Nous sommes actuellement le 24/04/2024 23:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/06/2007 21:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Image
Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de sa femme et à l'enlèvement de sa fille, John Carr, ex-agent secret, a changé de vie. Convaincu que ses propres services ont cherché à l'éliminer, partisan de la théorie du complot, il a fondé le Camel Club. Derrière ce nom, quatre aventuriers vieillissants revenus de tout. Leur mission : placer les autorités des Etats-Unis sous surveillance.
Une nuit qu'il s'apprête à se réunir, le quatuor est le témoin involontaire du meurtre d'un certain Patrick Johnson, agent du NIC, le tout-puissant service du contre-espionnage. Se refusant à contacter la police, les hommes du Camel Club mènent leur propre enquête.
Pourquoi les autorités s'empressent-elles de conclure à un suicide ? Qui cherche-t-on à protéger derrière les assassins de Johnson ? Et s'il s'agissait du plus grand complot de l'histoire des États-Unis ?

Par un maître du suspense, un thriller ambitieux dans la mouvance post-11 Septembre, une pion les rouages de la machine politique américaine.


C’est un de mes auteurs fétiches, je suis en train de le lire,c'est vraiment bien, c'est l'histoire de 4 personnes (Oliver Stone, Caleb Shaw, Ruben Rhodes, Milton) agés de 60 ans qui sont très patriotes envers les usa et très paranos, ce quatuor forme le Camel club...
Ils vont assister à un meurtre commis par les services secrets... à partir de là ils essayent de découvrir qui était la victime et de le dénoncer a la justice...
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/02/2008 05:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je reprends ce sujet pour parler de la suite des aventures du Camel Club

Image :arrow:
Lire la chronique sur Plume Libre

A Washington, quatre aventuriers au passé trouble ont fondé le Camel Club, association ayant pour mission de découvrir, et de divulguer, ce qui se trame dans les sphères du pouvoir.
Le chef du groupe a pris le pseudonyme d'Oliver Stone. Autrefois, il travaillait pour la CIA ; désormais, il campe devant la Maison-Blanche et s'applique à dénoncer tous les abus du gouvernement américain.


Mais pourquoi je ne commence jamais par les 1er !!!!

Ce livre ce délecte comme un bon café (oui je sais normalement on dit du petit lait mais je suis allergique au lait alors … ) Encore une fois j’ai commencé par le 2eme, mais le fait de ne pas avoir lu le « Camel Club » n’ôte en rien le plaisir que l’on prend à découvrir ces 4 personnages un peu fantasques quand même. Un assemblage subtil de deux histoires qui n’ont absolument rien à voir entres elles qui se réunissent parfaitement, un mélange de polar (à très petit dose), d’espionnage, de courses poursuites, d'arnaques, de situations amusantes sans oublier l’extraordinaire paranoïa de nos amis les ricains. On inspecte quelques rouages de la politique Américaine sans jamais bailler d’ennuie.
Les gentils contre les méchants une recette par vraiment nouvelle mais qui dans ce livre est un véritable régal.


Dernière édition par Delphine le 20/07/2010 09:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/09/2008 10:43 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'ai fini les collectionneurs ce matin.
J'appelle ce type de romans, des blockbusters. C'est-à-dire des romans diablement efficace et bien écrit. Comme les films du même nom, ils captent votre attention dès les premières lignes et la lache pas. Un vrai plaisir de lecture.

En effet, ce thriller qui mélange les genres est passionnant et agréable à lire. On passe un très bon moment, et on veut pas poser le livre. Pas parce qu'on veut savoir la fin à tout prix mais parce que le style est tel qu'il vous happe et ne vous abandonne pas.
Donc une lecture distrayante.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB