Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:03

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/06/2008 18:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Image
Citer :
Aujourd'hui, Victor a tout pour être heureux. Obstétricien, il exerce dans un hôpital mondialement réputé. Chloé, sa jolie jeune femme, est infirmière au service néonatal du même centre hospitalier.
Parents de deux enfants, leur bonheur est total jusqu'à ce qu'un événement inattendu survienne…
Le lieutenant Julien Brossard est chargé de mener l'enquête. Cette étrange contamination est-elle réellement accidentelle? Que s'est-il passé dans la chambre d'hôpital? Pourquoi Victor se dérobe-t-il? Le trouble s'immisce dans l'esprit de Chloé… Victor a-t-il dissimulé quelque chose de compromettant depuis son ultime entrevue avec Bastien ?

Ce jeune auteur au talent effrayant nous offre une intrigue palpitante à la fois touchante, envoûtante et troublante de réalisme. Un thriller tendu à l'extrême, puisé dans le milieu médical, tiré d'un fait divers hallucinant, est un véritable coup de génie et place cet ouvrage parmi les plus grands thrillers.
À lire absolument!


:x :x
Ouais ben en fait c'est assez plat... voire creux...

Anna Cros a créé sa propre maison d'édition et se fait donc son auto promotion...

Je cherche toujours le coup de génie et le grand thriller... Elle ne doit pas savoir ce que Thriller veut dire...

thriller [sRilœR] n. m. (Anglicisme) Film, roman dont l’intrigue (policière, fantastique) est surtout prétexte à des scènes violentes ou angoissantes qui font frémir.

Elle n'a pas lu la forêt des ombres sinon elle aurait eu honte d'utiliser ce terme... :x

Tout au plus un policier avec un hsitoire de famille mais c'est mal écrit... le style est plat, pas de profondeur dans les descriptions les personnages ne sont pas vraiment attachants, pas de frissons pas d'attente interminable...

Désolée mais si vous passez devant, passez, ne vous arretez pas...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2008 19:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Et je vous passe les coquilles en orthographe... :x

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2008 20:01 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
:oufti: ...ya plus qu'à embarquer le topic complet dans Ils nous ont déçus...

ça peut se faire les modos?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/06/2008 20:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
micelnat a écrit :
Ouais ben en fait c'est assez plat... voire creux...

Anna Cros a créé sa propre maison d'édition et se fait donc son auto promotion...

Je cherche toujours le coup de génie et le grand thriller... Elle ne doit pas savoir ce que Thriller veut dire...

thriller [sRilœR] n. m. (Anglicisme) Film, roman dont l’intrigue (policière, fantastique) est surtout prétexte à des scènes violentes ou angoissantes qui font frémir.

Elle n'a pas lu la forêt des ombres sinon elle aurait eu honte d'utiliser ce terme... :x

Tout au plus un policier avec un hsitoire de famille mais c'est mal écrit... le style est plat, pas de profondeur dans les descriptions les personnages ne sont pas vraiment attachants, pas de frissons pas d'attente interminable...

Désolée mais si vous passez devant, passez, ne vous arretez pas...

Je n'ai pas lu ce livre, mais je vais mettre mon petit grain de sel qui n'engage que moi. Je trouve tes propos très durs Micelnat. :marteau: Que tu n'aies pas aimé, ok, mais dire que c'est mal écrit, j'ai toujours du mal à entendre de tels propos.
Personnellement, je serai bien incapable d'écrire un roman alors, un peu de respect pour le travail des auteurs, siouplait, ça fait pas de mal... :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/06/2008 05:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Quand je dis c'est mal écrit c'est surtout sur le côté roman...

C'est très très décousu, des phrases les unes après les autres, les chapitres n'ont pas de découpages prpopres, plusieurs fils dans le même chapitre... Ca fait compte rendu de faits divers. (il semble que ce soit tiré d'un mais lequel, y'a deux trucs dans le livre)

Le côté médical est utilisé pour le thème et on sent qu'elle l'utilise pour montrer qu'elle a du vocabulaire dans ce domaine... là encore je truouve que cela fait étalage...

Je sais je suis dure mais j'ai vraiment une très mauvaise impression à la fermeture du livre.

Ce qui me déplait le plus c'est le tapage fait autour... surtout parce que son fils de 9 ans était le plus jeune au salon du livre de Paris...

Désolée, mais entendre PPDA en faire un tel éloge... rien à voir avec l'élégance du Hérisson, travaillé, riche...

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/06/2008 05:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Par contre sa série de livres pour enfants al'air plutôt sympathique... et son approche avec les scolaires sûrement bien faite.

C'est peut-être plus son style ... ???

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/06/2008 08:08 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Moi je trouve que dire que l'on n'a pas aimé c'est bien aussi et celà participe à un travail de critique réelle !

La critique est facile l'art est difficile dit-on mais néanmoins parfois l'écriture n'est pas bonne et ne plait pas .... et l'art de l'écriture n'est pas toujours au rendez-vous et on peut être surpris de voir l'édition de certain livre ....


Merci Micelnat pour cette critique, critique de ce livre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/06/2008 08:21 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
Belgarpatounet a écrit :
micelnat a écrit :
Ouais ben en fait c'est assez plat... voire creux...

Anna Cros a créé sa propre maison d'édition et se fait donc son auto promotion...

Je cherche toujours le coup de génie et le grand thriller... Elle ne doit pas savoir ce que Thriller veut dire...

thriller [sRilœR] n. m. (Anglicisme) Film, roman dont l’intrigue (policière, fantastique) est surtout prétexte à des scènes violentes ou angoissantes qui font frémir.

Elle n'a pas lu la forêt des ombres sinon elle aurait eu honte d'utiliser ce terme... :x

Tout au plus un policier avec un hsitoire de famille mais c'est mal écrit... le style est plat, pas de profondeur dans les descriptions les personnages ne sont pas vraiment attachants, pas de frissons pas d'attente interminable...

Désolée mais si vous passez devant, passez, ne vous arretez pas...

Je n'ai pas lu ce livre, mais je vais mettre mon petit grain de sel qui n'engage que moi. Je trouve tes propos très durs Micelnat. :marteau: Que tu n'aies pas aimé, ok, mais dire que c'est mal écrit, j'ai toujours du mal à entendre de tels propos.
Personnellement, je serai bien incapable d'écrire un roman alors, un peu de respect pour le travail des auteurs, siouplait, ça fait pas de mal... :wink:



tout à fait d'accord avec toi mais il faut aussi que les auteurs respectent les lecteurs et ne leur donne pas n'importe quoi à manger. Après voir vu un mauvais film ( attention à la difference entre mauvais et "je n'ai pas aimé" ) ou lu un mauvais livre il n'ya rien de mal à le dire, ce n'est pas parec que nous n'aurions pas été capable de le faire qu'on doit accepeter la mediocrité, après evidemment il y'a des façons de le dire, maintenant si un réalisateur ou un auteur fait regulierement des oeuvres pas terribles il est peut être réellement mauvais

Voilà c'était juste pour faire avancer le débat mais j'ai pas lu le livre :wink:

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB