Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le roman fantastique/Horreur
H.P Lovecraft - L'affaire Charles Dexter Ward 41%  41%  [ 12 ]
Ira Levin - Un bébé pour Rosemary 7%  7%  [ 2 ]
Clive Barker - Cabale 7%  7%  [ 2 ]
H.P Lovecraft - Démons et Merveilles 7%  7%  [ 2 ]
Richard Matheson - Je suis une légende 10%  10%  [ 3 ]
Richard Matheson - La Maison des Damnés 3%  3%  [ 1 ]
Un roman Harlequin, le comble de l'horreur qui fait peur et donne des cauchemards 24%  24%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
Message Publié : 10/03/2008 18:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon voici donc les propositions pour le roman fantastique/horreur.

1- H.P Lovecraft: L'affaire Charles Dexter Ward

Image

Citer :
Charles Dexter Ward, jeune étudiant féru d'archéologie, d'histoire et de généalogie, découvre un jour que Joseph Curwen, jugé pour sorcellerie à Salem, est un de ses ancêtres. Curieux de nature, il part à la recherche de son histoire. Dès le début de son enquête, Charles acquiert de prodigieuses connaissances historiques, compensées par une étrange amnésie du temps présent. Il développe en outre un inquiétant mimétisme avec son aïeul. Devant ces répercussions inattendues, le docteur Willett, médecin et ami de la famille Ward, part à son tour en quête.


2-Ira Levin : Un bébé pour Rosemary

Image

Citer :
Un cinq pièces au Bradford, en plein cœur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges... hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary. Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante... ces gens étranges qui insistent pour s'occuper d'elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?


3- Clive Barker : Cabale

Image

Citer :
Indices monstrueux d'une vie secrète... Douze personnes massacrées, mutilées ! Images d'une folie à l'œuvre. La sienne ? Terrifié, Boone contemple la liasse de photos que Decker, son psychiatre, lui a lancée. Oui, tout laisse à penser qu'il est bien ce tueur sanguinaire qui terrorise la région. Accablé de tourments, car il ne se souvient d'aucune de ses actions meurtrières, Boone tente de mettre fin a ses jours, mais échoue. C'est à l'hôpital où il est soigne qu'il entend parler de Midian, ville fantôme, refuge des enfants de la nuit, nécropole souterraine cachée du monde qui rassemble les exclus de la société humaine. Un havre d'exil dont Lori, Eurydice passionnée, va devoir affronter les ténèbres. Et l'enfer ne fait que commencer...


4- H.P Lovecraft : Démons & Merveilles

Image

Citer :
Autrefois, dans des temps oubliés, furent les Grands Anciens : Chtuluh le géant innommable, l'infâme Aztaroth, Subnigurath, la chèvre aux mille rejetons ou leur maître à tous, l'immémorial Nodens blanchi par les âges, le seigneur du grand abîme. Chassés de la terre, ils règnent désormais sur un autre monde. Seules quelques portes cachées s'ouvrent sur notre terre et permettent le passage d'un monde à l'autre. Une porte que trouve Randolf Carter, au fond de ses rêves.

Commence alors un voyage vers l'indescriptible, par-delà la porte du profond sommeil, le bois enchanté, la mer Cérénienne et les frontières crépusculaires d'Inquianok. Là-bas vers Kadath, la Cité inconnue, avec ses dômes d'or et son château d'Onyx, où siège le terrible Nyarlathotep, le "un en tout" et le "tout en un", le chaos rampant. Ce que vit Randolf Carter, nul autre humain ne devait jamais plus le voir...


5- Richard Matheson : Je suis une légende

Image

Citer :
Il n'a pas d'âge et plus d'âme. Il est claquemuré dans le silence. Chaque soir, barricadé, il attend. Il survit derrière des planches comme un cercueil. Il n'existe plus, il est une légende. Son humanité c'est la peur. Sa peur c'est sa force. Dehors, le soir, toutes les ombres sont devenues rapaces. Non ! Il ne faut pas mourir... il est le dernier de sa race : le dernier homme... !


6- Richard Matheson : La Maison des damnés

Image

Citer :
Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des " maléfices " et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semble les attendre. Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein...


Ils sont tous trouvables neuf et d'occasion, en poche, sur Amazon ou Fnac. Les sujets existants sur certains de ces romans vont être déplacé ailleurs in the blue nowhere. Après concertation, les romans de Masterton et Koontz n'ont pas été sélectionnés car trop "modernes" . Seul a été gardé Cabale, considéré comme un OVNI dans la littérature fantastique. (sinon Clive Barker c'est aussi le mec qui a écrit Hellraiser, pour situer).

Voilà, à vous de voter. Pis maintenant vous avez le droit de flooder de toute facon on ne retiendra que le résultat final. En cas d'égalité entre 2 romans on fera un second tour, avec commentaires d'Arlette Chabot et PPDA.


Dernière édition par claire_redfield le 10/06/2008 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 18:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
c'est embêtant, j'en ai lu déjà plusieurs de la liste.... et les autres je voudrais les lire tous ! :mrgreen:

mais je reste sur ma 1ère envie...
le 1er Lovecraft proposé.... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 18:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
A voté... : sifflote : Désolé pas pu m'empêcher... :oops: :mrgreen:
Tout me plait donc, j'vous laisse choisir... :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 18:11 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
A vôté !!!!!!!!!

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 18:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'auras l'air fin si c'est celui là qui est choisi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 18:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Tant pis, j'assume... : sifflote : :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 18:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
a voté comme Pat :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 18:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ah ben non, arrête Stfoch... :marteau: On va être obligé de le lire après... :bleh:
Aaaaahhhhh, le requin !!! :schock: : sifflote : :mrgreen: :jesors:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 10/03/2008 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 18:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Heureusement qu'on est là pour relever le niveau car un Harlequin :schock: Remarque effectivement, c'est presque ce qui fait le plus peur dans la liste !
Quant à moi je reste aussi sur la première idée, quoique d'autres me tentent aussi beaucoup...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 19:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
choix difficile en effet pour cette fois...
très bonne sélection :cool:
les dés sont jettés ! c'est comme pour les élections, y'a plus qu'à attendre !!!!

alea jacta est....

c'est comme ça qu'on dit ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 19:44 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
A voté :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/03/2008 08:06 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
A voté, mais de toute facon ,ils me plaisent tous!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/03/2008 08:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
A voté!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/03/2008 08:58 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
A voté !

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/03/2008 09:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
tout pareil voté

Par contre rien que pour Pat et Foch je serais d'avis de les obliger à lire le livre qu'ils ont choisi .. :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB