Le 5 mai 2002, un psdent est élu avec un score de république bananière : 82% des vois. Triomphe de la démocratie pour les uns, duperie formidable pour les autres. Quoi qu'il en soit, cette élection reste dans la mémoire de tous.
Un citoyen a une raison différente de s'en souvenir. Car ce matin-là, alors que Laurent Steinitz, a le moral au fond des chaussettes, une jeune femme sublime et mystérieuse vient frapper à sa porte. Apparue comme une fée, elle disparaît presque aussi vite, lui laissant l'intime conviction qu'elle est la femme de sa vie.
Pour la conquérir, il traversera Paris avec un frigo sur son side-car, affrontera des militants politiques de tous bords, sera assomé par un serveur éthylique, recousu à chaud par une interne sadique, mettra le feu à l'IRM de l'hôpital Lariboisière, se transformera en arme de destruction massive, sera pourchassé par des compagnies de CRS et une caserne de pompiers..et votera à l'inverse de ses convictions.
Comme rien n'est jamais perdu, l'amour et l'espoir seront au bout de cette journée mémorable.
Je le conseille à tous ceux qui aiment les situations cocasses, qui s'intéressent un peu à la politique et qui croient encore au grand amour...Très rafraichissant, un ptit bonbon à lire en un jour ou deux... :D