La première fois que j'ai entendu parler de Glenda Larke, c'est dans l'interview d'une de ses compatriotes,
Karen Miller et depuis son nom est resté dans un petit coin de ma tête. Alors quand il y a quelques mois je suis tombée chez France Loisirs sur le 1er tome des Iles Glorieuses, le livre s'est retrouvé, comme par enchantement
, dans mes mains.
Et bien m'en a pris car honnêtement j'ai découvert univers passionnant qui fait que j'ai dévoré les deux premiers tomes à la suite.
Comme souvent en fantasy, Glenda Larke a créé un monde bien à elle, faits de différentes îles (qui sont un peu comme des pays), le tout régi par les Vigiles.
Un univers où deux magies se côtoient, la sylve (celle des vigiles réputée pour une bonne magie) et la carmine (celle des méchants).
Au milieu de tout cela, nous faisons la connaissance de Braise Sangmêlé qui comme son son nom l'indique est une sangmêlée, une jeune femmes des plus passionnantes, rejetée par tous de par ses origines et qui survit en réalisant des missions pour les vigiles. Nous y découvrons également Flamme Coursevent, une autre jeune femme des plus attachantes.
Et je vais m'arrêter là sous peine de vous dévoiler beaucoup trop de choses.
Sachez juste que le roman est construit sous forme d'entretiens recueillis bien après les faits. Dans le premier tome, c'est Braise qui raconte et dans le second, il s'agit surtout Kelwyn Gilfeather, un médecin qui a croisé la route de Braise et de Flamme.
Bref, une très belle trilogie et j'ai hâte d'avoir le tome 3 sous la main pour pouvoir continuer cette lecture.
A noter que la traduction de cette trilogie a été faite par
Mélanie Fazi, elle-même auteur de fantasy.