Nous sommes actuellement le 07/12/2019 04:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/08/2007 12:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image
    Barrow, Alaska : une bourgade terriblement ordinaire... mais un endroit de rêve aux yeux d'une horde de vampires. Car, durant l'hiver polaire, le soleil ne s'y lève pas pendant 30 jours consécutifs. 30 jours de nuit. 30 jours de terreur durant lesquels une poignée de survivants, menés par le shérif local et son épouse, devront faire face au mal absolu!

Image
    Stella a échappé au massacre de Barrow et vous livre tous les détails du drame dans son dernier livre. Les humains doivent connaître la vérité… Des révélations à lire si vos nuits sont trop paisibles!
    Depuis le sacrifice d’Eben, qui délivra la ville de Barrow d’une invasion de vampires, Stella, sa femme, dédie désormais sa vie à traquer les vampires en révélant au monde leur existence. En tournée promotionnelle pour son roman, elle attire l’attention de créatures qui préféreraient rester dans l’ombre, et apprend à leur contact qu’il existerait un moyen de ressusciter son mari.


En Alasaka, il existe la nuit polaire. Pendant 30 jours, le solel n'atteint pas ce domaine qui passe sous le contrôle de la nuit. C'est l'endroit rêvé pour les vampires qui se plaisent dans ce genre de coin sans lumière.
Le premier album raconte le combat des habitants de Barrow, petite ville isolée d'Alaska, contre ces envahisseurs. Mais qui est prêt à croire que les suceurs de sang existent et qu'ils sont juste là?... Pas ces habitants qi pensent avoir affaire à un simple gang. Les événements vont les détromper... d'une façon mortelle...
Le second album raconte l'histoire d'une des survivantes de Barrow, et de sa quête de ce monde occulte.

Le scénariste Steve Niles écrit ici un scénario en huis-closdont il ressort une atmosphère oppressante. En tant que lecteurs, on comprend le côté inéluctable de la chute de Borrow, et pourtant on veut y croire envers et contre tout! Noir, glauque et stiupéfiant sont les qualicatifs que m'inspirent ce récit tel il est très bien écrit et très bien mené
Les dessins de Ben Templesmith renforce ce côté oppressant avec des peintures dont les couleurs dominantes sont sombres. Les planches n'en sont aps pour autant illisibles, ou peu agréable à regarder. bien au contraire, un mélange de différentes techniques ont pour conéquences la vision d'un nouvel élément dans le dessin à chaque relecture. Pour faire simple, vous lisez ces albums deux fois= une pour le scénario, une autre pour le seul plaisir des yeux avec les planches de toute reauté de Ben Templesmith.
Image
Image

Enfin, au cours du mois d'octobre sort le film tiré du premier album sur vos écrans! J'en parle à côté ;)
==> 30 Jours de nuit, le film

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB