Nous sommes actuellement le 29/03/2024 12:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Légendes de la fantasy
Message Publié : 12/03/2008 09:39 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
je suis tombée par hasard sur ces livres (2 tomes pour le moment édités par J'ai Lu). J'avoue que je ne comprends pas bien a quoi ils correspondent , mais quand je vois les auteurs, j'ai presque envie d'acheter les yeux fermés...

Qqn peut il me renseigner sur le contenu??

Légendes de la Fantasy, Tome 1 : Le trône de fer ; La ballade de Pern ; Autremonde ; Les chroniques d'Alvin le faiseur ; American Gods ; Les chroniques de Krondor (Poche)

Image




Royaume de rêve et d'imagination, terre d'accueil aux horizons illimités, havre du dépaysement et de l'épopée, la fantasy a révélé des créateurs d'univers dont les œuvres ne cessent d'éblouir. Six des plus célèbres d'entre eux ont répondu à l'appel de Robert Silverberg et proposent ici de longs récits situés dans les mondes qui ont fait leur renommée. Introduction idéale pour les néophytes, parfait complément pour les connaisseurs, chacun de ces textes est une invitation à l'émerveillement.


Légendes de la Fantasy, Tome 2 : L'assassin royal et les aventuriers de la mer ; La symphonie des siècles ; Le chardon et le tartan ; Le cycle de Majipoor ; Shannara (Poche)

Image

Royaume de rêve et d'imagination, terre d'accueil aux horizons illimités, havre du dépaysement et de l'épopée, la fantasy a révélé des créateurs d'univers dont les œuvres ne cessent d'éblouir. Quatre des plus célèbres d'entre eux ont répondu à l'appel de Robert Silverberg et proposent ici de longs récits situés dans les mondes qui ont fait leur renommée. Introduction idéale pour les néophytes, parfait complément pour les connaisseurs, chacun de ces textes est une invitation à l'émerveillement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 09:50 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Bon j'ai fait un peu + de recherches. Chaque auteur a ecrit une nouvelles basée sur son cycle le + célébre.

Pour le tome 1 ca donne ca:

George R. R. Martin conte ainsi le passé du royaume des Sept Couronnes (Le trône de fer) ; Anne McCaffrey s'attarde dans l'un des endroits les plus mystérieux du monde de Pern ; Tad Williams dépeint l'étrange vie après la mort d'un résident d'Autremonde ; Orson Scott Card évoque le voyage d'Alvin le Faiseur sur les rives du Mississipi ; Neil Gaiman entraîne Ombre, son héros d'American Gods, en Écosse ; et Raymond E. Feist narre la poignante mission d'un soldat au coeur des tumultes qui agitent le monde de Krondor.

et pour le tome 2:

Dans ce second volume, Robin Hobb relate l'odyssée d'une noble dame en exil dans les contrées qu'arpentent L'assassin royal et Les aventuriers de la mer ; Elizabeth Haydon chante la fin tragique d'un monde dans une élégie tirée de la Symphonie de l'Éternité ; Diana Gabaldon confronte Lord John, l'un des personnages phare de sa saga Le chardon et le tartan, à un bien étrange assassin ; Robert Silverberg narre la poésie des temps anciens de Majipoor ; et Terry Brooks lance ses héros de Shannara à la recherche du dernier vestige d'un artefact maléfique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 09:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ca a l'air terrible comme principe :love2:
Le tome 1 il me le faut absolument, ne serait-ce que pour Martin, McCaffrey et Gaiman !

je ne connais encore rien du tome 2 par contre...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 09:57 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Sybil a écrit :
Ca a l'air terrible comme principe :love2:

Le tome 1 il me le faut absolument, ne serait-ce que pour Martin, McCaffrey et Gaiman !

je ne connais encore rien du tome 2 par contre...


Ca m'a fait la meme impression!!! 8)
Mais j'avais un peu peur d'une "arnaque". J'ai fouiné sur le net et ca a l'air plutot bien (l'édition originale c'est chez pygmallion)


moi j'ai lu la plupart des sagas présentée dans le tome 1 et 2. Et pour celle que je ne connais pas , ca peut donner envie... :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 10:06 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
du coup je fouine et j'ai aussi trouvé celui la qui me semble alléchant mais je me demande si il y a des doublons avec les précédants:

Légendes

Image

Plus qu'aucun genre de la littérature populaire, la fantasy est sans doute l'héritière la plus proche des grands récits anciens, qui, de L'Épopée de Gilgamesh aux Chevaliers de la table ronde, en passant par Homère, ont su offrir la vision d'un monde imaginaire suffisamment puissante pour qu'il en devienne réel. Depuis quelques années, un certain nombre d'écrivains ont su à leur tour inventer des univers riches et complexes, développés au travers de longs cycles que chaque épisode enrichit et approfondit. Mondes chevaleresques imaginaires, monde plat hilarant, entre-deux mondes proches de notre réalité ou lointaines planètes colonisées par les humains, dans lesquelles on croisera le plus souvent quelques magiciens ou dragons, châteaux obscurs, épées magiques, loups-garous, elfes et autres lutins. Comme il l'a fait avec la science-fiction (Horizons lointains), Robert Silverberg offre à onze des plus grands noms de la fantasy l'occasion d'écrire une nouvelle inédite rattachée à leur cycle : un épisode dans la quête de Roland de Gilead, le dernier Pistolero (La Tour sombre de Stephen King), une aventure de l'inénarrable sorcière Mémé Ciredutemps (Les annales du disque-monde de Terry Pratchett), la fin du règne de Valentin, (Les Chroniques de Majipoor de Robert Silverberg), ou d'autres histoires issus de Terremer d'Ursula K. Le Guin, des Chroniques d'Alvin le faiseur d'Orson Scott Card et de quelques autres réussites du genre. Un modèle d'anthologie. --George Louhans

La Tour sombre : les petites sœurs d'Elurie (Stephen King)
Les Annales du Disque-monde : La mer et les petits poissons (Terry Pratchett)
L'Épée de vérité : Dette posthume (Terry Goodkind)
Les Chroniques d'Alvin le faiseur : L'homme-au-grand-sourire (Orson Scott Card)
Les Chroniques de Majipoor : Le septième sanctuaire (Robert Silverberg)
Terremer: Libellule (Ursula K. Le Guin)
L'Arcane des épées : L'homme en flammes (Tad Williams)
Un chant de glace et de feu : Le chevalier errant (George R. R. Martin)
Les Chroniques de Pern : Messagère de Pern (Anne Mc Caffrey)
La Guerre de la Brèche : Le garçon du bois (Raymond E. Feist)
L'Invasion des ténèbres : Renouveau (Robert Jordan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 10:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Alors j'ai l'impression qu'il faut d'abord lire "légendes", puis "légendes de la Fantasy", puisque par exemple les nouvelle de Martin se suivraient (on y retrouverait les mêmes personnages) mais vu que "légendes de la fantasy" est en quelque sorte la suite de "légendes", les histoires seraient toutes différentes.

Et dire que je me retiens de dépenser dans les livres depuis quelques semaines, je sens que je vais bientôt recraquer en force :marteau: (je tiens au moins jusqu'au quais du polar et à mon anniversaire, et après je me lâche !)

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 10:16 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
J'ai craqué....J'ai commandé "légendes"... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 16:20 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Il me fait de l'oeil tous les jours le livre Légendes de la fantasy ! Mais je résiste (enfin mon porte monnaie) ! :mrgreen:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/03/2008 17:24 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
comment arrives tu a résister?? :schock: :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2008 08:35 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
resister c'est le mal

faites comme moi et relancez le pouvoir d'achat

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2008 19:53 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
bon ben voilà j'ai pas resisté

_________________
Dôme de Stephen King


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2008 22:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/03/2008 20:03
Message(s) : 70
Localisation : Perpignan
ah ben voilà, un topic sur lequel j'aurais jamais dû tomber :x

je l'ai cherché ausis tant pis pour moi :marteau:

_________________
Bibliothèque | Déviances | Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2008 06:52 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
j'ai récu "legendes", un énorme pavé!
J'ai hate de l'attaquer!!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB