Nous sommes actuellement le 23/04/2024 09:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/07/2008 09:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image:arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Dans la tradition de Tolkien, le premier volume d’une série d’héroïc fantasy où Bolldhe " le vagabond " accompagné de sept guerriers, traverse des terres désolées et rencontre d’étranges créatures pour empêcher les esprits malveillants de réinvestir le monde du Lindormyn.

Nous sommes dans un environnement d’anciennes forteresses, d’étincelantes montagnes, de vastes et noires forêts, de territoires peuplés de géants, de terres de feu et de glace, de terres que l’homme n’a jamais foulées, ni aucun peuple du Lindormyn…
Les rumeurs selon lesquelles les rawgrs, de vilaines créatures entre chiens des enfers et démons, vien-nent de se réveiller au bout de cinq siècles paniquent les habitants. Les nobles Péladanes offrent écus sonnants et trébuchants à quiconque sera prêt à s’enrôler dans une quête visant à tue un rawgr. Quelque chose doit être fait, Bolldhe, " le vagabond " et une fine équipe de sept compagnons, s’embarquent dans une traversée périlleuse. Ils franchissent les portes de la cité de Nordwas, dans un paysage toujours plus désolé, où chaque jour apporte son lot de créatures inquiétantes : huldres, esprits brutaux et malveillants, qui les entraîneront dans des aventures extrêmes, au-delà de toute limite.


Dernière édition par Delphine le 18/08/2008 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2008 09:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
1er tome d'une nouvelle série, et après les 1ere pages peut-être un peu complexes :mefie: je suis très vite rentrée dans l'histoire ... Les 1ere impressions sont très bonne, ce livre à tout simplement l'air ENORME à la manière d'un Tolkien, l'auteur à inventé son propre monde et quand on sait qu'il a mit 12 ans à l'écrire on s'attend à tout.

J'espère juste que tout sera aussi bon jusqu'à la fin :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2008 09:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Je suis à la bourre, mais promis je le lis au mois d'aout... :oops: Pis ce que tu en dis à l'air excellent... :cool:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2008 09:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pour le moment j'avoue que je suis tombée dedans ... Normalement (on va voir la suite de la lecture) les fans de Fantasy et ils sont nombreux ici devrait aimer : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2008 22:25 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
j'ai du mal a le lire,je trouve ca lent,j'accroche pas au livre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/08/2008 03:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai eu la même impression, passé les 1er chapitres qui pour moi était super bien, la façon dont démarre l'aventure est asser originale et puis .. et puis c'est vrai que c'est très lent.

Les descriptions sur les paysages sont extrêmement bien faites mais elles prennent trop d'ampleur par rapport au récit, je suis d'accord que ça apporte beaucoup à l'univers de cet auteur mais il en résulte un certaine lourdeur.
Les dialogues sont asser rares et souvent les personnages partent dans de longs discours.

Personnages auxquels je n'ai pas su m'attacher (sur un livre de presque 600 pages c'est dommage), ils ont tous une personnalité bien trempée et l'auteur s'amuse à leur en faire voir de toutes les couleurs.

On sent bien sur l'influence de Tolkien à des kilomètres à la ronde, même si Bilsborough essaye tant bien que mal de casser les règles de la Fantasy, peut-être est ce là son erreur (avec trop de looooooooooongeur) . Et malgré tout ça je ne peux pas dire que j'ai détesté, il faut avouer que pour un 1er roman il est plutôt audacieux et j'attendrais le 2eme tome pour confirmer mon idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB