Nous sommes actuellement le 29/03/2024 01:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/08/2008 06:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/07/2008 12:22
Message(s) : 125
J'aimerais Vous Revoir

Auteur: Catherine SIGURET
Édition: Fleuve Noir
Pages: 140

Image


Littérature Française


Quatrième de couverture:


Trois ans après leur mariage glamour, Alice et Philippe Musil, l'écrivain jet setter, vivent apparemment une passion sans nuage, mais quand un beau Grec se met en tête de séduire Alice, elle ne peut s'empêcher d'éprouver du désir, même si elle s'en défend. Philippe Musil, convaincu de l'adultère de sa femme, devient fou de jalousie. Il relit avec horreur un manuscrit laissé de côté lors de leur rencontre : cette trahison, il l'avait prédite-il ne faut jamais être amoureux. Il se replonge comme un forcené dans l'écriture et dévide de façon paranoïaque la double vie qu'il imagine à sa femme.
Le séduisant écrivain se transforme en tyran domestique et Alice, à bout de forces, finit par sombrer dans les bras de l'amant, illustrant ainsi l'idée juste qu'à trop soupçonner l'autre, on le pousse à la faute. Et puis Philippe Musil est d'autant plus jaloux que lui-même éprouve des envies d'ailleurs. Tous deux trompés et traîtres à la fois, ils vont devoir travailler à relever un défi : surmonter cette terrible réalité que la vie n'est pas un conte de fées. Ou pas tout à fait. Si les fautes ne s'oublient pas, on peut aussi en tirer des leçons et faire renaître l'amour de ses cendres, un amour plus solide parce qu'il sera un peu moins innocent, et un peu plus adulte.
Cet amour-là sera le point de départ du véritable conte de fées, celui qui ne prend jamais fin et ne s'éteint pas avec le temps



Mon appréciation


Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur, c'est un livre agréable, avec une belle histoire d'amour. Une histoire de couple.

_________________
Mcchipie

Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2008 09:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce livre est la suite de "Je vous aime" ou l'auteur raconte la rencontre entre les deux personnages.

Il y a une Chronique sur Plume Libre mcchipie tu peux y déposer ton avis si ça te tente :grin:

Un livre que j'ai bien aimé, mais du même auteur j'ai préféré Télécruella un portrait asser acide du petit monde de la télé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB