Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/02/2008 12:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Photo hantée
Image :arrow:Lire la chronique des tomes 1 et 2 sur Plume Libre

Citer :
Quatre fantômes de petites filles.
Un rituel nocturne. Chacune à leur tour, elles lancent leurs précieux osselets pour dire les contes des âmes perdues. Des histoires si terrifiantes que même les rats de l'orphelinat ont pris la fuite. Au programme, cette nuit... Mandy, dix-sept ans, a tout ce dont une adolescente peut rêver : l'amitié, l'amour, l'ambition, le monde à ses pieds... Quand elle apprend qu'une élève de son école a été violemment assassinée, tout son univers s'écroule.
Sms mystérieux, e-mails menaçants, coïncidences étranges, Mandy est persuadée que tout se passe dans sa tête. Et pourtant, ce qui l'attend dépasse de très loin tout ce qu'elle a pu imaginer...


Écoute
Image

Citer :
Quatre fantômes de petites filles.
Un rituel nocturne. Chacune à leur tour, elles lancent leurs précieux osselets pour dire les contes des âmes perdues. Des histoires si terrifiantes que même les rats de l'orphelinat ont pris la fuite. Au programme, cette nuit... Quand Devin compose une chanson envoûtante pour son groupe de rock, il est loin de s'imaginer les répercussions qu'elle aura sur sa vie. Projeté sur le devant de la scène, il goûte pleinement les joies de la célébrité.
C'est alors qu'un membre du groupe est brutalement tué. Devin sait-il tout de cette chanson qu'il a créée ?


Captivité
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Comme toutes les adolescentes, Lindsay rêve de vacances entre copines, loin de la tutelle parentale. Malheureusement, ses parents en ont décidé autrement et la jeune fille se retrouve l’otage des vacances familiales.
Heureux hasard, la maison voisine est habitée par un jeune garçon qui transformerait presque cette baie décrépite en une île paradisiaque. La seule ombre au tableau ? Mark est constamment entouré de ses deux « gardiens » qui ne le lâchent pas d’une semelle. Que se passe-t-il la nuit dans la maison voisine ? Quelles sont ces cicatrices étranges sur le corps de Mark ?Quand un garçon du village est retrouvé mort, l’étau se resserre encore davantage autour de Mark, que ses gardiens surveillent constamment. Effrayée, Lindsay décide de le sortir de cet enfer, mais elle ignore encore qu’elle va devoir affronter le diable en personne.


Le livre des sortilèges
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Orphelinat de Lockwood, Daphné, Mary, Shirley et Anne s'apprêtent à vivre ce qui pour elles est un soir comme les autres. Leur petit rituel est attendu avec impatience, car leur liberté dépend du résultat. Daphné est celle que les ossements désignent et son histoire a de quoi vous faire trembler de terreur.

Pour ceux qui ne font pas partie des plus populaires, la vie au lycée peut très rapidement devenir un enfer. Jonathan en connaît un rayon à ce sujet depuis un moment. Elève sans histoire à l'allure passe partout, il est celui qu'on aime ridiculiser et même martyriser ; c'est bien connu les mecs de l'équipe de foot ne s'attaquent jamais à aussi fort qu'eux, pour eux Jonathan est la victime idéale. Heureusement pour lui, il lui reste son meilleur ami David et surtout les sentiments qu'il ressent vis-à-vis d'Emma. Mais depuis quelques jours, ses bourreaux disparaissent tous les uns après les autres, David s'éloigne, Emma est victime d'un étrange accident, Jonathan ne sait plus à qui se confier. Peut-être à Kirsty la nouvelle élève ...

Les autres livres de la collection MsK:


Dernière édition par Delphine le 26/02/2009 08:25, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2008 12:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Nouvelle collection chez le Masque, celle-ci s’adresse aux plus jeunes (dès 12 ans)

Photo hantée
Original, bien écrit, nos 4 petits fantômes nous conte dans ce 1er tome l’histoire de Mandy, 17 ans. Un crime affreux vient de toucher une de ses connaissances, tout le lycée est touché mais bien vite les ragots les plus effroyables sur les conditions de la mort remplacent vite l’émotion. Mandy elle sera plus touchée qu’elle ne l’aurait pensé, peut-être est ce due à sa rupture avec son petit ami, mais cette rencontre avec Kyle sur Internet, est-elle vraiment due au hasard ?

Si vous vous attendiez à voir des monstres sortir des placards c’est loupé, ici les esprits qui vont terrifier nos jeunes héros sont à la page, ils se servent des nouvelles technologie ... Internet et les téléphones portables rien de mieux pour faire monter l’angoisse. Ajouter au chaudron un crime crapuleux et la recette est parfaite.
Une écriture dynamique, des héros à qui les jeunes peuvent facilement s’identifier, des problèmes graves qu’ils peuvent rencontrer … ben oui quoi un 1er rencard vous avez oublié le stress de voir apparaître un gros bouton sur le bout de votre nez !!!

L’idée des 4 petits fantômes du début est très originale un peu comme dans les contes de la crypte, ou cette espèce de mort vivant présentait l’épisode à venir, mais est ce que les plus jeunes s’en souviendront ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 14:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ecoute

Whaou celui là est excellent, quoi que certaines scènes sont un peu rude pour de jeunes lecteurs … mais bon quand on leur dit ça, certains nous regardent et disent « hoo tu crois quoi on est plus des bébés » donc moi je dis ça, je dis rien …

Un peu plus violent, plus rock aussi cet opus nous raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui rêvent de gloire et de musique. Une chanson leur apportera tout ça mais aussi la mort …
Nous retrouvons également nos 4 petits fantômes et leur rituel, mais la fin de ce volume nous laisse pas mal d’interrogations, vivement la sortie du 3eme !

Une très bonne série à réserver aux jeunes de 12 ans et plus surtout pour « Ecoute »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Bonjour
Message Publié : 09/05/2008 10:41 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 09/05/2008 10:39
Message(s) : 1
Hey!!!
J'Ai lu les 2 tomes de l'Orphelinat des ames perdues et je les ai trouvés supeeeer :cool:
Mais ilfont tres peur, il y a du suspens et tout & c'est ca qui me plait dans certains livres !!
Mais je voulais savoir si il y aurai un tome 3
A la fin du tome 2 il y a ecrit a suivre.. donc je voudrais savoir quand sortira le 3eme tome
J'ai hate !!!!
Merci && répondez moi vite
Merci encooore !!!! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2008 17:40 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
Bienvenue mellyx3, nous sommes ravis de te compter parmi nos nouveaux membres n'hésite pas a te présenter a la section... présentations en nous parlant de tes gouts littéraires. A bientôt. :wink:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2008 12:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum mellyx3.
Contente que tu ais aimé les 2 premiers tomes de cette série qui est franchement excellente (appel du pied pour tout les autres ... sisisi Phooka là aussi tu peux craquer : sifflote : )

Les prochaines aventures des petits fantômes de "L'orphelinat des âmes perdues" devrait sortir en octobre, et en attendant je te conseil de lire Si vous tenez à la savoir.com d'Arthur Ténor dans la même collection :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2008 13:22 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
je n'ai rien lu, je ne veux rien savoir! :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/07/2008 11:50 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/05/2008 17:27
Message(s) : 64
Aie! A part pour Harry Potter, je ne vais jamais dans les rayons jeunesse... mais là j'avoue, j'ai craqué pour le 1er tome suite à la chronique de Raven!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/07/2008 12:23 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/07/2008 17:38
Message(s) : 22
Je sens que je vais très vite craquer aussi, à ma prochaine visite en librairie... C'est très alléchant ! J'adore les histoires de fantômes, et ce mélante fantôme / technologie actuelle paraît bien sympa...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je lis de bons romans jeunesse je m'aperçois que je prends plus de plaisir qu'avec la littérature adulte... C'est grave, Docteur ? (à 41 ans ? :? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/09/2008 15:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon j'ai dévoré les 2 premiers volume dans le weekend, je plussoie sur ce super mélange contes de fantômes/histoires modernes qui rappelle les contes de la crypte. Autant Photo Hantée est plutôt un livre "de fille" quoique bien flippant (attention, ne causez pas à n'importe qui sur le net :wink: ), autant Ecoute est quand même assez violent. J'aimerais bien savoir, aussi, ce qu'il va arriver à Mary, Anne, Shirley et Daphné ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/02/2009 08:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Captivité
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Comme toutes les adolescentes, Lindsay rêve de vacances entre copines, loin de la tutelle parentale. Malheureusement, ses parents en ont décidé autrement et la jeune fille se retrouve l’otage des vacances familiales.
Heureux hasard, la maison voisine est habitée par un jeune garçon qui transformerait presque cette baie décrépite en une île paradisiaque. La seule ombre au tableau ? Mark est constamment entouré de ses deux « gardiens » qui ne le lâchent pas d’une semelle. Que se passe-t-il la nuit dans la maison voisine ? Quelles sont ces cicatrices étranges sur le corps de Mark ?Quand un garçon du village est retrouvé mort, l’étau se resserre encore davantage autour de Mark, que ses gardiens surveillent constamment. Effrayée, Lindsay décide de le sortir de cet enfer, mais elle ignore encore qu’elle va devoir affronter le diable en personne.


Dans la lignée des deux premier, l'histoire cette fois ci commence assez bien, les vacances, la plage et même si Lindsay n'est pas vraiment ravie d'être avec ses parents, elle fini par s'y faire.
Jusqu'au moment ou elle remarque ce jeune garçon retenu prisonnier dans la maison d'en face.
Elle veut en savoir plus mais c'est bien connu la curiosité est un vilain défaut et Lindsay va payer le prix fort ...

A tout ce qui aime les histoires de démons, ce livre est pour vous :grin:
On se doute un peu de ce qui va se passer mais on est complètement prit par l'histoire et quand arrive la fin c'est encore pire.

Sans oublier nos 4 petits fantômes et leur envie d'échapper à ce terrible orphelinat, sans parler de cette abominable directrice !! J'adore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB