donc Joséphine et toute sa petite smala ainsi que de nouveaux personnages hauts en couleur.
Je suis tout de même un peu mitigée, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome mais j'ai quand même l'impression que l'auteur surfe un peu sur le succès des crocodiles.
Je me suis tout de même bien régalée avec certaines scènes et dialogues, passant du rire à la tendresse mais aussi au crime et oui il y a même une petite enquête policière bien trouvée.
Bref, je quitte donc ces charmants personnages sans trop de regret mais contente de les avoir rencontré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/06/2008 19:47 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/06/2008 12:55
Message(s) : 4
Katherine Pancol a écrit là son meilleur roman. Je parle de La Valse Lente des Tortues, qui est la suite des Yeux Jaunes des Crocodiles...

Une vraie saga familiale avec des sentiments de l'action et un intrigue policière pour corser le cocktail !..

Le style est vivant, ca se lit bien et on est vite très attaché à tous les personnages, tous très humains dans ce deuxième tome..

precipitez-vous c'est un bon bouquin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB