Nous sommes actuellement le 19/04/2024 03:02

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/07/2006 11:45 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
Image

Sauveurs de l’humanité ou pires criminels, les médecins ont entre leurs mains la vie et la mort de leurs semblables, et les moyens de commettre le meilleur comme le pire. Ils s’appellent docteur Fleming, savant aussi génial que modeste, auteur de la plus grande découverte de l’histoire de la médecine ou docteur Adams, le célèbre « tueur de vieilles dames », qui dans les années cinquante, a vraisemblablement expédié dans l’autre monde plusieurs dizaines de patientes sans jamais être condamné par la justice.
Le cadre de ces histoires haletantes peut être l’hôpital, bien sûr, comme le plus grand établissement de Lyon plongé dans l’obscurité à cause d’une panne éléctrique, mais aussi — car l’accident et la maladie frappent où ils veulent — les lieux les plus inattendus, comme le Pôle Sud où cette femme médecin doit se soigner elle-même d’un cancer, comme dans un village perdu d’Australie où ce joueur de rugby doit être opéré à l’aide d’une chignole. Mais quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse de cet homme mordu par un crotale en Région parisienne, de cet enfant atteint de la maladie des os de verre, ou de ces greffes vitales qu’on attend et qui n’arrivent pas, dans tous les cas, il y a urgence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2006 11:46 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
J'ai lu ce livre il y a un an. Je l'ai beacoup aimé ( comme les histoires de pierre bellemare) ce sont des histoires courtes mais très flippantes. Je suis très heureux de vous le faire découvrir.
Je ne me rappelle plus de toutes les histoires mais elles sont plus insolites et criminelles les unes que les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB