Nous sommes actuellement le 24/04/2024 11:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/05/2008 11:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Image

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique. Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Mon avis : je suis assez partagée sur ce livre. Déjà parce que je m'attendais à lire une histoire complète, alors qu'il s'agit en fait d'un recueil de nouvelles, chose que je n'ai réalisée qu'à la deuxième nouvelle (ça surprend un peu quand on ne s'y attend pas !)
Après, l'originalité de ce recueil réside dans le fait que Sapkowski réécrit à sa sauce et avec une pointe d'humour les contes et les légendes traditionnels (des contes comme "la Belle et la Bête" ou "Blanche-neige", des légendes comme celles des génies de la lampe, des diablotins farceurs, etc).
Cependant sorti de ça, j'ai trouvé les histoires assez classiques et qui manquaient un peu de souffle épique pour moi.
En somme, ça se laisse lire, mais ce n'est pas vraiment un coup de cœur. Cela dit je sais qu'il existe aussi un cycle complet avec le même personnage, peut-être que cela me captiverait plus...

Mais je serais curieuse d'avoir l'avis d'autres lecteurs, il me semble notamment que Red a aussi acheté ce livre...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/07/2008 14:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je viens de le commencer.
En fait d'après Bragelonne, Le Dernier Vœu et L'Epée de la Providence sont en quelque sorte des prologues à la saga du Sorceleur.
celle-ci débute réellement avec le "premier" tome : Le Sang des Elfes, qui devrait bientôt sortir chez Bragelonne (annoncé pour le 15 juin, il a du retard). La série complète comporte 5 tomes (plus donc les deux "prologues")

Le Sang des Elfes
Le Temps du mépris
Le Baptême du feu
La Tour de l'hirondelle
La Dame du lac


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/08/2008 14:11 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Oui c'est un recueil de nouvelles, precedemment edité chez presse pocket et j'hésite tjs a l'acheter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB