Nous sommes actuellement le 18/04/2024 11:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16/09/2006 16:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Le cimetière était désert. On ne rend pas visite aux morts le soir de Noël. Allée H, travée 5. Un secteur où les tombes étaient plus petites, où les fleurs étaient blanches. Il s'arrêta devant l'une d'elles. Dans un cadre de marbre, une vieille photo. Un prénom et un nom, Romain Polakovits. Il déposa le livre sur la tombe et rajusta son manteau. Dix ans, Son frère était mort à l'âge de dix ans, d'une flèche dans la poitrine qui l'avait cloué contre un arbre. Le ton de sa voix devint rauque. " Dors en paix petit frère, ils ont eu leur compte Je vais maintenant me reposer et ne penser qu'à ce jour-là. Ce jour où tu m'attendais. Ce jour où je suis arrivé en retard. " A l'heure du web et de la mondialisation, les réseaux pédocriminels s'organisent en toute impunité, ne laissant aucune chance à leurs petites victimes.


Dernière édition par Delphine le 28/08/2008 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/09/2006 16:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Commencé ce matin un livre qu’on a du mal à lâcher. Un sujet extrêmement difficile et l'auteur nous donne le ton directement dans le 1er chapitre qui soulève le coeur. Ensuite vient l'enquête proprement dite.

Catherine Fradier a un style très percutant, dynamique un livre qui malgré la sensibilité du sujet est passionnant.

Je revient vous en dire plus dés qu'il est terminé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2006 14:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.

Il y a Kara et Quintilius, journalistes auteurs d’un livre enquête sur les réseaux pédocriminels qui a fait grand bruit et leur à valu des menaces de morts.
Il y a Paul et Luc, policiers expérimentés d’Interpol.
Il y a les tortionnaires d’enfants.
Il y a les enfants sacrifiés, torturés, assassinés.
Et au milieu de cette course implacable, les mystérieux Jedi, qui exécutent des sentences implacables.
Avec à leur tête le terrible Dark Vador, ange exterminateur sans pitié, dont les méthodes n’ont pas grand-chose à envier à celles de ceux qu’il va détruire.

*Ref éditions après la lune

Du punch, un style vif, passé le 1er chapitre certains passages restent durs mais heureusement l'auteur agrémente son récit de quelques touches d'humour qui sont les bienvenues. Il fallait du courage pour écrire sur un tel sujet mais aussi beaucoup de sensibilité c'est un mélange qui décrit parfaitement Catherine Fradier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2006 07:20 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Comme le dit Raven, il faut passer le premier chapitre.... Et c'est pas une mince affaire. Pour ma part, j'ai tourné les premières pages avec des larmes dans les yeux. Pourtant, rien n'est dit explicitement, tout est suggéré et laissé à (l'horrible) compréhension du lecteur.
La suite est beaucoup moins dure, quoique. Le style colle aux faits: nerveux, rapide, violent.
Cette histoire de vengeance "necessaire" laisse un gout amer et souligne l'impuissance de la police face aux affaires de pédophilie.
Un excellent roman, qui mérite amplement son Prix Sang d'Encre !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2006 20:28 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/12/2006 20:09
Message(s) : 340
Ce livre vient d'obtenir le grand prix de la littérature policière. J'ai eu la chance de croiser l'auteur pour une remise de prix (concours de nouvelle noire) Elle a une pêche d'enfer et est très sympa. Il m'arrive de la contacter pour un tuyau quelconque, et elle est toujours très disponible. Inutile de vous dire que je trouve son livre excellent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2008 11:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Un polar aux accents très sombres, et qui ne rassure pas sur la nature humaine, puisque l'on se doute bien que, concernant les réseaux pédophiles qui agissent en toute impunité, la réalité rejoint malheureusement la fiction...

La partie avec le bunker était peut-être un peu "too much", mais ce livre fait froid dans le dos !

Sinon les références à Star Wars mettent une touche de légèreté bienvenue, surtout après ce fameux premier chapitre (je ne comprendrais jamais comment on peut aimer faire souffrir les gens, à fortiori les enfants, ça me retourne l'estomac rien que de penser que ça existe).

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2008 11:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Sybil est un personnage bionique elle lit les livres comme on mange des pains au chocolat en les dévorant tout en étant sur le forum et en y mettant tjs des bons avis éclairés ! et en plus elle joue à donjons et dragons :schock: et en plus elle a un vrai travail dans la vraie vie et en plus ....:schock: Je suis stupéfactionnée

Pardon ce n'est pas du flood je suis juste scotchée :schock: devant une telle énergie !

bisous Sybil merci à toi Fée des bubulles :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2008 13:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pour mieux comprendre la partie "too much" et pourquoi Star wars Catherine Fradier nous avait répondu lors d'une Interview sur son livre.

Quand à ce 1er chapitre je crois que tous ceux qui l'ont lu sont dans le même état ... Deux ans après la lecture j'en ai toujours des nausées ...

Spoiler: Afficher
Mais pour une fois les salauds ont ce qu'ils méritent. Et les passages où ce sont eux qui payent m'ont fait "du bien".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2008 13:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Merci Raven pour le lien que je n'avais pas (encore) vu :cool:

Et oui il a des livres comme ça où on "cautionne" les méchants, j'ai un peu pensé aux Sept jours du Talion de Patrick Senécal d'ailleurs...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2008 13:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est également un livre qui est dans ma PAL, il va falloir que je me lance ...

Pour l'interview de rien :grin: Mais après sa lecture est ce que ta "vision" de ces passages a changée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2008 13:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
En fait ce n'est pas du tout Star Wars qui m'a gênée, bien au contraire, c'est
Spoiler: Afficher
l'attaque du bunker, le côté film d'action
mais je pense qu'en fait, c'est plus une question de goût personnel qu'autre chose
Spoiler: Afficher
puisque je pense que j'aime moins les scènes pures d'action dans les livres
:oops:

Mais ça reste un livre que j'ai beaucoup aimé hein :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/05/2008 15:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai commencé ce livre ce midi dans les transports sauf que j'avais oublié vos commentaires sur le 1er chapitre et du coup j'ai passé une partie de l'après-midi avec le coeur au bord des lèvres... :evil: et j'ai pas pu déjeuner avant 15 h 30....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/05/2008 14:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Bon voilà il est terminé. Et après m'être remise du 1er chapitre, j'avoue que j'ai bien aimé ce livre de Catherine Fradier. :grin:
Pas de temps mort, beaucoup de suspens, une pointe d'humour avec le personnage de Kara et on arrive à la fin du livre !
Spoiler: Afficher
J'avoue que les passages où les salauds se font tuer étaient presque jubilatoires :oops: et pourtant les méthodes utilisées sont pour la plupart plus que radicales.
Mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à voir les Jedi ou encore Dark Vador comme des criminels :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/05/2008 15:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Il est dans ma PAL avec son petit frère Camino 999 :smile:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2008 12:58 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Ouaou!!!!! Ce livre fait froid dans le dos. Le 1er chapitre est intenable!!!! :marteau: Le sujet de cette histoire est traité sans voyeurisme. C'est un livre qui ne laisse pas le lecteur indifférent. J'ai attendu 2 jours avant de reprendre un autre livre. Je vous conseil de le lire. Par contre faut avoir le coeur bien accroché.

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB