Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02/03/2008 10:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
A la demande de Dup', voici un p'tit sujet tout neuf pour la Saison 2 du CVH... :wink:
Pour parler de la saison 1 du CVH, veuillez cliquer bien fort ICI... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 02/03/2008 10:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2008 10:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Image
Jean-Marc Lofficier - Crépuscule Vaudou
Citer :
Août 2005. L'ouragan Katrina est sur le point de frapper la Louisiane. Dans l'ambiance lourde qui précède l'orage et pèse sur Big Easy, Hugo Van Helsing va devoir affronter les vieux démons vaudous. Des ruelles ténébreuses du Vieux Carré à la maison des Van Helsing qui dissimule ses secrets, des tombes pourrissantes du Cimetière n°1 aux marais fétides du bayou, c'est toute la Nouvelle-Orléans qui se retrouve au coeur d'une conspiration. Un complot, qui voit s'associer politiciens et financiers au terrifiant Baron Samedi sous l'oeil monstrueux du cyclone.

Le nouvel opus de la saison 2 du CVH est arrivé ! Si comme moi vous aimez le vaudou et les ambiances lourdes, vous allez être servi. Ici Hugo van Helsing et son fidèle Zigor Side se retrouvent face aux dieux et rites vaudous ainsi que des zombis. Les descriptions de cette région sont excellentes, on s'y croirait : odeurs, chaleur, humidité, marais aux eaux glauques... Toute l'action trépidante se déroule lors du passage de l'ouragan Katrina sur la Louisiane en 2005, ce qui permet à l'auteur de faire une belle critique de l'administration Bush qui n'a pas réagit face à cette situation exceptionnelle. Mais cette catastrophe est-elle si naturelle ? La situation n'est-elle pas beaucoup plus complexe que les apparences le laissent voir ? Vous découvrirez la vérité (???) en lisant cet excellent opus du CVH. En bonus, vous aurez le droit à la généalogie et une biographie très intéressante de la famille van Helsing qui croise toutes les grandes figures (réelles ou fictives) de l'histoire américaine.

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 02/03/2008 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2008 10:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Je remet ici la critique de Lucie...
Lucie a écrit :
CREPUSCULE VAUDOU

4ème de couv' :

Août 2005. L'ouragan Katrina est sur le point de frapper la Louisiane. Dans l'ambiance lourde qui précède l'orage et pèse sur Big Easy, Hugo Van Helsing va devoir affronter les vieux démons vaudous. Des ruelles ténébreuses du Vieux Carré à la maison des Van Helsing qui dissimule ses secrets, des tombes pourrissantes du Cimetière n°1 aux marais fétides du bayou, c'est toute la Nouvelle-Orléans qui se retrouve au coeur d'une conspiration. Un complot, qui voit s'associer politiciens et financiers au terrifiant Baron Samedi sous l'oeil monstrueux du cyclone.

Mon avis

Dans cet opus, Van Helsing retourne sur les traces de son enfance, suite à la mort mystérieuse de son oncle. Il va se heurter à un homme qui a d'ambitieux projets...Un odieux marché va se jouer entre eux...Aidé de Zigor Side, de Zaka l'ami de son oncle et de la grande reine du vaudou, Van Helsing parviendra t'il à lutter contre des forces mystiques alors que l'ouragan Katrina s'apprête à déferler sur la Nouvelle Orléans ?
Et justement, cet ouragan, phénomène naturel ou provoqué ?
Un rythme trépidant (magie, zombies, traîtrise...), des descriptions très réalistes (Que de senteurs ! Que de puanteur !) et aussi une critique de l'administration Bush face à la situation.
Un excellent opus ! Foncez !
En bonus, la biographie et généalogie des Van Helsing d'Amérique, décapant !!!!!!!

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2008 16:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
alors juste une question d'"esthétique" pas pour flooder, juste m'informer, le titre il est en jaune en vrai sur le bouquin ?




je trouve ça moche....... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2008 16:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Oui, il est en jaune vraiment, j'aime moins aussi... :mefie: Et les photos des auteurs ont disparues aussi... :cry:
Mais ça n'empêche que le bouquin est excellent !!! :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2008 16:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Merci pour ce détail !
au moins on ne pourra confondre les saisons ! :wink:

je m'en vais d'abord finir la saison 1 avant d'attaquer la nouvelle :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2008 17:30 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Moi je trouve le jaune sympa (bien que je ne sois pas très jaune) ça pète plus !!!!! 8)

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2008 17:58 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Lucie a écrit :
Moi je trouve le jaune sympa (bien que je ne sois pas très jaune) ça pète plus !!!!! 8)


Dernières news suite à vos derniers commentaires :

Protestation énergique de l'ambassadeur de Chine en France : les jaunes ça pète pas plus que les blancs !

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2008 21:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et oui il a osé ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2008 07:23 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
La page de presentation ds romans a été mise à jour :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 03/03/2008 07:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/03/2008 18:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je viens de réalise que Paul Halter, l'auteur de La Nuit du Minotaure, est aussi celui qui a écrit un polar qui m'avait beaucoup marquée, Brouillard rouge :schock:
Du coup ça porte un intérêt supplémentaire à cet opus ! Il faudra que je procure ces 2 débuts de saison très vite : sifflote :

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2008 16:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Image
Paul Halter - La Nuit du Minotaure
Citer :
La France a peur ! Une succession de meurtres ignobles épouvante les habitants de Wingen-sur-Moder, Froeschwiller, Betschdorf, Niederbronn et Neubourg. Dans le dédale de la campagne alsacienne, une créature maléfique sème la terreur. Alors que la région se soumet au joug implacable d'un monstre cornu, Hugo Van Helsing dépêche l'un de ses plus improbables représentants. Un aventurier dont les seules armes seront l'esprit et... le Picon bière ! Roland Bayard sait que la partie qui va se jouer entre lui et la bête ne sera pas facile. Mais parfois l'énigme ne tient qu'à un fil.

Un nouvel opus de la collection encore différent des autres, ce qui est logique vu que chaque auteur apporte son propre style et ce qui fait la richesse de cette collection. Ici, la trame est plus classique et moins délirante que certains autres volumes, mais ce qui n'en gâche pas moins notre plaisir. L'ambiance des forêts et des villages de l'est est bien retranscrite et les descriptions du Minotaure sont tout en puissance et brutalité. Attention, le Minotaure rôde la nuit ! Dorénavant, vous ne pourrez plus vous empêcher de vous retourner et de trembler quand vous entendrez des pas derrière vous dans la nuit... :twisted:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2008 17:40 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Je pense que je vais pas tarder à craquer, un CVH ne peut pas rester longtemps dans ma PAL ! :twisted:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 11:41 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
S'il est aussi bien que Mastication ...

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 11:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Gdb, tu peux mettre ton commentaire sur Mastication sur le sujet de la Saison 1 :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB