Nous sommes actuellement le 26/04/2024 11:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anthony Eglin, la rose bleue
Message Publié : 12/02/2008 18:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Image

Alex et Kate Sheppard ont enfin trouvé la maison dont ils rêvaient. Niché au fond de la campagne du Wiltshire et entouré d’un jardin clos d’un hectare, « Le Presbytère » se révèle être un véritable paradis… jusqu’à ce que les Sheppard fassent une incroyable découverte : près du mur de leur jardin se trouve un rosier dont les fleurs sont du plus beau bleu. Du coup, les horticulteurs du monde entier sont prêts à payer des fortunes pour pouvoir reproduire cette espèce inconnue. Inévitablement, la nouvelle se propage et la paisible existence des Sheppard s’en trouve brusquement bouleversée : complots, meurtres, le couple se sent menacé de tous côtés. Une seule solution : percer le secret de la rose bleue.

En prenant ce livre, auréolé du prix Arsène Lupin 2006 (prix inconnu au bataillon jusqu'alors pour ma pomme) dans la bibliothèque parentale, j'ai espéré trouver un de ces livres aux atmosphères "british" si surannées, que j'affectionne habituellement depuis que j'ai découvert Agatha Christie.
Las ! Le seul postulat original de cette histoire aura été cette mystérieuse et dangereuse rose bleue. Mais les personnages manquent de relief (le couple jeune et beau, le vieil universitaire un peu original prêt à les aider, les "grands méchants" des grosses industries prêts à tout pour l'argent... on reste dans du très classique), les situations déjà vues et souvent trop capillotractées...

Au final, et c'est un comble, cette rose bleue aura singulièrement manqué de piquant...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2008 11:17 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Finalement, il y a un certain nombre de prix littéraires qui sont aussi peu rassurants que les étiquettes sur certaines bouteilles de piquette du style "médaille d'argent au concours vinicole de Troufigny les Oies !

A quand un peu de réglementation ?!

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB