Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/03/2008 06:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Dans la veine du Lit d’Aliénor et du Bal des Louves, une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle

1483, dans les hauteurs du Vercors.

Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu’on dit hantée par la fée Mélusine.

Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.

Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu’elle aurait… vu Mélusine, puis elle refuse d’en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?

Contrainte au silence pour protéger l’homme qu’elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l’envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu’elle rejette de toutes ses forces ?

Les livres de Mireille Calmel sur Plume Libre
Lady Pirate
Le lit d'Aliénor
Le Bal des louves T1 et T2

Le site de Mireille Calmel


Dernière édition par Delphine le 19/03/2008 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 06:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Avis à toutes les fans de Mireille Calmel (et je sais qu'il y en a) sortie le 20 mars :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 06:34 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
J'ai toujours été tentée par cet auteur, mais je n'ai jamais franchi le pas.Vos avis ? :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 06:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
:coeur: :coeur: :coeur:



ballot ou pas ballot?



J'avais dit que je n'achèterai plus rien jusqu'au QDP :cry:



Tant pis :grin:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2008 07:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:cool: :cool:

Ca me fait penser que j'ai toujours pas lu le précédent ! :oops: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/03/2008 12:43 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Alors, alors Raven? Je craque ou je craque pas?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/03/2008 16:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Franchement pour le moment il est très bien, en plus elle parle d'une de mes fées favorites 'Mélusine'.

Citer :
Femme ravissante jusqu'au nombril avec une queue de serpent dont elle déploie magnifiquement les écailles et sur son dos s'attachent de vastes ailes de démon. On la trouve partout en France mais surtout à Lusignan, en Vendée, tout le long de la Loire et de la Gironde. On la retrouve également en Belgique, protectrice de la maison de Gavre. Elle se montre souvent dans les édifices qu'elle a elle-même construits, à Mervent, Vouvant, Saint-Maixent, Talmont, Parthenay.
Mélusine signifie «merveille» ou «brouillard de la mer». Les mythologues y voient la Mater Lucina romaine qui présidant aux naissances ou, plus antérieure, une divinité celte aux formes serpentes. Mélusine est surtout une Fée bâtisseuse, elle œuvre au clair de lune avant le chant du coq. Si un curieux la surprend à l'ouvrage, elle arrête l'achèvement; il manque de cette façon une fenêtre à Merrigoute, la dernière pierre de la flèche de Niort et de l'église de Parthenay.


ce personnage et son histoire m'ont toujours facinée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 13:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Un livre qui fait du bien, on oublie tout le temps de sa lecture.
Une intrigue bien ficelée ... quoi que par moment ça part un peu dans tous les sens, mais vu qu'il devrait y avoir 5 tomes, on comprend mieux.

Des sorcières, des rois et des princesses, de la magie, des complots le tout bien écrit. Un bon moment de divertissement entre deux livres bien noirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 16:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:schock: 5 tomes !
Bon ben je confirme que je vais attendre un moment avant de m'y plonger ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/03/2008 16:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/03/2008 20:03
Message(s) : 70
Localisation : Perpignan
j'ai lu Le lit d'Aliénor il y a quelque temps, sacré découverte ! ni historique ni fantasy, juste assez pour illustrer les ébats coquins de deux femelles :bleh:
Rarement lu un truc aussi niais et fade :cry:

_________________
Bibliothèque | Déviances | Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/05/2008 14:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/05/2008 20:21
Message(s) : 128
Localisation : pays imaginaire
C'est le 1er roman de Mireille Calmel que j'ai lu et j'ignorais qu'il était en 5 tomes :schock: . Il se laisse lire et l'histoire est originale. Il s'oublie facilement également. L'écriture est simple et permet une lecture rapide. Pour se détendre et si on aime l'auteur je suppose que c'est le livre idéal.

L'auteur arrive toutefois à m'intéresse à Mélusine. Et chose curieuse, cette légende est présente dans les Flandres comme un élémént du Folklore local. Je suppose que c'est le cas un peu partout en France.

_________________
Les livres sont des chats, ce sont eux qui vous adoptent et vous domptent...

{Mode lecture: Entretien avec un vampire}


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/05/2011 12:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
J'ai lu il y a peu les cinq tomes donc je me permets de relancer ce sujet.

Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché. Le style se laisse bien suivre mais je trouve que l'auteur veut trop retrouver le genre du Moyen-Age et bien qu'elle en ait trouvé toutes les qualités dans le genre féerique et royal, elle en a aussi prit les défauts. Plusieurs histoires qui se mêlent on ne sait pas trop comment, plein de personnages, des énigmes à rallonges. En plus, j'ai vécu ce livre dans le style "aussitôt lu, aussitôt oublié". Bref, à connaître mais je ne le relirai pas et je n'ai pas tellement envie de découvrir les autres romans de cet auteur.

Sinon, l'histoire par elle-même était plutôt pas mal mais elle aurait mérité d'être simplifiée.
Peut-être est-ce de ma faute, peut-être que je n'aurais pas dû lire les cinq tomes d'un coup...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/09/2011 19:32 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai désormais les 2 premiers romans "Le Chant des Sorcières" et je suis surprise de lire ici qu'il y a 5 tomes... et que 5 tomes ont été lus !
Car en faisant des recherches, je n'ai trouvé que 3 tomes pour cette série :oops:

D'après le site officiel de l'auteure, il y en a 3.
Il y a une autre suite de romans, à la suite de ceux estampillés "Le Chant des Sorcières" ?

Merci d'avance :roll2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/09/2011 14:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
En fait, il n'y a bien que trois tomes pour cette série-là mais il y a deux tomes qui forment une série : La reine de Lumière. C'est une suite dans le sens où les personnages principaux de la première série reviennent mais l'histoire est assez différente et peut être lue individuellement alors que tu ne peux pas lire les trois premiers ou les deux derniers dans le désordre.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/09/2011 20:07 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Ségolène a écrit :
En fait, il n'y a bien que trois tomes pour cette série-là mais il y a deux tomes qui forment une série : La reine de Lumière. C'est une suite dans le sens où les personnages principaux de la première série reviennent mais l'histoire est assez différente et peut être lue individuellement alors que tu ne peux pas lire les trois premiers ou les deux derniers dans le désordre.


Ok ! Merci pour ta réponse alors !^^ Je me contenterai pitèt juste des 3 de cette série ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB