Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/01/2007 18:58 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2006 11:13
Message(s) : 130
Localisation : Sud de la France
J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'édition prochaine du premier livre de Romane, "Les Petits Mots". Il s'agit d'un recueil de textes et de poèmes, pour la plupart postés sur le forum de Liens Utiles. L'origine du projet doit beaucoup à Réginelle qui a convaincu Romane de l'intérêt de publier ses écrits. Lorsque Ro m'en a parlé, j'ai bien entendu abondé dans le sens de Ré, étant moi-même totalement en admiration devant les textes de Ro. Je lui ai aussi proposé de l'aider à éditer ce recueil et de le publier sous les couleurs de Livres Ka, le label que j'ai créé pour mes propres livres.

Après plusieurs mois de pression amicale mais constante, Ré et moi sommes enfin parvenues à obtenir de Ro un manuscrit définitif, préfacé de nous deux. Il se compose de trois parties:
- "Les petits mots"
- "Rimes océanes"
- "Noir. Musique. Lumière. En scène!"

Le livre fait en tout 290 pages. Il va être tiré à 200 exemplaires. Tout est parti chez Jouve hier matin. Ro a bien entendu la totalité des droits sur son manuscrit et diffusera ses livres comme elle le souhaite. Elle devrait les recevoir d'ici la fin du mois. Je ne doute pas que quand elles les aura, elle nous le fera savoir.

L'llustration qui figure en couverture est basée sur deux photos de Ro, joliment assemblées par Moïse. Voici la couv:

Image

Et voici un agrandissement de l'illustration elle-même:

Image

Je laisse à Ro le soin de vous raconter les fous-rires, les coups de blues, les émotions et les nuits sans sommeil qui ont ponctué toute l'élaboration du manuscrit. Enfin, du moins dès qu'elle arrivera à articuler à nouveau deux mots de suite :D

Anna
Les petits mots, de Romane - Livres Ka - ISBN 978-2-9528059-3-3

_________________
Romans gratuits sur anna-galore.com: Les trois perles de Domérat - Là où tu es - Le miroir noir - La crypte au palimpseste - Le drap de soie du temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/01/2007 17:41 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/01/2007 17:19
Message(s) : 82
Que pourrais-je vous dire ? Je préfèrerais de loin répondre aux questions s'il en venait, plutôt que raconter comme ça.

Juste si cela intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter par mp.

L'auteur a déjà raconté son livre... c'est au lecteur de le découvrir. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/08/2007 06:19 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/01/2007 17:19
Message(s) : 82
De la part d'un lecteur et pour actualiser ce fil :

Pour en revenir aux petits mots...

Contre toute attente, j’ai parcouru ce livre trois jours après l’avoir reçu. Pourquoi ? Parce que en le recevant, je n’ai pu m’empêcher de m’accrocher aux premières pages. Ainsi, je me permets, moi aussi, de vous donner mes impressions sur cet ouvrage.

Comment décrire « Les petits mots » ? C’est une tache bien difficile tant ce livre est « pluriel » (tout comme son auteur bien sûr) : un savant amalgame de poésie, de textes, de nouvelles, bref, un pot-pourri de sensations, d’impressions, de rêves, de rires, de douleurs, d’érotisme, de délire…

On y trouve une plume sensationnelle qui nous raconte, parfois impudiquement, son ressenti du passé, ses envies du présent, ses rêves du lendemain. Mais ce qui étonne, ce qui dérange aussi parfois, mais dans le bon sens du terme, c’est la franchise, la sincérité, l'intégrité de son auteur qui nous livre son âme cachée derrière des mots ou des images magnifiques. Car ce recueil ne se lit pas en cinq minutes : il faut prendre le temps de déguster chaque passage, de se désaltérer avec la beauté des expressions employées, et surtout, ne pas hésiter à revenir en arrière pour tenter de capter le plus fidèlement possible l’auteur lui-même.

Les pages défilent , promouvant dans une anarchie délicieuse une multitude de thèmes parmi lesquels l’amour de l’autre, mais aussi l’amour des autres, restent des valeurs sures. On passe ainsi de l’érotisme torride d’une envie coquine à un douloureux passé, sans transition aucune, comme si ces textes avaient été posés là au hasard des réflexions et des besoins de l’auteur. C’est émouvant, c’est drôle, c’est beau, c’est hallucinant de vérités. Bref, c’est un cœur qui se révèle à vous et qui, page après page, vous donne envie d’en savoir plus.

Et puis, comme il n’est de critique positive sans avoir son penchant de négatif, je me dois de faire une seule et simple remarque à Romane : Quelques textes, cinq ou six tout au plus, reflétant sans doute le plus profond de ton âme, sont incompréhensible pour celui qui ne te connaît pas…

Au final, j’ai aimé, moi qui ne suis pourtant pas un adepte de ce genre de littérature. Connaissant ta sensibilité, j’ai voulu tenter le coup : Je ne l’ai pas regretté. Pour conclure, je reprendrai donc une expression qu’un ami m’a faite il y a quelque temps, et qui reflètera en toute sincérité mon état d’esprit vis-à-vis de ton œuvre : Si j’en étais l’auteur, je serais fier de moi…


La traduction des Petits mots en espagnol est actuellement presque achevée. Je dois cela à l'initiative d'un ami internaute qui a décidé que le genre du livre se prêtait volontiers à cette traduction.
Je dois dire que le résultat est plus que surprenant, pour moi qui suis amoureuse de cette langue poétique et imagée.

Le tout sera relu par un autre ami (même travail que pour n'importe quelle oeuvre ; bien relire et corriger, avec en plus vérifier que l'esprit de chaque texte est respecté)

Puis... à suivre, car je ne sais pas du tout comment je vais avancer. Je songe bien sûr à des sites en langue espagnole, mais encore une fois on me pousse à éditer... Je me renseigne maintenant sur le système éditorial dans plusieurs pays. J'y vais à l'aveuglette, cette fois. A suivre, donc.

Ici en France, la vente se poursuit très régulièrement, et mon choix a été d'ajouter la possibilité de télécharger gratuitement depuis mon blog. Le nombre de téléchargements augmente bien, et la possibilité de commander en livre demeure, car il m'a été conseillé de conserver sous le coude en permanence une centaine d'ouvrages.

_________________
http://liensutiles.forumactif.com/index.htm
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB