Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 17:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Ben, je l'ai fini hier au final, il m'aura fallu a peine 24 heures pour ce roman qui est aussi addictif que le premier !

Une intrigue aussi prenante que "les mensonges..." qui fait que j'ai pas pu lacher ce livre, tant je voulais savoir ce qui allait se passer dans le chapitre suivant !


Quand on contenu exact, on en reparle des que plusieurs d'entres vous l'ont lu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 18:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de le ranger, et c'est terrible de me dire qu'il va falloir maintenant attendre que Scott Lynch écrive (j'espère vraiment finisse d'écrire) la suite, Locke me manque déjà !

Je suis d'accord avec Naoh, quand on est dedans c'est impossible de le lâcher !
Alors rapidement, toute petite critique :
Spoiler: Afficher
la structure, et la fin notamment est assez proche du premier tome, avec la mort d'Erzi, à laquelle je m'attendais un peu, et son offrande mortuaire, quoique de nature différente que celle de Calo, Galdo et Moucheron...

Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête, car je suis vraiment accro aux Salauds Gentilshommes, pour ce mélange d'aventures, essentiellement marines dans cet opus), de plans alambiqués, d'humour : certaines scènes sont à mourir de rire, je pense notamment à celle où
Spoiler: Afficher
Locke et Jean sont débarqués du messager rouge et se retrouvent sur leur canot au milieu de nulle part...
, d'émotion
Spoiler: Afficher
j'ai versé ma petite larme lors de l'oraison funèbre d'Erzi
, de langage fleuri...

Les personnages sont toujours aussi attachants et hauts en couleur, mon amour pour Locke ne faiblit pas, et je suis sûre que Royal va se révéler également un "personnage" attendrissant...

Dans l'ensemble, Locke en mène moins large dans cet opus, mais ça ne l'empêche pas de fanfaronner avec brio, et l'attente va désormais être très, très longue, surtout que certaines questions restent en suspens
Spoiler: Afficher
Qui Merrain sert-elle ? Les mages esclaves ou un autre groupe ? Comment Locke va-t-il se sortir de son empoisonnement ? Quand allons-nous enfin rencontrer Sabetha ?

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 18:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Que c'est tentant tout ces spoilers ! :cry: :cry:

Bon c'est décidé je l'achète dès demain ! :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2008 21:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Oui on a envie de regarder mais on se retiends car au vu de tous les ++++ de ces livres je me dis qu'ils doivent vraiment être sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/02/2008 09:50 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Citer :
Je viens de le ranger, et c'est terrible de me dire qu'il va falloir maintenant attendre que Scott Lynch écrive (j'espère vraiment finisse d'écrire) la suite, Locke me manque déjà !


Ben pour te faire patienter, voici le petit pitch des tomes suivants qui se trouve sur le site officiel :

http://www.scottlynch.us/books.html

A mon tour de faire mon petit spoiler alors :

Spoiler: Afficher
Je n'attendais pas du tout la mort d' Ezri pour ma part ou alors pas dans les conditions ou celle ci a eu lieu !!! D'ailleurs j'ai versé ma petite larme aussi lors de l'oraison funébre :-)
En parlant de surprise, j'ai adoré la fin avec les faux tableaux, 2 ans de travail pour ça....
J'adore l'amitié qu'il y a entre Jean et locke, dont le plus bel exemple est la fiole à la fin du livre...
Il me tarde de découvrir Sabetha !!!!


C'est vrai qu'on doit donner envie à ceux qui ne connaissent pas encore les salauds gentilhommes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/02/2008 10:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'avais vu les pitchs, j'attends impatiemment l'arrivée de "la Rose" :wink:
En plus un peu de fierté nationale, Scott Lynch reprend les dessins de la couv' de Bragelonne pour le design de son site !

Sinon entièrement d'accord avec toi pour les 3 dernières lignes de ton spoiler.

Autre chose, enfin une série où les femmes sont souvent les égales des hommes, et peuvent être tout aussi, voire plus dangereuses, parler un langage de charetier, etc

Désolée pour les spoiler pour les autres, vivement que vous l'ayez trouvé, reçu et lu aussi :oops:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/02/2008 11:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
:x tous ces spoilers....il me faut absolument ce tome 2 :cry:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 17:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Page 80 et des brouettes : c'est que du bonheur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/02/2008 18:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Sincèrement pour moi cette série c'est mon plus gros choc fantasy depuis le Seigneur des Anneaux, j'ai eu à la fin du tome 2 la même sensation de manque qu'à la fin de la fameuse trilogie...

Merci merci merci merci à ceux qui me l'ont fait découvrir ici :coeur: :coeur: :coeur:

Vivement que tu le finisse Claire que l'on ait ton avis final :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/03/2008 06:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Le titre du topic a changé vu qu'on parle maintenant des 2 tomes de la saga :wink:

Spoiler: Afficher
Les dieux vous ont envoyés votre bourreau bande d'enculés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/03/2008 12:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon ben voilà :cry: :cry: :cry: Pourtant j'ai tout fait pour le faire durer, même que je me suis obligée à le poser chaque soir pour pas avancer trop vite, le savourer, le vivre le plus longtemps possible :oops:

Bon ben qu'ajouter de plus à ce qui a déjà été dit ? Clair que la suite est aussi bonne que le premier, les dialogues toujours aussi savoureux (voire même tordants, genre la fille qui se marre toute seule en lisant à la salle de pause, ben c'est encore et toujours moi), les nouveaux personnages excellents (mention spéciale à Zamira et Ezri qui sont géniales), Jean qui prend un plus grande dimension, l'intrigue toujours aussi complexe. Scott Lynch s'éclate certainement autant à nous emberlificoter dans ses pages que Locke et Jean à tisser leurs toiles de mensonges. Ah et toute la partie qui se passe en mer (la 2e moitié) : énorme, avec des scène de batailles hallucinantes. Il reste encore des questions en suspend : la véritable identité de Locke, pour qui travaille Merrain, les Mages Esclaves etc etc . Mais après un pti tour sur le site de M. Lynch, je pense qu'on devrait voir "l'arlesienne" Sabetha pointer le bout de son nez un de ces 4.

Ah et moi aussi j'ai eu une larme au même endroit que vous :cry:

Ze veuuuuuuuux la suiiiiiiiiiteuuuuuh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/03/2008 12:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon après enquête le 3e tome, The Republic of Thieves est annoncé pour le 28 octobre 2008 en VO, donc à mon avis pas avant le printemps 2009 chez nous

Chienne de vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/03/2008 12:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Citer :
Ze veuuuuuuuux la suiiiiiiiiiteuuuuuh


On monte un commando infiltrator pour aller harceler Scott Lynch pour qu'il se dépêche d'écrire la suite ? :espion:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/03/2008 12:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre la suite des aventures de locke voici un petit résumé des aventures futures que j'ai trouvé sur un site de fans :

Spoiler: Afficher
In THE REPUBLIC OF THIEVES, having pulled off the greatest heist of their career, Locke and his trusted partner in thievery, Jean, have escaped with a tidy fortune. But, poisoned by an enemy from his past, Locke is slowly dying. And no physiker or alchemist can help him. Yet just as the end is near, a mysterious Bondsmagi offers Locke an opportunity that will either save him-or finish him off once and for all. Magi political elections are imminent, and the factions are in need of a pawn. If Locke agrees to play the role, sorcery will be used to purge the venom from his body-though the process will be so excruciating he may well wish for death. Locke is opposed, but two factors cause his will to crumble: Jean's imploring-and the Bondsmagi's mention of a woman from Locke's past: Sabetha. The love of his life. His equal in skill and wit. Locke was smitten with Sabetha from his first glimpse of her as a young fellow-orphan and thief-in-training. But after a tumultuous courtship, Sabetha broke away. Now they will reunite in yet another clash of wills. For the opposition knows of Locke's recruitment and has cleverly secured Sabetha as their countermeasure. Faced with his one and only match in both love and trickery, Locke must choose whether to fight Sabetha-or to woo her. It is a decision on which his life may depend.



Le livre devrait sortir en septembre octobre 2008 aux US !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/03/2008 12:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Sybil a écrit :
Citer :
Ze veuuuuuuuux la suiiiiiiiiiteuuuuuh


On monte un commando infiltrator pour aller harceler Scott Lynch pour qu'il se dépêche d'écrire la suite ? :espion:


D'accord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB