Nous sommes actuellement le 16/04/2024 10:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Labyrinthe de Kate Mosse
Message Publié : 29/06/2006 06:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

4ème de couverture
Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années.
Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/06/2006 06:28 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'en suis à la moitié. Et je dois avouer que j'aime bien. Une intrigue agréable, et des décors changeant puisqu'on navigue etre le XIIIème siècle et le XXIème siècle. Les liens apparaissent vite mais restent flous.
Je vous en parle plus dès que je l'ai fini! :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/06/2006 05:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai eu, avec ce livre, un peu de mal les 150 premières pages, beaucoup de descriptions, quelques lenteurs. Par contre au delà ce fut un vrai régal, on voyage entre deux époques, on ce laisse prendre par ces histoires parallèles, par les secrets, les complots. Un peu d'amour, de haine, de jalousie tous ces sentiments qui rendent les personnages très attachants, même les méchants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/07/2006 14:08 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je viens de le finir.
Pour moi, le principal attrait de ce roman est l'histoire des cathares à travers le siège de la cité de Carcassonne. Etant originaire de cette région, j'ai suivi les périgrinations d'Alice et d'Alaïs avec plaisir.
Alors que les deux temps auraient pu faire chacun un roman, le choix de l'auteur de les mêler rend le tout intéressant et on cherche à les entremeler pour découvrir le faux du vrai et les véritables liens entre les 2 histoires.

J'ai donc trouvé ce roman passionnant, et très renseigné sur l'histoire de la région.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/10/2006 13:21 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
J'ai fini Labyrinthe.....en 3 semaines..... :oops: .... c est quand même un gros pavé et j'ai pas trop le temps de lire.
J'ai bien aimé l'histoire cependant, il y a une telle masse de descrition que j'ai l'impression que ça ralentit l'histoire. On apprend énormément de choses sur les Cathares et c'est agréable mais un petit résumé avant l'histoire pour nous plonger dans le contexte aurait été préférable comme introduction que de devoir les lire au milieu de l'action car je commençais un peu à me perdre.
Sinon, sans être le livre du mois à lire, j'ai bien aimé.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/10/2006 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je l'ai fini ce matin. Je connaissais déjà un peu l'histoire des cathares donc je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire que j'ai trouvé passionnante. Je trouve juste que l'histoire du 13ème siècle est largement plus développée que celle du 20ème qui aurait mérité, à mon goût, une part un peu plus large. Du coup, on est un peu perdu par moments par la multitude de personnages du 20ème siècle.
Sinon le parallèle entre les 2 époques est bien ficelé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB