Nous sommes actuellement le 08/04/2020 11:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Plume aux vents de Cothias
Message Publié : 14/01/2008 07:28 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Cothias: la fin du cycle "les 7 vie de l'Epervier"

La suite et la fin de cette formidable saga.
4 tomes excellents (j'aime un peu moins le dernier, mais il se lit bien quand meme).
ceux qui ont lu et aimé "les 7 vie de l'épervier" ne peuvent pas manquer de lire cette suite!!

PS: je vais regarder si il y a un sujet sur "les 7 vies de l'épervier" et si non je vous en ferais un car c'est de la superbe BD!


Léonard-langue-agile, maître des Eperviers, déclare à la fin des "7 Vies de l'Epervier" : "Si je n'étais qu'un homme, j'aurais imaginé une fin plus heureuse. Mais le diable est l'otage de sa réputation".

Arianne de Troïl, sous la tenue de l'Epervier, venait de livrer un duel sans merci face à un inconnu. Cet inconnu n'est autre que Gabriel de Troïl, le véritable père d'Arianne. Mais le destin est parfois tracé : Gabriel de Troïl, ex-Epervier, pensait avoir tué un usurpateur..

Pourtant le coeur d'Arianne continuait de battre, s'accrochant à la vie. Et Arianne renaissait, sous le regard de Dieu (ou du diable..). Mais quel triste sort ! Abandonnée, hantée par les démons du passé, mais libérée de la marque de l'Epervier, engrossée par Germain, Arianne allait connaître les pires tourments..

Juillard et Cothias ont décidé de nous livrer une suite aux "7 Vies de l'Epervier" avec "Plume aux Vents". Un nouveau cycle s'ouvre..


Image

Nous sommes en juillet 1626, au Canada. Ariane de Troïl a franchi l'Atlantique avec, au bout de sa quête, le fol espoir de retrouver son père. Présentée comme la Baronne de Troïl aux français (Champlain en tête) partis à la conquête de cette partie du monde, elle n'a de cesse de retrouver son père également connu sous le nom de Chevalier Condor. Quant aux autochtones, les indiens que les français considèrent comme des primitifs, Ariane passe à leurs yeux comme une fille au grand coeur. Et, parce que son esprit vagabonde, ils décident de l'appeler... "Plume aux vents". Ces mêmes indiens font courir de biens étranges rumeurs sur un personnage blanc, unijambiste et borgne, installé en Iroquoisie et qui jouirait d'un très grand prestige du fait de son comportement extravagant... Baronne pour les uns, Squaw à l'esprit vagabond pour les autres, Arianne de Troïl, partie à la recherche de son père, accomplit un étourdissant voyage, au bout d'elle-même, et de ses dernières illusions...


Image

Révélée par Les 7 Vies de l'Epervier, extraordinaire saga historique se déroulant dans la première moitié du XVIIe siècle, Ariane de Troïl poursuit ses aventures dans Plume aux vents, deuxième époque de ses aventures. Laissée pour morte par son père, Ariane revient à la vie. A demi folle, elle échappe de justesse à la vengeance de Monsieur, le frère du roi. Après avoir retrouvé ses esprits, elle s'embarque pour les Amériques dans l'espoir de retrouver son père. Mais avant de le revoir, Ariane devra affronter les périls du Nouveau Monde.

Beau-Ténébreux, troisième épisode de Plume aux vents, est un formidable roman d'aventures mené tambour battant par le merveilleux créateur d'univers qu'est Patrick Cothias. Beau-Ténébreux est aussi, grâce au crayon délicat et précis d'André Juillard, un témoignage fidèle et remarquablement documenté de ce que fut la vie des tribus indiennes et des premiers Français qui les rencontrèrent.

Voici plus de vingt ans qu'André Juillard et Patrick Cothias, princes de l'imaginaire et de l'illustration historiques, entraînent le lecteur dans un tourbillon d'émotions qui rebondissent sur les miroirs de l'Histoire. Avant-hier dans l'Auvergne d'Henri IV, hier dans le Paris de Louis XIII, aujourd'hui dans le Québec de Champlain. Demain où ?


Image

Grandpin, soupçonné d'être acquis à la cause des Anglais qui font le blocus de la colonie française, est condamné à être pendu avec Condor. Sauvés par la foudre, ils sont graciés par Champlain. Nous les retrouvons pirates, faisant vivre une petite communauté libre en pillant les galions espagnols. Après dix ans de cette vie, Ariane et Condor décident de rentrer en France.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB