Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13/07/2006 11:03 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
j'adore ce livre pour l'ambiance, atmosphere qui fait froid dans le dos, on a l'impression de vivre en russie tellemnt c'est bien ecrit, il y a plusieurs intrigues qui se mette en place: guerre des gangs entre mafia russe et tchechene, meurtres d'enfant, privatisation de la plus grande distellerie de vodka. les personnages sont bien decrits, on s'attache a eux.
Le personnage de Lev est une reussite je trouve.
on apprend pas mal de chose sur la russie actuelle.
jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2006 11:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Moscou, en 1991, peu après l’effondrement de l’empire soviétique, est une ville où les mafias tchétchène et russe se livrent une guerre sans merci, à coups d’alliances éphémères et de règlements de compte sanglants.
Une banquière américaine, Alice Liddell, est chargée de mener à bien l’opération la plus ambitieuse de toute sa carrière : la privatisation, en deux mois, de la principale distillerie de vodka du pays, Octobre Rouge. Mais son intervention n’est guère appréciée : contrôler la vodka, c est contrôler la Russie et l’âme de tout un peuple ! D’autant qu’elle prend bien vite conscience, en épluchant les comptes d’Octobre Rouge, que la distillerie est le principal outil de blanchiment d’argent des gangs mafieux.
Alice devient alors la cible du directeur de la distillerie, Lev, et d’un chef de bande tchétchène qui souhaite faire main basse sur la distillerie.
Au même moment, un cadavre d’enfant est découvert dans la Moskova gelée, puis bientôt un deuxième… Chargé de l’enquête, Juku Irk, ancien officier de police au service du Procureur, ne tardera pas à découvrir un lien entre les deux affaires.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2006 11:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Rien que pour le décor de la Russie actuelle qui est peu usé dans le polar, il m'attire ce roman. Et puis si tu le conseilles... :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/07/2006 19:53 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
je trouve que le resume du livre devoile tout, je trouve ca dommage car on apprend pas mal de chose sur le livre...on s'en fiche un peu de l'intrigue policiere mais c'est l'ambiance qui fait le charme du livre...
jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2006 11:52 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Fabien tu me le prêtes? :oops:

P.S : Jarod? Arrête de brouiller les pistes en signant tes messages Jérome, je t'assure que le FBI, la Compagnie ou je-sais-plus-quoi viendra pas te cueillir ici
:mdr:

Non, non, je floode pas moi :roll:

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2006 19:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Je suis un caméléon, un génie incompris qui peut prendre n'importe quelle identité lol
jarod


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/07/2006 23:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Je remonte le sujet, une fois qu'on a fini vodka, pendant 600 pages on est triste de l'avoir fini, la fin du livre c’est l'apothéose on voit que l'auteur s'est très bien documenté pour faire ce livre...je vous le conseille vivement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/08/2006 17:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Superbe livre que je ne regrette pas d'avoir lu.
On se trouve transporté en Russie, on apprend beaucoup sur la vie là-bas, les héros Lev et Alice sont très attachants.
Quant on arrive à la fin, on a du mal à fermer le livre.
J'ai eu du mal à me sortir de cette histoire et à revenir en France.

Miss Parker

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 20:36 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
miss parker, tu pensais que ca allait se terminer comme ca, moi pas du tout, j'etais triste de l'avoir fini quand le mot fin est apparu.
il y a une phrase qui m'a marque dans ce livre: soit la russie nous accepte dans son sein, soit elle nous rejette.on a l'impression d'y vivre tellementc 'est bien ecrit, on suit les tranches de vie des moscovites a travers ce roman policier ou l'intrigue est au second plan!!! ca me donne pas envie d'y vivre las bas, on voit que les gens sont payvres et demunis face a la guerre des gangs qui sevit. c'est un constat de la russie d'aujourd'hui, c'est un pave de 600 pages qui se lit lentement . Toute classe sociale en russie boit de la vodka qui coule a flot!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 20:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
C'est vrai que j'ai versé une larme à la fin............fin à laquelle je ne m'attendais pas.
Je ne peux rien dire de plus Jarod car tu résumes très bien la situation.

Miss Parker

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB