Nous sommes actuellement le 24/04/2024 07:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/06/2007 13:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image Tome1 - Les Démons du Roi-Soleil

Isaac Newton, alchimiste, fait une découverte qui va révolutionner la face du monde: le mercure philosophal. En 1720, la guerre entre la France et l'Angleterre prend une nouvelle dimension : des armes puissantes ont été créées d'après ce procédé quasi... magique. Louis XIV, toujours vivant grâce à un élixir persan, jubile Le jeune Benjamin Franklin, alors apprenti imprimeur éperdu d'admiration pour Isaac Newton, a de son côté conçu une nouvelle machine, un moyen de communication grâce à l'éther. Mais les conséquences sont terrifiantes : des êtres maléfiques sont apparus et s'en prennent aux humains...(4e de couverture)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 13:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Imaginez l'Histoire revue sous un angle disons....plus magique. C'est exactement ce qu'écrit Greg Keyes dans cette saga en 4 volumes dont je viens de lire le premier tome. L'Age de la Déraison n'est pas de la fantasy à proprement parler : pas de royaume imaginaire, pas de personnages comme nains ou trolls, pas de grande guerre entre dynasties.
C'est plutôt une relecture magique de l'Histoire, mêlant personnages fictifs et existants, où Louis XIV trompe la mort grace à un mystérieux elixir, où Benjamin Franklin, adolescent, rencontre Barbe Noire et rejoint Isaac Newton à Londres, où un danger plus grand que les armées et les guerres menace le monde, où une comète peut détruire Londres en quelques secondes.On suit également les aventures d'Adrienne de Montchevreuil, érudite et pion d'une société secrète de femmes, manipulée afin de devenir la nouvelle "Maintenon" et épouser le roi ... ou pire.

J'ai complètement craqué sur l'imagination et le style de cette série dont les 3 autres volumes sont : L'Algèbre des Anges, L'Empire de la Déraison et Les Ombres de Dieu, tous dispo chez Pocket


Dernière édition par claire_redfield le 09/06/2007 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ah Red, c'est pas bien de parler aussi bien d'un bouquin... :o Dans ma LAL direct... :mrgreen:
Merci pour le tuyau en plus du soleil... ;)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 14:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
De nada, j'suis comme les pages jaunes (sauf que je suis rouge), tu demandes, tu as .Mais sinon je peux aussi arreter de parler des livres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 05:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai lu le 2e tome : L'Algèbre des Anges et je confirme mon premier jugement sur cette série : originale et passionnante !

On retrouve d'une part Isaac Newton et Benjamin Franklin, réfugiés à Prague après avoir fuit Londres, tentant d'empecher qu'une catastrophe dévaste le monde. De son coté, Adrienne de Montchevreuil, son fils et la fidèle Crécy, qui rejoignent le duc de Lorraine dans la guerre qui ravage l'Europe. Et tandis que les troupes du tsar Pierre avancent, le roi de Suède tente de le contrer.Une délégation américaine composée entre autres de Robert Teach (Barbe Noire) et de l'indien Red Shoes traverse l'Atlantique, pour trouver l'Europe à feu, à sang , envahie par les forces maléfiques...

Voilà, comme c'est une série c'est difficile d'en parler sans trahir l'intrigue alors le mieux, c'est de la lire :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 07:04 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
ça a l'air excellent tout ça ! Moi qui adore l'histoire et la fantasy ! Je le veux ! :cry: Mais bon vais me calmer un peu ! Une quinzaine de livres par mois ça suffit !

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 07:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Oui c'est ca qui est bien dans cette série, c'est que c'est pas du pur historique, ni de la pure fantsay. La plupart des personnages sont des persos ayant existé, ca ajoute un certain piment à l'histoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB