Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18/07/2008 04:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume libre

Citer :
Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d'être signée. Elle stipule que l'on peut " fragmenter " un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à " résilier " un enfant rétroactivement sans mettre fin à sa vie. Connor, Risa et Lev se retrouvent tous les trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, se cacher, survivre alors qu'ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés. Thriller d'anticipation original et rythmé, ce roman initiatique de Neal Shusterman propose une réflexion intelligente sur l'indépendance et la quête de soi.


Les autres livres de la collection MsK:



Dernière édition par Delphine le 20/11/2008 11:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/07/2008 04:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Encore un excellent livre pour la collection MsK un monde ou l'avortement est interdit mais ou les parents peuvent fragmenter leurs enfants dès 13 ans ... Whaou rude comme principe même quand on se dit que 99.4 % va servir à sauver des gens :schock:

Une lecture prenante et révoltante, une course pour la vie. Un livre qui de toute façon ne peut laisser personne de marbre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2008 07:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je viens de le commencer.
Mais Petit Homme a adoré, même si il a trouvé l'idée assez flippante (enfin surtout après que je lui ai dit que c'est ce qui l'attendait si il foirait sa 4e :mrgreen: )
Nan plus sérieusement, le public ciblé (ado) est conquis, et mon avis de vieille arrive très vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/08/2008 07:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Un très bon roman d'anticipation, avec un sujet très flippant quand même, et la scène de la fragmentation, même si elle est "suggérée", est tout de même assez dure. Bref une lecture que je recommande, mais plutôt à partir de 14 ans, pas avant. Certains sujets soulevés dans le livre (l'existence de l'âme, l'abandon des bébés, le droit à la vie et à disposer de son corps) me semblent plus adaptés à des "grands" qu'à des enfants de 11-12 ans, qui risquent de ne pas s'intéresser au débat philosophique qu'entraine ce livre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2012 08:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Un superbe roman d’anticipation avec une intrigue révoltante à souhait.
On alterne les chapitres en suivant le point de vue des différents personnages. Le style de l’auteur est vraiment très agréable et on s’attache aux différents protagonistes. Je ne vous parlerai pas de l’intrigue mais je suis sûre que vous n’aurez aucune difficulté à mettre vos pas dans ceux de Connor, Risa et Lev. On tremble avec eux, on a envie de les aider à fuir, on est révoltés, on se pose plein de questions éthiques et morales.
J’ai trouvé la scène de la fragmentation absolument terrifiante : rien n’est explicite, tout est suggéré mais la scène est tout simplement inhumaine, justement parce qu’elle est écrite avec plein d’humanité (pas facile à expliquer mais je vous assure que je sentais mon cœur qui cognait dans ma poitrine).
Un roman estampillé « jeunesse », mais pas avant quinze ans, quand même à mon avis, pour bien saisir tous les enjeux du propos, et sans limite d’âge évidemment.

En résumé, du rythme, de l’émotion, de la réflexion : je suis bluffée par cet auteur

Une dystopie vraiment intelligente (écrite avant que ce genre devienne à la mode), comme je les aime. Vraiment, chapeau, Mr Shusterman. Et franchement, si le livre était adapté en film, je me rue dans la salle de ciné. Si un producteur passe dans le coin : sifflote : :mrgreen:

Merci à Raven , sans qui je n’aurais sans doute pas découvert ce livre et cela aurait été bien dommage.

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2012 08:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Tu vas finir par me donner envie !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2012 11:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Contente que tu ais aimé ce roman !!

Isa n'hésites pas c'est un livre très particulier, parfois choquante et très surprenante mais le style de l'auteur est un pur régal !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/10/2013 03:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
A l'occasion de la parution du roman Les Déconnectés de Neil Shusterman MsK a réédité Les Fragmentés

Image

Image

Citer :
Dans Les Fragmentés, Neal Shusterman décrivait un monde où l’on pouvait « fragmenter » tout adolescent âgé de treize à dix-huit ans, en réutilisant tous ses organes pour le laisser vivre dans un « état divisé ». La plupart des fragmentés sont des adolescents difficiles, comme Connor, des orphelins, comme Risa, mais certains – Lev, par exemple – sont également volontaires, considérant la fragmentation comme un acte religieux. Les Déconnectés suit l’itinéraire de plusieurs adolescents hors-la-loi (appelés « déserteurs ») qui tentent d’échapper à la fragmentation. Et la tâche n’est pas facile depuis qu’une pénurie d’organes a vu apparaître un nouveau filon : le marché noir. Les déserteurs doivent non seulement échapper aux Frags, la brigade des mineurs, mais aussi déjouer les pièges des Bracs, chasseurs de fragmentés sans foi ni loi. Après avoir survécu à l’attaque d’un camp de collecte, Connor, Risa et Lev continuent de résister à la fragmentation. Depuis un cimetière d’avions de l’Arizona, Connor accueille les fragmentés en fuite, aidé de Risa, qui a perdu l’usage de ses jambes en refusant la colonne vertébrale d’un fragmenté. Mais combien de temps peuvent-ils tenir face aux Frags ? La société peut-elle encore tourner le dos à la fragmentation alors qu’on vient de créer le premier « formaté » à partir des organes de 99 fragmentés ? Notre vie vaut-elle davantage que la somme de toutes nos parties ?


Je n'ai pas encore lu les déconnectés mais ce que je peux vous dire c'est que le 1er volet de cette série est juste impressionnant, comme d'ailleurs tous les romans de cet auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/10/2013 05:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'aime beaucoup les nouvelles couvertures moins agressives (parce que le jaune électrique ça pique les yeux) et en même temps plus intriguantes.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/10/2013 06:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Elles sont même carrément flippantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/10/2013 06:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'histoire des fragmentés est carrément flippante et cette nouvelle couv lui va parfaitement bien, j'ai hâte de savoir ce que Shusterman nous réserve avec la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/10/2013 07:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Les fragmentés est sorti en poche aussi, je l'ai acheté la semaine dernière.
Et, petite parenthèse, ma FNAC a classé le poche avec les polars et a mis la nouvelle réédition au département jeunesse. Ils jouent sur tous les terrains là :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/03/2014 06:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Eh bien eh bien eh bien !!!! Ça c'est du livre choc !!
On ne peut pas rester insensible à cette histoire et se poser mille questions sur notre avenir : est-ce que cela pourrait nous arriver dans quelques siècles ?? :schock:
Vu le manque d'organes en France (et ailleurs je suppose) et malgré nos avancées en médecine, on peut supposer que des solutions "alternatives" pourraient bien voir le jour.

Et c'est vrai que la scène de la fragmentation est vraiment flippante !!!!!

C'est une histoire, certes, mais je me pose plein de questions maintenant :marteau:
J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09/10/2014 10:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Mon premier Shusterman et j'ai beaucoup aimé! Il amène plein de réflexion sur notre société, sur notre humanité et les dérives possibles, celles qui s'immiscent dans la société tellement naturellement qu'on se demande ensuite comment on a pu en arriver là.
Je vais le faire lire à ma fille celui-là!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/07/2016 11:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je pense que certains d'entre-vous vont m'en vouloir, mais après "les fragmentés" et "les déconnectés", il existe aussi.....

"Les éclairés" :
Image
Spoiler: Afficher
Il continuera à vivre dans un " état divisé ".Tel est donc le sort des orphelins, des adolescents difficiles, des bouches qu'on ne peut plus nourrir depuis des années. Pourtant, çà et là, des voix s'élèvent contre la fragmentation. Notamment, depuis la fuite de Connor, le célèbre évadé d'un des plus grands centres de fragmentation. Ou depuis la création de Cam, le premier adolescent entièrement composé de parties d'adolescents fragmentés. Ou est-ce l'arrivée d'un marché parallèle de la fragmentation, où le coeur, le foie ou les yeux d'un adolescent sont négociés comme du tabac ou du pétrole ?



Et "Les libérés" :
Image
Spoiler: Afficher
Alors que Connor, Risa et Lev tentent de les arrêter, des adolescents marchent sur Washington pour demander la fin de la fragmentation. Tout pourrait bientôt changer, mais chacun doit conquérir sa propre liberté.


:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB