Nous sommes actuellement le 22/12/2024 01:23

Le fuseau horaire est UTC-1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Eric Nataf - Le mal par le mal
Message Publié : 25/09/2006 16:37 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 2723
Image

Dans un immeuble perdu de banlieue, un cadavre curieusement mutilé est retrouvé. L'homme est médecin. On appelle les pompiers. Et puis la police. Le commissaire Léo Dix arrive. Autour du corps, un silex, quatre bombes de déodorant, des seringues, de l'insuline, trois petites boules blanches. Et puis un ours en peluche. Etrange, cet ours... Très vite, Dix remonte la piste d'un meurtre similaire, survenu trois ans plus tôt. Et parmi les pièces à conviction, il retrouve encore trois petites boules blanches. Et une voiture de pompiers... qui lui a appartenu. Et si tout cela n'était qu'une vaste mise en scène ? Et si c'était lui, le policier, qui était visé ? La clé de l'énigme, il la trouvera en cherchant du côté de l'homéopathie. Après Autobiographie d'un virus, où les virus s'emparaient de nos gènes, Eric Nataf invente une effrayante machination en forme de descente aux enfers et s'affirme comme le nouveau maître du thriller médical à la française.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/09/2006 03:30 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13584
Je l’ai terminé hier et … J’ai bien aimé le style, pas besoin d’une tonne de mots pour décrire une scène, l’histoire rapide et direct, cette manière de faire le profil phycologique de l’assassin grâce à l’homéopathie, des meurtres asser « particulier » et même si on ce doute de l’identité du tueur, il y a ce pied de nez final qui fait qu’on reste surpris.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2006 06:50 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Message(s) : 156
J'ai beaucoup aimé également même si la fin pour moi me convient pas (j'en dis pas plus) :) mais le rebondissement est là et je me suis pas ennuyée une minute. Pour ma part je suis adepte des styles directs, percutants et pas de longs phrasés donc cet auteur me correspond bien.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2006 06:54 
Hors-ligne
Libraire

Tu devrais essayer son premier livre: Autobiographie d'un virus.
Il devrait te plaire. Pour ma part, cet auteur est un véritable coup de coeur!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2006 06:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux

il a écrit 2 ouvrages c'est ça? j'spère qu'il va continuer sur sa lancée..ok je vais essayer de le trouver , merci...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2006 07:00 
Hors-ligne
Libraire

Il en a écrit que deux pour l'instant effectivement.
Tu vas pas le regretter! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2006 07:04 
Hors-ligne
Lecteur curieux

par contre je viens de voir 700 pages , ce n'est pas trop long? sacré pavé ! lol ! merci de tes réponses , j'apprécie..

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2006 10:47 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Message(s) : 85
J'ai beaucoup aimé "le mal par le mal" Original, Très bien écrit, de bons rebondissements, un personnage principal attachant ! Bref un très bon roman !!!! à quand le prochain Nataf ??? :D

Note : Il est selectionné dans la selection de l'automne du prix polar sncf
( http://polar.sncf.com/ ).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/11/2006 12:19 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 7232
:oops: je suis un peu déçu de ma lecture du mal par le mal même si l'intrigue avec le paralelle avec l'homeopathie est trés intérésante et le rythme du livre avec des phrases courtes est prenant

mes points de deceptions sont des spoilers donc je ne les devolerés pas ici .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/12/2006 15:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 7232
c'est surement ma petite deception de l'année avec le secretaire italien de caleb carr

le sujet de l'homéopathie est vraiment bien trouvé le gros bémol qui me laisse sur ma fin est :

Spoiler: Afficher
que tous les anciens enfants de la créche se retrouvent adultes avec de trés grosses pathologies j'ai trouver ça un peu gros mais sinon au niveau médical c'est trés fort

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/02/2008 08:03 
Hors-ligne
Libraire

Je l'ai commencé hier, j'en suis au tiers, et je dois dire que j'aime bien pour le moment.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/02/2008 09:13 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Message(s) : 1189
:? Je suis aussi partagé que l'ensemble de vous au sujet de ce roman. La fin m'a déçu. J'ai trouvé qu'a certain moment, c'était vraiment tiré par les cheveu.
Spoiler: Afficher
C'est une vieille vengence mais a ce point la. :?

:grin: Le bon point positif, c'est toutes les informations concernant l'homéopathie. j'ai beaucoup appris et j'ai continué ma lecture en dévorant après sur des essais sur le sujet. Les égyptiens entre autre, nous pouvons dire qu'il soignait par l'homéopathie.

Le meutrier disons mettait les mains dans le cambouis, si vous permettez l'expression.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/02/2008 07:37 
Hors-ligne
Libraire

J'ai trouvé (pour pas faire original justement : sifflote : ) le thème très original. Associé un tueur à un personnalité homéopathique, et les victimes à ce même genre de personnification est une astuce intelligente qui nous permet de découvrir cette médecine parallèle.
Je reconnais qu'il y a des passages un peu longuet mais en fait la fin m'a réconcilié avec le tout. L'identité du tueur nous apparait comme évidente avant la révélation effectivement, mais Eric Nataf arrive à nous surprendre avec les dernières lignes.

J'ai préféré son premier, mais celui-ci est un divertissement agréable, et je lui demande pas plus :cool:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure