Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Caroll O Connell
Message Publié : 23/11/2006 10:13 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Juste quelques mots pour dire que je ne pense pas avoir vu sur le forum de sujet consacré aux romans de Caroll O Connel.
On est plutôt sur le champ des thrillers avec aussi un soin particulier à la psychologie des personnages et aux relations qui se nouent entre eux. Les intrigues sont assez fouillées et complexes et l'héroïne, le lieutenant Mallaury est une psychopathe en puissance, ce qui ne manque pas d'originalité.
Les bouquins se suivent et délivrent peu à peu des infos sur l'histoire de Mallaury, pour permettre aux lecteurs de comprendre pourquoi elle est si "étrange".
C'est parfois un peu touffus et difficile à suivre : aussi, je vous conseille de les lire dans l'ordre et d'éviter une lecture trop fragmentée sinon vous risquez de perdre le fil.
Je crois que le premier c'est "L'assassin n'aime pas la critique".
Il doit y avoir au total 5/6 romans.
Bonne lecture !

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai celui ci dans ma bibliothèque depuis un moment
Image

Central Park West, un quartier huppé de New York. Appelée en urgence par une vieille dame, la police découvre, gisant sur le sol de son salon, le cadavre d'un serial killer. Il s'agit apparemment d'un simple cas de légitime défense. Mais la scène du meurtre, Winter House, est bien connue des médias. Une famille entière y a été massacrée soixante ans plus tôt à coups de pic à glace. Et la respectable septuagénaire qui l'habite n'est autre que la mystérieuse enfant disparue après ce crime jamais élucidé. Brillante et redoutée, l'inspecteur Kathy Mallory est chargée de l'enquête. Pour elle, l'agression n'est qu'une habile mise en scène. Propulsée dans un monde étrange où passé et présent se confondent, la jeune femme est bien décidée à faire parler les fantômes de Winter House...

Bon, après tout ça la lecture de ce livre s'impose mais ça veut dire l'achat des 1er aussi .....
psycho_tintin je t'envoi mon banquier tu lui expliquera :D en tout cas merci pour le conseil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2006 07:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ca y est j’ai fait connaissance avec Mallory et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un sacré personnage, il faut dire qu’elle a tout pour l’être.
"Meurtre à Gramercy Park"
Image

Vent de panique sur Gramercy Park ! Celui que les habitants de cet élégant quartier de New York surnomment « l'homme invisible » a encore frappé. Une vieille dame aux cheveux bleutés a été égorgée en plein jour dans un jardin public au nez et à la barbe des passants. Comme les autres victimes, elle était férue de spiritisme et adorait boursicoter.
Les esprits, « l'homme invisible », Kathy Mallory n'y croit pas. Les vieilles dames milliardaires, elle s'en moque ! Ce « flic » pas tout à fait comme les autres — enfant des rues, voleuse confirmée, experte en piratages informatiques - possède un code moral très personnel ; et elle est prête à tout pour trouver le meurtrier qui en plus - et surtout! - a assassiné Louis Markowitz, le chef de la brigade criminelle, son père adoptif...


Un livre sans temps mort, efficace, des personnages originaux mais tous bien ancrés dans la réalité. Une histoire originale et bien sur on ne comprend le pourquoi du comment qu’avec les dernières pages.

Ce livre est le 1er des aventures de Kathy Mallory
Les suivants sont (si mes renseignements sont bons)

    • L’homme qui mentait aux femmes
    • L’assassin n’aime pas la critique
    • Les larmes de l’ange
    • L’école du crime
    • Meurtre en direct
    • Verdict Assassin
    • Coupe Gorge


Merci m'sieur tintin pour le conseil :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/12/2006 11:54 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
J'te l'avais dit que cela valait le détour. L'héroïne est complètement folle mais c'est un style qui me plaît bien.
Encore une fois, cela se complique avec les romans suivants : on en apprend plus sur le passé de Mallaury (enfant recueilli par un flic débonnaire) et c'est parfois difficile à suivre d'autant que le style est pour le moins dense.
Mais je le conseille, pour une approche encore différente du polar.

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2006 15:10 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:D J'adore les histoires de Kate mallory... Elle est géniale, elle a du punch et elle mène sa barque. Mais en même temps, elle est attachante.

C'est le genre de personnage que j'aime à retrouver de temps en temps, l'histoire d'une aventure...En fait, je pense bien les avoir tous lu !!! 8)

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/12/2006 17:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Intéressant tout cela. Ca donne envie :D Je me le note pour un de ces jours prochains.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2011 09:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai terminé les âmes de la foret.

Image

Années 90. Deux frères se promènent dans la forêt. Un seul adolescent en revient. Josh reste introuvable, personne ne sait ce qui a pu lui arriver.

Vingt ans plus tard, Oren, l'autre frère devenu enquêteur fédéral, revient dans la région pour la première fois depuis le drame. Sur le porche de la maison familiale, il découvre que l'on a déposé des ossements humains. C'est Josh, son frère disparu, qui revient à la maison... os par os.

Oren replonge dans ce mystère vieux de vingt ans pour tenter de savoir, enfin, ce qui est arrivé à son frère. Mais parfois, il vaudrait mieux que les secrets restent profondément enfouis...


Amateurs de polars sanguinolents passez votre chemin. Carol O'Connell nous livre un polar psychologique avec une galerie de personnages dont le portrait est très finement brossé.
Tous sont suspects : Hannah, la gouvernante, Isabelle Winston la fille qu'Oren aime en secret depuis toujours, sa mère Sarah Winston qui a sombré dans la folie, une mention spéciale pour Wiliam Swhan qui m'a beaucoup touché.

L'action est très lente mais on a envie de savoir le fin mot de l'histoire et connaitre ce qui s'est passé dans ces bois.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB