Nous sommes actuellement le 29/03/2024 04:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vendredi Saint - Boris Starling
Message Publié : 26/07/2006 10:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image Ce meurtre ne ressemble à rien. Voilà ce que pense le commissaire Red Metcalfe, de Scotland Yard, en découvrant un premier cadavre, celui d'un homme à qui on a coupé la langue et glissé une cuillère à thé en argent dans la bouche… Ce sera la signature du plus terrible assassin que Londres ait connu depuis Jack l'éventreur. Un tueur innommable qui multiplie les modes opératoires, semble choisir ses victimes au hasard, ne laisse aucun indice – hormis ces troublantes petites cuillères – et démontre une incroyable habileté à déjouer tous les pièges qui lui sont tendus par une police littéralement déboussolée. La terrible psychose qui gagne la cité londonienne n'arrange pas les affaires de Red Metcalfe. Pour stopper la folie meurtrière de "langue d'argent", il devra pénétrer les méandres du cerveau de l'assassin et prendre quelque liberté avec la loi pour tenter de parvenir à ses fins. (Présentation Amazon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/07/2006 10:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Alors là je dis : excellent !!!
Plutot que d'insister sur l'enquête en elle-même (qui n'avance d'ailleurs que très peu faute d'indices et s'étale sur une période d'une année) , Boris Starling prefère se concentrer sur les personnages , ce qui rend ce roman profondément humain. Les souvenirs de jeunesse du commissaire Metcalfe se mélangent aux interrogations privées des inspecteurs, aux interrogations sur les motifs de ces meurtres affreux , et c'est ce qui fait de ce roman un moment fort .
Comparé souvent à Seven ou au Silence des Agneaux, ce livre et très sombre et sanglant, et l'histoire racontée au présent plonge encore plus le lecteur dans le roman

Il a d'ailleurs été adapté pour la télévision (Messiah en VO, Resurrection en VF, diffusé sur Canal + il y a 2 ans) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2006 08:34 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
claire_redfield a écrit :
Alors là je dis : excellent !!!
Plutot que d'insister sur l'enquête en elle-même (qui n'avance d'ailleurs que très peu faute d'indices et s'étale sur une période d'une année) , Boris Starling prefère se concentrer sur les personnages , ce qui rend ce roman profondément humain. Les souvenirs de jeunesse du commissaire Metcalfe se mélangent aux interrogations privées des inspecteurs, aux interrogations sur les motifs de ces meurtres affreux , et c'est ce qui fait de ce roman un moment fort .
Comparé souvent à Seven ou au Silence des Agneaux, ce livre et très sombre et sanglant, et l'histoire racontée au présent plonge encore plus le lecteur dans le roman

Il a d'ailleurs été adapté pour la télévision (Messiah en VO, Resurrection en VF, diffusé sur Canal + il y a 2 ans) .

a propos de la diffusion canal+ le repasse au mois d'Aout.
du même auteur tu as aussi "vipere noire" qui n'est pas mal non plus!

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/09/2006 18:29 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Il faut lire le livre vodka, il change complètement de registre avec ce livre, mais le livre "vendredi saint " est très bien fichu, il sait mettre une ambiance à ces livres qu'on n'a pas envie de le lâcher d'une seconde...
Quelle fin dans "Vendredi saint", je l'ai adoré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2006 05:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Voir le sujet sur Vodka qui est à lire aussi n'est ce pas Jarod?
Vendredi Saint par contre je ne l'ai pas lu, je ne sais pas si je l'ai d'ailleurs grrrrrrrrrr encore un achat à faire :oops:
Miss Parker

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB