Nous sommes actuellement le 26/04/2024 16:44

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/07/2008 10:15 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang... Premier tome d'une trilogie exceptionnelle traduite dans dix-huit langues. Élu " meilleur livre pour adolescents " en 2004 aux États-Unis.

Image

Premier tome d'une trilogie, ce sympathique petit roman se dévore! L'idée n'est en rien originale (passage d'un monde a l'autre, des "méchants" tres mechants et des gentils), mais malgré tout, ca se lit très bien. Les chapitres très courts donnent beaucoup de rythme au récit et c'est très appréciable. les héros sont sympas et attachants. L'histoire ne manque pas de rebondissements en tout genre. Bref un bon moment de lecture et sincérement j'ai hâte de lire la suite! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/08/2008 06:39 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je viens de finir le tome 2.
L'histoire est sympa, la construction originale (on suit plusieurs personnages, chacun a son tour, des "mechants" et des "gentils" et tout se petit monde se rencontre dans le "final"!).
Pas un grand roman, mais un moment tres agreéable de lecture!

Quand le père de Pyrgus Malvae arrive au palais pourpre, son entrée cause un énorme choc. L'Empereur est, en effet, censé être mort. Et ce n'est pas tout : le défunt souverain est devenu un allié des Fées de la nuit. Pyrgus, sa sœur, la princesse Holly Bleu, et leur ami Henry doivent comprendre ce qui se passe vraiment. L'Empereur est-il vivant, mort ou mort vivant? Le temps presse. D'autant plus que l'ennemi de toujours, Lord Noctifer, rôde, en passe de réaliser son rêve le plus fou : prendre le pouvoir... Le deuxième tome d'une série exceptionnelle, traduite dans dix-huit langues.


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 08:21 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
(bon mon post de la journée... : sifflote : ).

J'ai fini le tome 3 hier soir et celui la m'a beaucoup plus enthousiasmée et passionnée que les 2 précédants. les 2 premiers tomes me plaisaient bien et étaient agréables a lire. Celui la, je l'ai carrément dévoré (passé les premieres pages un peu lentes a semettre en place); Beaucoup d'action, beaucoup de nouveaux personnages. Un nouveau souffle. Super!
Du coup alors que je pensais m'arreter a ce tome, je n'ai qu'une envie ..lire le tome 4!

Image

Lors de sa troisième visite au Royaume des fées, Henry réalise que le palais pourpre est à nouveau menacé par des créatures démoniaques. À peine couronnée impératrice, son amie Holly Bleu doit
découvrir si la trêve proposée par Lord Noctifer entre les Fées de la Nuit et les Fées de la Lumière est vraiment sincère. La survie du royaume en dépend. De son côté Pyrgus, le frère de Bleu, a découvert des fleurs de cristal qui cacheraient une arme ultra-puissante. Seraient-elles liées à la rumeur, selon laquelle Beleth et ses démons projettent d'envahir le monde des fées ? L'avenir du Royaume semble de plus en plus incertain... Le dernier volume d'une trilogie exceptionnelle traduite dans dix-huit langues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2008 15:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Phooka, y a-t-il un titre à ce cycle ?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/09/2008 06:45 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Le cycle s'appelle "La guerre des fées" :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB