Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15/02/2008 20:28 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
Image

Arturo Perez Reverte : le Maître d'escrime.

En résumé

Dans l'Espagne du XIXe siècle en pleines convulsions politiques un maître d'escrime dont l'art n'intéresse plus personne trouve une élève qui pourrait bien le surpasser à la pointe du fleuret. Un feuilleton madrilène digne de Dumas.


Dernière édition par Monsieur M le 16/02/2008 07:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 20:42 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Perez Reverte, c'est quelqu'un !
Le maître d'escrime n'est pas son meilleur roman mais le milieu de l'escrime et le portrait de ce vieux maître d'armes attaché envers et contre tout à son art est des plus vrais. La confrontation finale avec sa jeune disciple ne manque pas d'intérêt.

Bon mais mon coeur va toujours aux aventures du Capitaine Alatriste.

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 20:42 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
Après avoir lu La Reine du Sud et Les Aventures du Capitaine Alastriste, vieux briscard des campagnes des Flandres au Siècle d'Or espagnol, j'avais été séduit par APR. Un style incomparable, une puissance narrative inégalée, des tableaux somptueusement décrits, des personnages hauts en couleur, une belle écriture, des intrigues subtiles.

Dans Le Maitre d'Escrime, APR reprend toutes ces composantes et les transpose dans un magnifique récit dans lequel un vieux maître d'escrime fait la connaissance d'un nouvel éleve ou plutôt d'une nouvelle élève : la belle Adela de Otero. Très vite, cours après cours l'élève dépasse le maître et tout leur univers bascule dans une conspiration diabolique.

Madrid au 19ème siècle, comme si vous y étiez.

:cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 21:06 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Pardon de m'être interposé entre tes 2 messages.
Bon, puisque l'on est entre fan, effectivement Perez-Reverte fait partie de ces maîtres du romanesque digne d'Alexandre Dumas ou Théophile Gauthier quand il aborde la fin du siècle d'or en Espagne avec son fameux personnage du Capitaine Alatriste dans cette Espagne haute en couleurs. Le soleil de Brenda avec sla peinture de la bataille reste un moment quasiment hallucinant que j'ai rarement retrouvé dans ma vie.
Les 5 tomes se dévorent.

Citons aussi Club Dumas ou Corso, bibliophile de métier, personnage en clair-obscur part à la recherche d'un livre de démonologie qui ne porte pas chance à ses propriétaires. Il est poursuivi par des personnages tout droit sortis d'un roman de Dumas et qui ressemble à Milady et Rochefort.
Et qui est la jeune fille aux yeux verts ?

Les personnages de Perez-Reverte sont bouleversants de solitude et d'amour déçu tel le prêtre tenté de La peau du tambour ou le marin échoué du Cimetière des bateaux sans nom.

Perez-Reverte, c'est une belle plume romanesque servie par une imagination terrible !

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 21:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
et bien votre enthousiasme fait plaisir à voir je ne manquerais pas à l'occasion de le lire ! Merci Messieurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 21:11 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
:grin:

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 21:25 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
Guillaume de Baskerville a écrit :
Pardon de m'être interposé entre tes 2 messages.
Bon, puisque l'on est entre fan, effectivement Perez-Reverte fait partie de ces maîtres du romanesque digne d'Alexandre Dumas ou Théophile Gauthier quand il aborde la fin du siècle d'or en Espagne avec son fameux personnage du Capitaine Alatriste dans cette Espagne haute en couleurs. Le soleil de Brenda avec sla peinture de la bataille reste un moment quasiment hallucinant que j'ai rarement retrouvé dans ma vie.
Les 5 tomes se dévorent.

Citons aussi Club Dumas ou Corso, bibliophile de métier, personnage en clair-obscur part à la recherche d'un livre de démonologie qui ne porte pas chance à ses propriétaires. Il est poursuivi par des personnages tout droit sortis d'un roman de Dumas et qui ressemble à Milady et Rochefort.
Et qui est la jeune fille aux yeux verts ?

Les personnages de Perez-Reverte sont bouleversants de solitude et d'amour déçu tel le prêtre tenté de La peau du tambour ou le marin échoué du Cimetière des bateaux sans nom.

Perez-Reverte, c'est une belle plume romanesque servie par une imagination terrible !


Aucun problème GdB. Tout à fait d"accord avec toi sur tous tes commentaires. Le 6ème tome des Aventures d'Alastriste vient de sortir en Espagne et je l'attends de pied ferme.

La Reine du Sud m'a également beaucoup plu. L'héroine, Teresa, méxicaine, narco traficante quitte son pays pour s'installer en Espagne ou elle devient l'une des baronnes de la drogue la plus recherchée par la Guardia Civil et ses ex patrons. Excellent roman policier qui narre l'histoire surprenante d'une femme qui va au devant de son destin. Muy caliente !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 21:27 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
C'est le seul que j'ai pas lu avec Le hussard ! :oops:

Me semble avoir entendu parler d'un film sur Le capitaine Alatriste mais il n'a pas du sortir en France. Enfin, j'espère ... :oops:

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 21:34 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
Je l'ai mais en version espagnole avec Vigo Mortensen. Assez fidèle !

Je pense presque tous les avoir mais j'avoue ne pas les avoirs tous lus :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2008 21:44 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Ce livre a l'air sympa ! Merci messieurs !!!

Sinon le film avec le magnifique Viggo Mortensen, je ne suis pas contre, en plus si c'est en espagnol, c'est que du bonheur ! : sifflote :

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2008 07:53 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
De rien Lucie. Pour le DVD, il est impossible à trouver en France pour l'instant. Le seul moyen c'est le net ou comme nous directement en Espagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2008 08:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et dire que c'est un de mes compatriotes et que je n'ai pas encore lu un seul livre de lui ! :oops: :oops: :oops:
Il va vraiment falloir que je me décide à les lire !
Sinon le film "Alatriste" est vraiment très bien et en plus de Vigo Mortensen :love2:, nous avons également droit à Eduardo Noriega :love2::love2:
Etonnant tout de même qu'il ne soit jamais sorti en France, ne serait-ce qu'en DVD :mefie:
Si quelqu'un est intéressé, on peut toujours le faire tourner, il est en espagnol mais avec des sous-titres français/anglais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2008 09:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
De lui, j'ai lu "Le tableau du maître flamand", "la Peau du tambour", "Le Cimetière des bateaux sans nom" et "Club Dumas". Autant dire que c'est un auteur qui me plait beaucoup...
Je connais par contre plus son côté thriller qu'aventures, mais m'est avis que je me laisserais bien tenter par celui-là... :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2008 10:27 
Hors-ligne
Schum'haddock
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/06/2007 14:47
Message(s) : 951
Localisation : Rueil Malmaison
A tous ceux qui ne l'on pas encore lu : la Reine du Sud. Un modèle du genre :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2008 17:51 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Moi je suis intéressée par le film avec le beau Viggo !!!! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB