Résumé :
Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, madame de Montespan. La marquise est exigeante et capricieuse; il est bien difficile de la satisfaire. Heuereusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine...
Mon Avis
Venez retrouver la fastueuse vie du Roi Soleil...Versailles, sa splendeur mais aussi ses bas fonds....Un livre magique qui m'a transporté au XVIIème siècle aux côtés de Marion, cette jeune fille très attachante...Ce livre évoque sans détours "l'affaire des poisons" !!! Le personnage de Marion est vraiment très attachant et on aurait envie d'être comme elle (qu'elle magnifique faculté de pouvoir discerner chaque fleur, odeur...). Le personnage de Montespan est fidèle à l'histoire...Splendide et à la fois machiavélique...La fin m'a laissé pantoise !!!!
J'ai adoré ce livre, étant fascinée par cette période de l'histoire !
Je lirais sans doute les autres livres de cet auteur !