Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30/04/2008 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent… et top secret.
Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l’on perde tout contact avec eux.
Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.
Imaginez que ces évènements soient liés par la violence des hommes.

Vous n’avez toujours pas peur ?
Vous devriez…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2008 09:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est vrai il existe déjà un sujet général sur Maxime Chattam, mais on fini par s'y perdre un peu, donc pour plus de clarté un petit sujet spécial "La théorie Gaïa" :grin:

Sortie prévue pour le 2 mai et si je peux me permettre un petit conseil c'est foncez !!!

J'ai été un peu "perdue" les 80 premières pages, je ne voyez pas du tout où l'auteur voulait en venir, par contre une fois la machine lancée, ce livre est impossible à lâcher. Certains passages m'ont fait flipper, c'est de la pure folie, on a part moment envie de lui dire "Heuuu 2 sec je prend l'air et je revient" et à la fin on ne peut s'empêche de penser ... Et si ...

Et ce qui ne gâche rien à la lecture c'est l'inévitable "style Chattam" dès les 1er ligne il nous embarque avec lui.

J'ai eu un plaisir monstrueux à la lecture de ce livre.

Juste pour info
Wikipédia a écrit :
Dans la mythologie grecque, Gaïa, Gaia , Gaya , Gaiya , Gæa ou Gè (en grec ancien Γαῖα / Gaĩa, Γαῖη / Gaĩê ou Γῆ / Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Terre-Mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreux monstres. Elle apparaît en outre comme une divinité chtonienne que l'on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur sombre en même temps qu'aux autres puissances infernales (telles qu'Hadès, Perséphone, Hécate ou la Nuit ; Virgile, Enéïde).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2008 10:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Je pense que le 2 mai je saute dessus :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2008 11:17 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 02/04/2007 07:03
Message(s) : 70
Localisation : Roanne et lyon
D'après certains membres sur les Limbes, La Théorie Gaïa est déjà dispo dans certaines librairie....Donc vous pouvez peut-être l'attraper aujourd'hui si vous le voulez avant l'heure :wink:

_________________
http://www.lapetitebibliothequeronde.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2008 14:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je suis en train de le lire, on retrouve effectivement bien le style de l'auteur.
Je reviendrai en parler une fois ma lecture finie. :wink:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2008 17:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je l'ai acheté cet après-midi ! :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2008 18:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:cry: Je ne vais surement pas avoir le temps d'aller dans une librairie avant lundi... :cry:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2008 20:01 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
C'est une tuerie en effet !!!!!!!!!!!!! :grin: :grin: :grin:
Son meilleur depuis la trilogie à mon humble avis !!!!!!!!!!!!!!! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2008 18:43 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Pour ma part, je vais attendre la visite de Maxime a Toulouse pour me le procurer et c'est bientôt.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2008 03:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tu vas attendre le 16 ? :schock: Non n'attends pas franchement il est excellent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2008 05:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Achat lundi au plus tard, c'est sûr, un nouveau Chattam c'est quelque chose que je ne raterais sous aucun prétexte ! :smile:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2008 20:05 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Alors de tous, ce n'est pas mon préféré. Il est néanmoins très bon.
Comme la plupart des personnes l'ayant lu, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à se mettre en place, je ne suis réellement rentrée dans l'histoire qu'autour de la 100tième page (après avoir lu 1/4 du livre plus ou moins donc), mais une fois que ça démarre, on ne s'arrête plus.

Les passages sur l'île m'ont également fait penser à Lost, surtout au début :
Spoiler: Afficher
Quand Emma et Tim se font attaquer sans que l'on sache de "quoi" il s'agisse. Et pour être tout à fait honnête, j'ai lu cette première attaque alors qu'il était bien 1h du matin. Il faisait sombre, il y avait des bruits bizarres dans la maison, du coup ça m'a sacrément fait flipper ! :lol:


Pleins de questions, avant, pendant, et après cette lecture !!
Une théorie intéressante, inquiétante...une vision de la société assez pessimiste (mais tellement réaliste j'ai envie d'ajouter !).
J'ai accroché à tout cela.

Mais si on en revient au thriller même, là par contre, j'ai trouvé que ça manquait d'originalité. Pour ce que j'en ai ressenti, l'intrigue sert plus de support à la théorie, au point de vue de MC, qu'au thriller en lui-même. Du coup l'histoire perd en qualité par rapport aux autres thrillers de l'auteur.

J'ai tout de même mis 8/10 sur Polars Pourpres, parce qu'au final, j'ai vraiment bien accroché au livre, je l'ai dévoré, et il ne m'a pas laissée indifférente ! :D

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/05/2008 03:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bria a écrit :

Les passages sur l'île m'ont également fait penser à Lost, surtout au début :
Spoiler: Afficher
Quand Emma et Tim se font attaquer sans que l'on sache de "quoi" il s'agisse. Et pour être tout à fait honnête, j'ai lu cette première attaque alors qu'il était bien 1h du matin. Il faisait sombre, il y avait des bruits bizarres dans la maison, du coup ça m'a sacrément fait flipper ! :lol:



Je dois être une des rares à ne pas avoir regarder cette série, donc c'est vrai que je n'y ai pas pensé une seule minute. Et les passages sur l'île sont ceux que j'ai préférés

Spoiler: Afficher
Le moment de l'attaque est uns de ceux ou j'ai eu une peur bleue au point de ne plus pouvoir lire le livre le lendemain matin alors qu'il faisait encore noir dehors. Un moment horrible aussi est celui ils sont dans la bases et découvres les enfants et les prisonniers ... :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/05/2008 04:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
J'en suis à plus de la moitié pour l'instant et je dois dire qu'il est excellent jusqu'à présent.
Contrairement aux autres je n'ai pas eu de mal du tout à rentrer dans le livre. Le début me fait penser aux intrigues de Preston/Child.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/05/2008 06:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Encore un très bon Chattam à mon avis, je n'ai pas pu le lâcher une fois entamé :oops:

J'aime beaucoup les ambiances de huis-clos car je trouvé ça assez flippant, et là, entre le laboratoire et l'île coupés du monde, je suis servie !

Moi aussi j'ai pensé à Lost pour l'île, mais aussi à Jurassic park et à Lovecraft, d'ailleurs Chattam fait référence à ce dernier (au milieu de plein d'autres clins d'oeil littéraires d'ailleurs !)

La fameuse théorie Gaïa n'est pas très rassurante...

Sinon quelques rebondissements un peu prévisibles
Spoiler: Afficher
notamment concernant Fanny et Tim
mais on se laisse toujours prendre au jeu, avec des passages des fois effectivement assez difficiles
Spoiler: Afficher
moi le pire c'est quand ils trouvent les corps enchainés dans l'eau...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB