Nous sommes actuellement le 24/04/2024 02:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tess Gerritsen
Message Publié : 18/07/2006 09:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
Je viens de découvrir cet auteur et je suis une "addicted"...le style est noir et sanglant non sans rappeller un certain Mr Ablow mais personnellement j'aime ce genre de style...on entre également dans un univers médical que maitrise parfaitement l'auteur surtout le côté morbide avec les autopsies..

Je conseille "Le Chirurgien" puis la suite , "l'Apprenti"...



Image

Présentation de l'éditeur
Voyage au bout de la peur... Les inspecteurs Thomas Moore et Jane Rizzoli, de la Brigade criminelle de Boston, sont à la poursuite d'un insaisissable tueur en série, qui fait subir à ses victimes d'atroces mutilations avant de les achever. Ces meurtres présentent avec d'autres, commis trois ans plus tôt en Géorgie, des similitudes inquiétantes, jusque dans des détails jamais révélés au public. Le problème, c'est que leur auteur a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, une jeune femme médecin qui a survécu par miracle à son agression. Or celle-ci se retrouve une fois de plus harcelée, cette fois par le tueur de Boston, surnommé le Chirurgien... Le cauchemar va-t-il se répéter ? Un roman policier de haute volée, qui marque l'arrivée à maturité d'un auteur qui est désormais une star du genre. Aux Etats-Unis et en Angleterre aujourd'hui. En France demain, on en prend le pari.

Biographie de l'auteur
Femme aux talents multiples, Tess Gerritsen est
docteur en médecine, scénariste et auteur de nombreux romans à succès dont Chimère (Presses de la Cité, 2000), en cours d'adaptation pour le grand écran, et Le Chirurgien, qui confirme son statut
d'auteur best-seller.

Image

Présentation de l'éditeur
Depuis que Warren Hoyt croupit derrière les barreaux, l'inspecteur Jane Rizzoli, fleuron de la police criminelle de Boston, se permet de souffler un peu. Car ce tueur en série, surnommé le Chirurgien en raison de son habileté à manier le bistouri, lui a fait subir un terrible calvaire, qu'elle n'est pas près d'oublier. Son cauchemar ne fait pourtant que commencer... Appelée sur les lieux d'un crime particulièrement atroce, elle constate que certains détails rappellent les méthodes sadiques du Chirurgien. A cette différence près que, si ce dernier s'attaquait à des femmes seules, son émule, lui, n'hésite pas à s'en prendre à des couples. Pour couronner le tout, voilà que le Chirurgien parvient à s'évader de sa prison de haute sécurité. Dès lors, ce n'est plus un monstre qu'il faut retrouver, mais deux. Et chacun sait que les loups chassent mieux en meute... Enquête trépidante et suspense de tous les instants : après Le Chirurgien, Tess Gerritsen confirme qu'elle est une nouvelles étoile au firmament des stars du polar.

SDM
Deuxième enquête de l'inspectrice Jane Rizzoli de la police de Boston qui a en fort à faire avec ##Le chirurgien##.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/07/2006 09:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci Mag, ça fait un moment qu'ils me font de l'oeil ces deux là, et depuis je repousse toujours leur achat je ne sais pour quelles obsures raisons.

Va falloir que ca change :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2006 19:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
j'ai lu l'apprenti, j'ai pas aime l'ambiance glauque,noir,morbide de ce livre... je me suis pâs attache aux personnages...je ne suis pas du tout auteur feminin, j'accroche pas a leurs styles,ambiance etc
jarod


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 14:03 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/09/2007 13:58
Message(s) : 95
Localisation : Humus
Je suis toujours sur "Le Chirurgien" et je mets du temps à le lire.
pas que l'intrigue ne me plaise pas mais je trouve qu'elle n'avance pas très vite... je vais quand même le finir peut être que je vais plus accrocher à un moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2007 07:14 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/09/2007 13:58
Message(s) : 95
Localisation : Humus
Voilà j'ai fini (enfin :oops: ) Le Chirurgien et je suis embêtée car je sais que si je l'avais lu il y a quelques mois avant certains autres livres je l'aurais vraiment adoré ! Mais là j'ai eu tout le long du livre en tête L'âme du Mal de Chattam, cette histoire de tueur en série mort qui renaît à travers les actes d'un autre et souhaite s'en prendre à la rescapée du premier ... comme une impression de déjà vu, même si le dénouement et les motivations du tueur sont différentes . Je n'ai pas été surprise par les évènements et les rebondissements de l'enquête.
En fait j'aurais dû lire ce roman plus tard je pense, après être passée à autre chose entre temps .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/04/2009 15:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai fini l'apprenti hier soir et je l'ai trouvé un peu moins que le Chirurgien.
mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur s'est intéressé de plus près à Jane après sa rencontre avec Hoyt.

Maura Isles y fait une apparition très effacée alors que dans les romans suivant elle prend de plus en plus de consistance. Peut être est-ce du au fait qu'il s'agit de sa première apparition.

J'aime beaucoup ses romans et hier j'ai emprunté Mauvais sang

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB