Nous sommes actuellement le 21/12/2024 13:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un sur Deux - Steve Mosby
Message Publié : 03/02/2008 16:36 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 5420
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
C’est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l’équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.
C’est à ce moment précis que choisit l’ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s’en prend aux couples et ne laisse qu’un des deux amants en vie. Aussi, lorsqu’il laisse un homme s’échapper après l’avoir torturé et garde sa compagne captive, le destin de celle-ci est scellé. Mercer et Nelson n’ont que quelques heures pour la sauver.
Ce n’est que le début d’un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l’intensité dramatique digne de Saw ou de Seven
.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 16:42 
Hors-ligne
Libraire

Bon alors personnellement, je me méfie des superlatifs qu'on a tendance à coller un peu partout sur les romans ces derniers temps. Et Un Sur Deux n'en manque pas , de superlatifs : éloges du Guardian, du Morning Star etc ...

Et ben, ils sont bien mérités, les superlatifs. Ne vous laissez pas pieger par les allusions à Saw ou à Seven, dans le sens ou ils ne faut pas vous attendre à du sanglant, du gore, du malsain. Par contre, là ou la connection se fait, c'est que l'intrigue est super bien menée, une sorte de puzzle qui ne trouve sa conclusion que dans les toutes dernières pages. Steve Mosby est carrément doué pour la manipulation !!

Les personnages sont très profonds, complexes, bourrés de failles et d'incertitudes, le suspense prenant, bref guettez la sortie de ce roman (le 14 février) parce que c'est vraiment, vraiment machiavélique comme lecture. Il peut paraitre lent par moment, mais en fait, il est tellement retors que même la lenteur de la narration est un piège.

Très très bon !!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 17:28 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 3777
mais comment fais tu pour lire en avant première un livre qui sort pour la Saint Valentin ?

D'ailleurs es-ce en plus un clin d'oeil de l'auteur que de sortir en ce jour comme pour appuyer là ou ça peut faire mal quand il n'en reste donc qu'un :schock:

P.S : scuse pour le flood mais en mm temps c'est des questions reliées à ta lecture :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 17:40 
Hors-ligne
Libraire

le lire avant sa sortie c'est la gentillesse de certaines maisons d'éditions qui nous envoient leurs romans avant la date fatidique.
Mais c'est vrai que vu le thème du roman, une sortie le jour de la saint-valentin c'est carrément bien vu :mrgreen: (ou flippant c'est selon)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 17:42 
Hors-ligne
Libraire

merci :cool:

je pencherais pour le côté flippant :? .... breeeeuuu :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 17:52 
Hors-ligne
Librophage

Message(s) : 1708
Ca a l'air sympa !!! :grin:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 18:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14316
Ca m'a l'air très tentant ! :?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 18:08 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 5734
Bien vendu Red... :marteau: :x :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 18:24 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 3764
Mais vous allez arrêter....on ne sait plus où donner de la tête avec tous ces livres trop tentant!

Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 11:31 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14316
Très sympa comme livre. Des personnages de flics très intéressants, loin des super héros que l'on peut rencontrer parfois dans les romans policiers (et c'est tant mieux). Une intrigue pleine de suspense avec de très bons rebondissements.
On peut trouver par moment quelques longueurs mais on s'aperçoit par la suite qu'elles servent en fait très bien le suspense.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2008 09:10 
Hors-ligne
Libraire

une excellent critique de ce livre de Gérard Collard ici :

http://www.la-griffe-noire.com/infos.htm

extrait vidéo du journal de la santé :wink:

J'ai hâte de le récupérer à Lyon :grin:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2008 16:44 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 3808
Je l'ai fini et j'ai bien aimé, mais je suis un peu moins enthousiaste que Red : le récit est captivant et j'ai beaucoup aimé le fait que chaque chapitre se concentre sur le point de vue d'un personnage différent (5 ou 6 en tout), sur le coup ça m'a un peu rappelé le Trône de fer :wink:

Mais je n'en garderai probablement pas un souvenir impérissable, pas le thriller de l'année quoi...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2008 17:26 
Hors-ligne
Libraire

Pour moi non plus c'est pas le thriller de l'année même si j'ai beaucoup aimé la construction. Pour ma part pour le moment Le Magicien est largement en tête ;-)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/04/2008 16:42 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 2158
Sybil a écrit :

Mais je n'en garderai probablement pas un souvenir impérissable, pas le thriller de l'année quoi...

Ouais pareil... la 4ème de couverture laisser supposer mieux...

Je crois qu'à trop lire de polars, on ne trouve plus vraiment d'originalité...

J'ai bien aimé, l'intrigue est bien menée. Moi, les chapitres selon les personnages m'ont un peu génée... trop de points de vue ce qui fait peut-être trop décousu, un personnage qui demeure mystérieux... Charlie, il a pourtant un chapitre à lui tout seul...

Alors, oui c'est bien mais j'ai lu mieux, plus captivant... je suis pas restée scotchée comme la forêt de ombres...

: sifflote :

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/05/2008 14:52 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Message(s) : 1189
:grin: Il est le temps d'apporter mon point de vue sur ce bouquin que j'ai terminé cette semaine. il est vrai lorsqu'il est temps de choisir un livre, je me fis beaucoup plus a vos avis, qu'au commentaire dityrambique d'un quatrième de couverture conçu pour vendre. Pour ma part je ne les lit pas et on dirait qu'il est écrit pour des gens qui lisent peu, or comme tout le monde qui participent a des forums lisent énormément, ben on en a vue d'autres. : sifflote :

En ce qui me concerne je l'ai obtenue grace à plume libre 8) et je vous remercie, cepandant, il m'a orienté vers d'autres achats, pratiquement au même moment sort le magicien et shadow man. Malgré vos commentaires qui disent que c'est livres sont magnifiques, moi je me dis que j'ai déjà, un livre sur les tueurs en séries, de plus, pour ma part, après avoir dévoré du Chattam, du Thilliez ou du Grangé. Un sur deux arrive un peu tard.

J'estime toutefois que M . Mosby a plus écrit un roman sur l'abandon et la culpabilité. C'est le point central de ce thriller. tous ces personnages se sentent coupables d'abandonner leur proche, ils se sentent abandonnés. ce n'est pas un thriller sur les tueurs en séries. Le meurtrier ici n'est pour moi qu'un accesoire pour démontrer sa thèse sur l'abandon.

C'était mon opinion sur ce livre;
belougas :cool:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure