Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/05/2008 07:19 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
J'ai commencé le tome 1 hier soir Raven's gate et j'en ai deja dévoré la moitié...Ca s'annonce plutot bien, voire meme très bien!!!

Tome 1: Raven's Gate

Élevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt, véritable « graine de délinquant », est envoyé dans le Yorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le village tout entier semble frappé d'une malédiction. Matt mène l'enquête et découvre un terrible secret : les huit gardiens sont là pour protéger le monde contre le retour d'êtres maléfiques, jadis chassés par cinq enfants. Or des adeptes du diable semblent déterminés à tout faire pour permettre que les forces du mal franchissent à nouveau la Porte. Matt a toujours su qu'il était doté de pouvoirs inhabituels, mais comment lutter contre cette menace ? Car il n'y a ni preuve, ni logique, seulement la Porte. Et lui.

Image


message pour Raven: si avec un titre pareil tu ne le lis pas.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2008 07:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
:marteau: :marteau: :marteau: Ca fait un moment que je l'ai vu celui mais jusqu'à maintenant j'ai résisté

Surtout qu'il me semble que pour le moment il y a 3 tomes non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2008 07:49 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
oui pour le moment 3 tomes sont soris (le dernier en date est sorti en janvier 2008)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2008 08:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Eh c'est le même auteur que l'Ile du crâne, ça devrait donc aussi me plaire :oops:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2008 09:01 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
ben écoute, j'avais pris ma matinée pour faire pleins de trucs a la maison et au lieu de ca...je viens de le finir! :oops: :oops: :oops:
En un mot: super prenant! (zut ca fait 2 mots ca! :mrgreen: ).
Jen 'ai qu'une hâte, aller a la med chercher le tome 2!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2008 09:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/10/2007 17:25
Message(s) : 89
Ah bah encore un avec lequel je n'avais pas trop accroché... :oops:

Pourtant j'aime beaucoup Horowitz et j'avais beaucoup aimé L'ïle du crâne, mais là, je trouve qu'il nous a servi du réchauffé avec des personnages types comme on en trouve dans ses romans et surtout des situations éculées au fil de ses romans. Je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'il s'essoufflait un peu. Pourtant certains passages sont bien mais l'ensemble m'a laissé un peu sur ma faim.

Je précise que je n'ai lu le tome 1 et que je n'ai pas voulu poursuivre au-delà, un peu échaudée par cette première lecture.... :?

_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2008 09:19 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
perso c'est le premier roman que je lis d'horowitz, donc ca peut expliquer pourquoi je n'ai pas cette impression (du tout meme!) de réchauffé! ;)
moi ca m'a parfaitement convenu. C'est clair que "ca ne pend pas la tete", ca se lit vite et bien et c'est justement ce dont j'avais besoin en ce moment ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/05/2008 21:48 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ben je viens de finir le tome 2 et dans la foulée de reserver le 3 a ma bibli (vive internet!). Moi je vous le dis...j'aime tjs autant!!! 8) 8) 8)

Tout a commencé avec Raven's Gate. Mais c'est loin 'être terminé. L'ennemi rôde toujours. Après avoir vaincu les Anciens à Raven's Gate, Matt Freeman pensait qu'il allait pouvoir retrouver une vie normale. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, loin de là... Au Pérou, une seconde porte est sur le point de s'ouvrir. Matt est le seul à pouvoir empêcher les forces du mal de s'y engouffrer. Mais à présent, ces forces connaissent tout de lui. Et cette fois, Matt ne leur échappera pas

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/05/2008 21:59 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Alwenn a écrit :
Ah bah encore un avec lequel je n'avais pas trop accroché... :oops:

Pourtant j'aime beaucoup Horowitz et j'avais beaucoup aimé L'ïle du crâne, mais là, je trouve qu'il nous a servi du réchauffé avec des personnages types comme on en trouve dans ses romans et surtout des situations éculées au fil de ses romans. Je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'il s'essoufflait un peu. Pourtant certains passages sont bien mais l'ensemble m'a laissé un peu sur ma faim.

Je précise que je n'ai lu le tome 1 et que je n'ai pas voulu poursuivre au-delà, un peu échaudée par cette première lecture.... :?


pour te répondre + précisement j'ai fait qqs recherches et en fait le pouvoir des cinq est une réécriture + adulte (dixit horowitz) de la série "les cinq contre les anciens" dont "l'ile au crane" fait partie. Pas etonnant donc que tu trouves des ressemblances! :wink:

Lire l'interview ici: http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=3718

Donc pour ceux qui n'ont pas lu la premiere version dela série! Jetez vous sur "le pouvoir des cinq"!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB