Nous sommes actuellement le 24/04/2024 20:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Et après de Guillaume Musso
Message Publié : 29/08/2006 10:53 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
Image

Mot de l'éditeur

– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

Les autres livres de Guillaume Musso sur Plume Libre :
Sauve moi
Seras-tu là ?
Parce que je t'aime
Je reviens te chercher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 10:56 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
le sujet abordé dans le livre, la mort, est un peu tabou de nos jours.
Je suis heureux d'avoir lu ce livre car il est riche en émotions.
Je ne connaissais pas Guillaume Musso et je dois dire que j'ai été littéralement transporté dans un torrent d'émotions.
J'ai adoré Nathan et sa fille Bonnie mais un peu moins aimé le beau-père de Nathan, Jeffrey.
On s'attache aux personnages, forts bien décrits. On adore l'histoire, haletante et on adule l'oeuvre dans son ensemble.

Un bien bon bouquin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2006 09:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
je l'ai acheté hier après-midi et j'en ai lu plus de la moitié...
il me plaît beaucoup...
j'adore ce style de bouquins... on a de la peine à s'arracher de la lecture ! on suit naturellement le rythme des personnages:
-Nathan, avocat débordé, qui est toujours pressé, n'arrête pas de courir, qui est stressé, angoissé
-et le docteur Goodrich, toujours calme et posé, plein de zen, qui fait freiner notre avocat pour le faire réfléchir...

il me tarde de le finir...
pour enchaîner sur Sauve-moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2006 09:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
très bon bouquin...
quoi que je m'attendais au dénouement ! mais tout de même, l'écriture est fort bien menée et ça se dévore en un rien de temps !
à aucun moment, de la 1ère à la dernière page, on ne s'ennuie...

belle découverte pour moi concernant cet auteur... :grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2006 14:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/08/2006 09:54
Message(s) : 547
Localisation : NICE
Vous m'avez donné envie de découvrir cet auteur. Et je vous en remercie !
Je l'ai lu en 2 ou 3 soirs et j'ai eu du mal à le lacher. En bref j'ai beaucoup aimé, et je vais lire sauve moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2006 14:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Tiens je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis concernant "Et après". Maintenant que j'y pense, je sais pourquoi, je l'ai lu pendant que le forum était en panne :D

Bon pour en revenir à "Et après", j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. J'avais déjà lu "Sauve-moi", donc peut-être que l'effet de surprise par rapport au style Musso n'était plus là.
Ou autre explication : je sortais tout juste d'Hématome de Maud Mayeras, qui m'a vraiment fait un choc (dans le bon sens du terme), donc "Et après" a sans doute souffert de la comparaison même si elle était involontaire de ma part.

Par contre, après un bon quart de livre, je suis enfin rentrée dans l'histoire et je l'ai lu très rapidement. Cela confirme mon impression sur Musso, sans être des chefs-d'oeuvres, ses romans sont très agréables à lire et on passe un joli moment en leur compagnie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2008 10:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est le premier roman que j'ai lu de lui et il est effectivement très émouvant ! on rentre vite dans l'histoire et on n'en ressort qu'à la fin !

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2008 16:41 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Pour ma part, ce livre est le 1er que je lis de cet auteur.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Et sa manière d'aborder le sujet de la "NDE"(Near Death Experience) ou "EMI" (Expérience de Mort Imminente). Sujet étonnant comme base de roman. C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à acheter ce livre.

La manière de couper le récit par les souvenirs de Nathan ne m'a pas dérangé contrairement à certains autres livres car ces coupures sont interessantes pour le déroulement de l'histoire.

Les personnages sont bien décrits, il n'y a ni lourdeur ni longueur dans ce roman. Le personnage est fort et fragile à la fois et l'amour qu'il voue à sa femme est touchant à lire. (Je suis une grande sentimentale :oops: )
______________________________________

Petit complément d'information pour ceux que le thème intéresse : Un témoignage passionnant d'un médecin (qui au cours de plusieurs années, a suivi plusieurs jeunes patients qui ont vécu l'expérience d'une mort imminente): "La Divine connexion" du Dr Melvin Morse.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2008 18:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je l'ai lu aujourd'hui et je n'ai pas été vraiment convaincue :oops:
En effet je lui ai trouvé trop de ressemblances avec Je reviens te chercher, qui est le premier livre que j'ai lu de cet auteur.
Je n'ai pas trouvé les personnages très originaux et attachants, et je m'attendais un peu à la fin...

Bon au moins ça se lit vite et facilement, j'attends de lire Sauve-moi pour me faire un avis final sur cet auteur, savoir si je continue de lire ses livres ou pas :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2008 08:45 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
je viens de finir ce roman et contrairement au premier que j'avais lu "Parce que je t'aime", j'ai eu plus mal à le lire... j'ai pas vraiment accroché à l'histoire et la fin ne m'a pas plu... Bref, un peu déçue... même si j'en relirais un autre, sans aucun doute. C'est comme Marc Levi, à part le 1er (et sa suite) le reste, j'aime moins.

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2009 15:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Premier livre que je lis de cet auteur et je dois dire que je n'ai pas été convaincue. :oops:

Je me suis ennuyé tout du long (bien que les personnages soit plutôt attachant - surtout Bonnie). Le sujet de base était plutôt intéressant mais le développement un peu plat et une fin plutôt prévisible.

Un point positif quand c'est que c'est un livre qui se lit facilement.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2009 14:03 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 27/05/2008 04:18
Message(s) : 75
Localisation : Montargis
C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur. Je ne connaissais pas du tout, mais à force que les lecteurs de mon roman me disent qu'il ressemble à du Musso, j'ai voulu aller voir, je ne suis pas déçu.

_________________
Les Editions du préau le blog : http://editionsdupreau.blogspot.fr/
Et la boutique :
http://editionsdupreau.votreboutiquepro.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB