Nous sommes actuellement le 20/04/2024 02:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La mort en écho - Barbara Abel
Message Publié : 30/06/2006 05:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Citer :
Trois époques,
trois femmes,
trois crimes.
Et si l’histoire ne cessait jamais de se répéter ?

Dans un petit village de la Drôme, en 1930, la douce Madeleine, enceinte de son amant, se voit contrainte d’épouser un homme qu’elle n’aime pas. Quelques années plus tard, le mari meurt subitement d’un mal insidieux. Et lorsque Madeleine est retrouvée assassinée dans le lit conjugal en compagnie de son amant, les gens du village n’hésitent pas à mettre ce double crime sur le compte d’une justice fortuite.
En 1960, Marie et Thomas rachètent à bas prix la maison de Madeleine, sur laquelle pèse depuis trente ans le sceau de la malédiction. Le couple y mène une vie sans histoire, mais stérile. Lorsque après dix ans Marie est enfin enceinte, elle espère avoir déjoué le mauvais œil. L’enfant qu’elle porte sera pourtant une véritable bombe à retardement. A 26 ans, Manon quitte le village de son enfance et habite aujourd’hui Valence, avec Théo, son compagnon. C’est au moment où ils décident de fonder une famille qu’un étrange personnage vient s’installer juste au-dessus de chez eux. Monsieur Darmont est un vieux monsieur solitaire qui recherche ardemment la compagnie de ses jeunes voisins, au risque de devenir de plus en plus envahissant. L’existence de Manon va alors se trouver bouleversée par la pesante histoire d’un passé dont elle subira toutes les conséquences.


Dernière édition par Delphine le 27/11/2007 07:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/06/2006 06:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mon avis :

Un vieux journal intime, une lettre qui sert d’ultime confession, c’est au travers de ces écrits que Manon découvre son passé. Et si les malédictions, n’étaient pas réservées aux histoires pour enfants sages ? L’auteur nous conte ici le destin de trois femmes ravagées par cette malédiction liée à la passion amoureuse.

Un livre qu’on a du mal à poser, je l’ai lu d’une traite et je n’ai qu’un seul regret c’est qu’il ne soit pas plus long.

Un auteur à découvrir pour le plaisir.
Un gros coup de cœur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2006 07:13 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je le commence aujourd'hui! :D
Je vous en dis plus quand les pages auront finies de tourner! :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2006 13:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors là, mon avis est plus partagé que celui de Raven.
Déjà, je ne prends pas ce livre pour un polar. Il s'agit plus pour moi d'un livre sur le destin croisé de trois femmes qui se rencontrent toutes par l'intemédiaire d'un lieu unique 'Cheminot', une maison.

Ce livre nous démontre clairement qu'un simple geste, une simple décision d'une femme dans les années 30 et qui ne semble concerner qu'elle peuvent avoir des conséquences jusqu'à nos jours. Et cela, pas forcément pour le meilleur.
Il en sort un récit émouvant et touchant, que j'ai trouvé parfois avec quelques longueurs. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ces trois personnages autant que je l'aurai voulu.
Je n'enleve en rien au style que j'ai apprécié, mais les personnages ne m'ont pas happé dans ce maelstrom caractériel.
Dommage :oops:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/09/2009 10:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Barbara Abel a décidément un style très plaisant. Elle crée des personnages attachants et de surcroit très crédibles.
La vie de ces trois femmes que l'on découvre petit à petit au fil des chapitres qui s'entrecroisent m'a rapidement captivée.
Petit bémol toutefois, on devine assez facilement une bonne partie des secrets enfouis, mais cela n'altère en rien l'intérêt qu'on leur porte.
Une belle histoire de femmes (victimes d'une malédiction ?), d'amours contrariés, et surtout d'Amour tout court en fin de compte.
Une lecture très agréable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 95 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB