Nous sommes actuellement le 16/04/2024 07:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/07/2006 12:30 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
Image

Un jeune écrivain est invité par l'ambassade de France au Caire pour donner une conférence. Une proposition qui prend une autre dimension à la lecture des lettres égyptiennes de Flaubert : "J'ai baisé des filles de Nubie qui avaient des colliers de piastres d'or leur descendant jusque sur les cuisses, et qui portaient sur leur ventre noir des ceintures de perles de couleur." L'Égypte d'aujourd'hui ressemble-t-elle à l'Orient de Flaubert ? La sensualité orientale se dévoile-t-elle toujours dans les bas-fonds du Caire ? Comment conjuguer islam et sexualité ? Voilà ce que va essayer de découvrir le narrateur de ce livre contemporain, où les rumeurs du monde d'aujourd'hui croisent les fantômes des voyageurs littéraires d'autrefois. L'occasion de réfléchir sur la frustration sexuelle de l'Orient comme de l'Occident... Un troisième roman aussi polémique que percutant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2006 12:32 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
j'ai lu le livre en deux jours mais je n'ai pas réussi à crocher à cette histoire qui m'a déçue. je m'attendais à être dépaysé par une histoire qui se passe dans l'Egypte moderne mais bof. Florian Zeller est certes un auteur prometteur mais force est de constater que son roman est insipide. je n'ai pas croché du tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/07/2006 14:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
Perso, je n'ai pas trouvé ce livre si mauvais ... il fallait bien sûr ne pas arriver avec les éloges trompeuses des critiques. Bien sûr, c'est pas la grande aventure, mais le style coule, il y a deux ou trois réflexions intéressantes ... c'est pas le truc à lire à tout prix, mais si on tombe dessus, ce n'est pas ininterressant ... enfin ce n'est que mon avis. De lui, j'ai préféré Neiges Artificielles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB