Nous sommes actuellement le 19/04/2024 10:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Natasha Beaulieu
Message Publié : 14/12/2007 17:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Natasha Beaulieu
Image

:arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Natasha est née le 29 février 1964 à Montréal. Elle est enfant unique. Peu après sa naissance, ses parents élurent domicile dans le quartier Pont-Viau de Laval. Après douze années passées dans ce quartier, ils déménagent à Duvernay, toujours à Laval. À 25 ans, Natasha s’installe à Montréal.

Enfant, Natasha se retrouve dans un univers propice à l’imagination, son père est traducteur et passionné par l’écriture. Très jeune elle découvre les mots de Poe, Maupassant et Ray. À 20 ans elle rédige Lady Chester qu’elle soumet au Premier concours de nouvelles radiophoniques de Radio-Canada. Elle se classe parmi les 20 meilleures nouvelles et Lady Chester est lue sur les ondes de la chaîne nationale.

Quelques années passent avant que Natasha décide de soumettre ses nouvelles à diverses publications. À ce jour, on compte près d’une cinquantaine de nouvelles publiées, dont trois ont été primées.

En plus d’avoir obtenu un diplôme de l'Université Concordia en cinéma et littérature, Natasha a complété un an de maîtrise en création littéraire à l’UQÀM et effectué un stage en scénarisation chez Parlimage.

Elle a été, entre autres, journaliste, rédactrice pigiste et animatrice à la radio de CIBL. Depuis quelques temps, elle a le privilège de pouvoir se consacrer entièrement à l'écriture.

Ses romans L’Ange écarlate (2000) et L’Eau noire (2003) sont publiés chez Alire. En 2006, le tome final de la série Les Cités intérieures, L’ombre pourpre est paru.

Natasha travaille sur son nouveau roman, un suspense noir, mettant en vedette une jeune femme qui tombe sous l’emprise de fétichistes de gants qui l’entraîneront dans un univers complexe, fascinant et dangereux.

Elle a reçu les prix :
* 1995 Prix Septième continent («La Cité de Penlocke»)
* 1996 Prix Boréal («La Cité de Penlocke»)
* 2002 Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois («Klé» et «BM Zone»)
* 2002 Prix Boréal («BM Zone»)


Cycle Les Cités intérieures



1. L'Ange écarlate
Image
Tout débute au cours d'une soirée fétiche lorsque l'Ange écarlate, une dominatrice, écorche de ses ongles d'acier la poitrine de Jimmy Novak. Depuis, le jeune peintre a littéralement cette femme dans la peau ; et si son art s'en ressent, son corps en subit également les étranges effets : il ne dort plus, ne mange plus, s'abreuve de son sang et des images d'une Cité inconnue hantent son esprit, tout comme le mot Kaguesna !
De son côté, l'Ange écarlate ne comprend pas davantage : pourquoi est-elle attirée par ce peintre ? Pourquoi la simple proximité de l'autoportrait du jeune homme, acheté par son ami Boris, la met-elle dans tous ses états ?
Mais peut-être l'Ange et Jimmy ne sont-ils qu'une composante d'une fantastique histoire qui a commencé quelque trois siècles auparavant, à Londres ? C'est ce que tente d'apprendre Ian Béluterre, de retour de Grande-Bretagne, tandis qu'il erre dans Montréal à la recherche de l'Ange écarlate.






2. L'Eau noire
Image
Il y a d'abord Randy, un barman de la Cité de Penlocke, qui fait la connaissance de Stick, une ensorcelante créature qui peut voyager ailleurs en empruntant l'Eau noire, puis Mercury Chesterfield, une couturière de Montréal qui, malgré son apparente jeunesse, n'en a pas moins quatre-vingt-quatorze ans.
Il y a ensuite François Moreau, un jeune homme désoeuvré qui se demande si son seul talent n'est pas de rencontrer des gens bizarres et de se placer dans des situations inextricables, et son père, Jacques, sergent détective à la police de Montréal, qui s'inquiète certes pour son fils, mais encore plus en raison de l'origine non humaine du corps de la femme qu'on a trouvé au parc LaFontaine.
Enfin, il y a David Fox, un Anglais qui, depuis trois siècles, vit avec une Cité dans la tête, laquelle Cité, à son plus grand désespoir, est envahie depuis quelque temps par une population venue d'il ne sait où.
L'Eau noire : une envoûtante plongée dans l'univers sensuel et troublant de Natasha Beaulieu, révélé pour la première fois dans L'Ange écarlate.






3. L'Ombre pourpre
Image
Aïa, la fille de Jimmy Novak et de Tura Sherman, a disparu par l'Eau noire. Son père, projeté à son tour dans l'autre monde et la Cité de Penlocke, tente de l'y retrouver. Mais loin de l'Ange écarlate, de qui il a besoin du sang, Jimmy est de nouveau en proie à la Violence noire.
À Londres, Mercury Chesterfield, qui travaille pour l'immortel David Fox, découvre une partie du secret entourant ses origines en lisant le Bo Betchek, un stupéfiant journal personnel qui s'étend sur trois siècles. Mais qui donc a rédigé ce texte, et pourquoi son auteur s'intéresse-t-il tant à elle ?
Or, pendant que l'un cherche sa fille, et l'autre, celui qui sait tout de ses origines, se répand dans les Cités intérieures un mal inquiétant, qui n'est pas sans rappeler celui que prophétisait La Cité de la Peste, une murale peinte par Novak à l'époque. Pire : sur Terre, les eaux du globe s'élèvent depuis quelque temps de façon inexplicable, menaçant l'humanité tout entière...
L'Ombre pourpre : le troisième volume des « Cités intérieures », l'étonnante conclusion d'une trilogie sans égale dans l'actuel paysage des littératures de l'imaginaire !



Un nouveau cycle est à paraitre Le Deuxième gant

Le Site de Natasha Beaulieu

Sa maison d'édition ALIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2007 10:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ça ca me botte :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2007 10:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Grave même !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2007 11:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site pour découvrir le personnage et sa vie tumultueuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2007 11:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
c'est le même éditeur que Patrick Sénécal

les couvertures font très BD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2007 11:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ca me titille aussi cette série !
J'aime beaucoup le style de cette fille en tout cas :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/12/2007 07:44 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ca a l'air très sympa ca!! je note!! Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/02/2008 16:58 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Encore un auteur du Québec que je connaissais pas, merci les plumes. :wink:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 17:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Pour l'instant je dirais que c'est du très très bon dans le genre barré, mon avis définitif quand j'aurais fini la trilogie (j'en suis au milieu du 2e volume)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 18:12 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Ca m'a l'air bien sympa tout ça...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 18:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
c'est fucké surtout :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 18:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Petite question Red quand j'ai lu Alyss de Senécal je me suis posé la question si un éditeur français l'aurait éditer penses tu que Natasha Beaulieu le serait en France avec ce type de littérature barrée car on peut reconnaitre que les éditions Alire sont ouvert à tout les styles sans censure


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 18:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Ils sont tous de la même trempe ces Québécois! :mrgreen:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 18:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
@ foch: Peut-être une maison du style Diable Vauvert qui sont assez barrés par moment, mais pas sur. Attention hein, c'est pas non plus classé x comme bouquin, mais l'univers et les persos sont vraiment hors du commun. Pour ceux qui connaissent, ça se rapproche de Poppy Z. Brite en moins violent, ou alors du Ann Rice qui aurait pris de l'ecsta version bas-fond. 'Fin bref je vous en reparle dans la semaine c'est promis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 19:50 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
claire_redfield a écrit :
c'est fucké surtout :mrgreen:


C'est à dire, belle rousse ?

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB