Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Questions à ... Laurent Botti
Message Publié : 16/06/2008 04:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Laurent Botti
Ses romans
Pleine brume
Fatale Lumière
Un jour des choses terribles
La nuit du verseau

Son Interview
Lire son interview sur Plume Libre

Site
Le site de Laurent Botti

Il a gentiment accepter de répondre à toutes vos questions n'hésitez pas :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 06:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Alors moi j'en ai une de la plus haute importance quand même :

A quand le prochain roman ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 10:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Moi j'aimerais bien savoir si la Bourgogne continue de vous inspirer, et si, sans forcément parler de Laville-Saint-Jour (quoique...ils sont tellement biens les 2 premiers) d'autres de vos romans se dérouleront encore dans cette région ?

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Du fond de mes brumes...
Message Publié : 18/06/2008 15:36 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Bonjour à tous... Et notamment, pour ce premier message, à Raven - que je remercie vivement de m'ouvrir le site de Plume Libre. J'aime beaucoup cette idée de dialoguer avec les lecteurs, et je suis très touché par son inititative.

Je reviendrai régulièrement ici pour prendre connaissance des messages qui seront postés et y répondre... Donc n'hésitez pas !

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : @ claire_redfield
Message Publié : 18/06/2008 15:39 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Bonjour Claire,

Le prochain roman est prévu pour l'automne-hiver 2008/2009! Oui je sais, cela sonne comme une collection de couture, mais je suis (un peu) en retard sur mon planning (une très mauvaise habitude)... Donc je dirais au mieux : octobre... Au pire : février. Du reste, cela dépend aussi de mon éditeur qui doit se "caler", une exercice toujours compliqué...

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : @ sybil
Message Publié : 18/06/2008 15:46 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Bonjour Sybil,

La Bourgogne fera toujours partie de mon univers personnel (et je dirais même plus : "ma" Bourgogne, celle des ruelles pavées et brumeuses, des gargouilles, et des grandes allées bourgeoises bordées d'arbres ;) mais la Bourgogne n'apparaîtra pas dans chacun de mes romans.
Cela étant, il lui arrive de me rattraper, contre mon gré : ainsi dans mon prochain roman, une partie de l'action finit par s'y dérouler, alors que ce n'était pas du tout prévu (mais il ne s'agit pas d'un roman d'ambiance comme Un Jour..., donc le lieu n'y a pas une importance déterminante).
Quant à Laville Saint Jour : je sais ne pas en avoir fini avec l'endroit, qu'il ne m'a pas encore révélé tous ses secrets... Donc il y aura, en temps voulu, au moins un troisième opus des aventures de Laville ;)

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2008 16:10 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
claire_redfield a écrit :
Alors moi j'en ai une de la plus haute importance quand même :

A quand le prochain roman ?


Bonjour Claire,

Le prochain roman est prévu pour l'automne-hiver 2008/2009! Oui je sais, cela sonne comme une collection de couture, mais je suis (un peu) en retard sur mon planning (une très mauvaise habitude)... Donc je dirais au mieux : octobre... Au pire : février. Du reste, cela dépend aussi de mon éditeur qui doit se "caler", une exercice toujours compliqué...

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2008 16:11 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Sybil a écrit :
Moi j'aimerais bien savoir si la Bourgogne continue de vous inspirer, et si, sans forcément parler de Laville-Saint-Jour (quoique...ils sont tellement biens les 2 premiers) d'autres de vos romans se dérouleront encore dans cette région ?

Bonjour Sybil,

La Bourgogne fera toujours partie de mon univers personnel (et je dirais même plus : "ma" Bourgogne, celle des ruelles pavées et brumeuses, des gargouilles, et des grandes allées bourgeoises bordées d'arbres ;) mais la Bourgogne n'apparaîtra pas dans chacun de mes romans.
Cela étant, il lui arrive de me rattraper, contre mon gré : ainsi dans mon prochain roman, une partie de l'action finit par s'y dérouler, alors que ce n'était pas du tout prévu (mais il ne s'agit pas d'un roman d'ambiance comme Un Jour..., donc le lieu n'y a pas une importance déterminante).
Quant à Laville Saint Jour : je sais ne pas en avoir fini avec l'endroit, qu'il ne m'a pas encore révélé tous ses secrets... Donc il y aura, en temps voulu, au moins un troisième opus des aventures de Laville ;)

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/07/2008 11:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Est-il possible d'avoir une mise en bouche, un teaser du prochain roman ?
Je ne sais pas un détail, une description quelque chose qui nous permettent de tenir le coup en attendant la sortie. Ou au moins le titre ?
Allez s'il vous plait :grin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/07/2008 16:03 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Lynchmaniac a écrit :
Est-il possible d'avoir une mise en bouche, un teaser du prochain roman ?
Je ne sais pas un détail, une description quelque chose qui nous permettent de tenir le coup en attendant la sortie. Ou au moins le titre ?
Allez s'il vous plait :grin:


Bonjour Lynch, ce serait avec grand plaisir... MAIS : par expérience, je ne "tease" qu'une fois le roman finalisé - autrement dit accepté/validé par mon éditeur (ce qui n'est jamais gagné).
Promis /juré : dès qu'on se dit lui et moi : "Ok, on est bon!", je poste ici les premières infos. ;)

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2008 09:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
:cry: Mais bon je comprends. Normal que l'on nous fasse patienter un peu
La frustration, on peut même pas avoir le titre. Dammed :twisted:
Sinon plus sérieusement vous avez publié plusieurs roman. Est-ce que l'approche justement de la remise du manuscrit à l'éditeur devient plus facile ou plus dure avec le temps ? En dehors de corrections, participez-vous à la confection de l'objet livre (style la pochette) ? Et la partie promo qui va avec, galère ou mal nécessaire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2008 10:39 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Lynchmaniac a écrit :
:cry: Mais bon je comprends. Normal que l'on nous fasse patienter un peu
La frustration, on peut même pas avoir le titre. Dammed :twisted:
Sinon plus sérieusement vous avez publié plusieurs roman. Est-ce que l'approche justement de la remise du manuscrit à l'éditeur devient plus facile ou plus dure avec le temps ? En dehors de corrections, participez-vous à la confection de l'objet livre (style la pochette) ? Et la partie promo qui va avec, galère ou mal nécessaire ?


Lynchmaniac, je ne peux pas vous donner le titre, parce que si parfois il s'impose dès la première ligne (Pleine Brume), il peut aussi faire l'objet d'âpres négociations avec l'éditeur (Fatale Lumière, qui m'a été imposé)... Il se décide donc souvent à la toute fin du processus.
Non, avec le temps "l'angoisse de la remise" ne s'est pas calmée, c'est même plutôt le contraire : plus on publie, plus il se crée une attente de la part de l'éditeur - ou des lecteurs- et donc une autre pression se met en place...
En ce qui concerne "l'objet livre", je participe activement au choix de la couverture (c'est moi qui ai proposé à Aymeric Giraudel la création des deux covers des livres que j'ai publiés chez X.O. :Fatale lumière et Un Jour des choses terribles... Et sur les livres Robert Laffont j'ai également donné mon avis... sans que ce dernier ne soit forcément très suivi! ). Je n'ai en revanche aucun "pouvoir" quant à la quatrième de couverture, qui relève totalement des prérogatives de l'éditeur... ni d'ailleurs sur la promotion qui est mise en place : publicité radio, par exemple. Cette "promo" mal nécessaire" que vous évoquez et qui n'est pas un moment agréable... même si pour l'instant je n'ai pas suffisamment suscité l'attention des media pour la considérer comme un parcours du combattant ;)

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2008 10:50 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Bonjour Laurent,

Reverrons-nous la nouvelle mecque australienne du cinéma, Navicity, apparue dans Fatale Lumière? Ce futur proche sera-t-il revisité?

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 07/07/2008 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2008 10:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Merci pour ces réponses. Tiens Fatale Lumière n'était votre titre choisit. Peut-on connaitre celui-que vous vouliez ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2008 10:59 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/10/2007 17:34
Message(s) : 14
Localisation : Barcelone
Lynchmaniac a écrit :
Merci pour ces réponses. Tiens Fatale Lumière n'était votre titre choisit. Peut-on connaitre celui-que vous vouliez ?


Plusieurs choix : "Les Yeux Gaylor", "Noir Lumière"... et bien sûr : "Navity" ;))

_________________
"La nuit du Solstice, quelqu'un doit mourir"
Nicolas le Garrec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB