Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09/05/2008 11:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Quatrième de couverture :
Vida winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret est une injontion : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida.
Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent à leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité.

Dans la veine du célèbre "Rébecca" de Daphné du Maurier, ce roman mystérieux et envoutant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de soeurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.




J'ai adoré ce livre. On a vraiment l'impression de lire un conte. Un conte intégré à l'histoire du roman. Vida raconte les mystères et les secrets de sa vie en ménageant le suspense, comme elle le faisait dans ses livres.
En deux mots fascinant et envoutant.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/05/2008 04:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
C'est vrai que c'est un livre assez impressionnant. Lorsque j'ai commencé à le lire je n'ai pas pu m'arrêter. On veut savoir. C'est vraiment un livre à lire.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2008 07:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui-là ! : sifflote : : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/05/2008 17:26 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/05/2008 17:06
Message(s) : 5
Livre découvert par hasard , tres efficace , je le recommande aussi , un tres beau moment .

Les references au livre de Charlotte brontË ,Jane Eyre, m'ont meme donné envie de le lire , chose faite .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/05/2008 17:58 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Bonjour, enfin, bonsoir! Bienvenue par ici :grin:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/05/2008 04:59 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/05/2008 17:06
Message(s) : 5
Merci pour le bienvenue , effectivement c'etait ma 1 ere visite sur ce forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/05/2008 05:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bienvenue Leya, si tu veux nous en dire un peu plus sur toi et sur tes lectures c'est par ici :arrow: Présentations :grin: Au plaisir de te lire.

Les filles ont se calmes avec les bons conseils parce que ce livre me fait les yeux doux depuis un bon moment :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/05/2008 10:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Difficile de croire que c'est le premier roman de Diane Setterfield, tellement son écriture est fine, profonde, son style riche rappelant souvent les sœurs Brontë (Jane Eyre est souvent cité dans le roman d'ailleurs).

Un pur chef-d'œuvre, un véritable conte (pas de fées,loin de là) avec un manoir délabré, des jumelles étranges, un frère et une sœur morbides et pervers, un jardinier au grand cœur, une gouvernante pleine de principes,un fantôme, un incendie et des personnages dont on ne sait pas trop qui eracost en vie, qui est mort, qui existe ou pas, ni même qui est vraiment qui. Et Margaret, la narratrice, elle-même porteuse d'une histoire "lourde", qui écoute ce conte pas vraiment comme les autres. Un roman avec une atmosphère étrange et embrumée, un roman qui, enfin, raconte VRAIMENT une histoire

Merci à Auryn de me l'avoir prêté, un vrai coup de cœur pour moi aussi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/09/2008 17:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Merci à Auryn pour le prêt également ! :wink:

un superbe roman ou l'intrigue se tisse tout au long des pages et ne se dénoue qu'à la fin...
le tout sur fond de gémellité, de secret, de fantôme, d'amour de la littérature....

un fantastique 1er roman ! :grin:

à découvrir d'urgence !
il existe maintenant en poche ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/09/2008 17:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Je note, je note! Je pense connaitre des amatrices en plus de moi.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2008 08:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Un joli coup de coeur !

Envoûtant et mystérieux à souhait, ce conte à l’atmosphère gothique se dévore avec passion. Maison hantée, secrets de famille, sœurs jumelles, fantômes et sort funeste rendent le récit ensorcelant. Le passé et le présent sont inextricablement liés et l’on découvre ainsi la vie mouvementée de l’étonnante Vida et de ses proches.

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2008 18:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/10/2007 17:25
Message(s) : 89
Celui-là me fait de l'oeil depuis fort longtemps... et vu les louanges qu'il reçoit, je pense qu'il finira tôt ou tard dans ma PAL !

_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2008 20:26 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/09/2008 14:00
Message(s) : 82
Localisation : Strasbourg
Ce roman est un grand coup de coeur pour moi, il est très dur de s'en décrocher, rien ne manque à cette histoire envoûtante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 01:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Walhalla a écrit :
il existe maintenant en poche ! :wink:

Un atout de plus pour intégrer ma PAL... :oops:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2009 17:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Un véritable coup de coeur pour moi aussi.
Le genre de livres d'où l'on ressort des étoiles pleins les yeux, le "coeur lourd" de l'avoir fini et une profonde tendresse pour l'histoire que l'on vient de lire et dans le cas du "Treizième conte" pour les histoires car il y en a 2 en 1.
Pourtant il commence de manière banale et presque brutale, une jeune femme qui reçoit une lettre d'une auteure à succès qui souhaite lui raconter sa vie pour une biographie. Mais très vite, une ambiance très particulière s'installe, auréolée de beaucoup de mystères et on n'a qu'une envie c'est de connaitre le fin mot de l'histoire de Vida et de celle de Margaret.
Envoûtant (utilisé plusieurs fois dans ce sujet) est vraiment le mot qui correspond le mieux à ce roman, je trouve.
Un vrai bonheur ! :grin:

Franchement, si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de le faire très très vite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB