Pour ceux qui ont aimé "Ewilan" alors n'hésitez pas...
Un livre que j'ai commencé et fini dans la meme foulée...Ca ne m'était pas arrivée depuis des lustres et je crois que ca résume bien ce que j'ai pensé de ce livre!
J'avoue que je pensais que j'allais etre décue...
J'avais tellement aimé les 2 trilogie d'Ewilan que je croyais que je ne pourrais pas apprécier a la meme valeur ce livre sur Ellana, que je considérais comme un "spinoff".
Ewilan..j'avais eu tellement de mal a quitter ces livres et ses héros. Je pensais que c'était surtout a cause des personnages que j'avais aimé ces livres donc comme je ne retrouverais pas ces personnages dans le pacte des marchombres, je m'attendais vraiment a ne autant accrocher.
Grave erreur de ma part. Le pacte de marchombres, c'est encore une dimension au dessus. L'écriture est moins enfantine qu'Ewilan, l'approche du monde encore + mure. Bref, j'ai pas pu décrocher dès la premiere page. Je l'ai dévoré et j'attends le suite avec une énorme impatience!
Enrésumé, ce que je voudrais dire a tous ceux et celle qui ont aimé Ewilan. jetez vous sur cette nouvelle trilogie! Non seulement vous ne serez pas décu, mais vous serez litteralement subjugué par ce roman!!
Le pacte des marchombres
Tome1:Ellana
Le premier tome d'une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.
Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés…