il y a pas de sujet sur
Tolkien
j'en reviens pas ou alors je vois pas clair c'est possible aussi :D
une petite news sur Tolkien
Les fans de littérature fantastique devraient se réjouir. Christopher Tolkien, le fils de l'auteur de la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux a dépoussiéré et terminé un conte inachevé de son père. Intitulé Les enfants de Hurin, ce conte épique est peuplé d'elfes et de nains, des créatures que l'on retrouve dans la célèbre trilogie. La légende retravaillée, co-signée par le père et le fils Tolkien devrait être disponible l'été prochain, chez des éditeurs anglais et américains.
"Il m'a longtemps semblé qu'il y avait de bonnes raisons pour présenter la version de la légende des Enfants de Hurin comme un travail en soi, sous sa propre couverture", a expliqué Christopher Tolkien dans un communiqué. Christopher Tolkien, qui avait dessiné les cartes accompagnant le Seigneur des anneaux et a déjà édité un autre ouvrage de son père The Silmarillion, est l'un des trois enfants encore en vie de l'auteur.
"L'histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme compte parmi les plus fines expressions de J.R.R. Tolkien comme conteur d'histoires", a commenté la directrice générale d'Harper Collins, Victoria Barnsley, chez qui le livre sera publié au printemps 2007.
JRR Tolkien, a vendu plus de 50 millions d'exemplaires du Seigneur des anneaux. Son adaptation au cinéma et a connu un énorme succès.
source ici