Nous sommes actuellement le 26/04/2024 01:44

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SEWELL, Kitty -- Fleur de Glace
Message Publié : 29/07/2008 08:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/07/2008 12:22
Message(s) : 125
Fleur de Glace

Auteur: Kitty SEWELL
Édition: Belfond
Pages: 408

Image


Littérature étrangère


Quatrième de couverture:


Dans les paysages grandioses du Grand Nord canadien, un roman époustouflant, impossible à lâcher. La descente aux enfers d'un homme rattrapé par son passé, une intrigue machiavélique, une atmosphère troublante qui n'est pas sans rappeler l'univers de Douglas Kennedy.

«Cher docteur Woodruff,
J'espère que vous ne serez pas fâché si je vous écris... Je crois que je suis votre fille. Je m'appelle Miranda et j'ai un frère jumeau qui s'appelle Mark.»

Quand il reçoit cette lettre du Canada, Dafydd, chirurgien bien établi à Cardiff et heureux en ménage, reste éberlué.
Certes, il a bien occupé un poste dans la petite ville de Moose Creek, mais, s'il a quelque souvenir de l'infirmière Hailey, la mère des jumeaux, il ne se rappelle pas avoir entretenu une liaison avec elle.
Afin de clarifier la situation et rassurer son épouse Isabel, il se soumet à un test de paternité. C'est alors que l'impensable se produit : le test est formel, Dafydd est bien le père.

Seul, désorienté, abandonné par Isabel qui n'a pas supporté sa trahison, Dafydd repart pour Moose Creek. Sexe, jalousie, violence, jeux de pouvoir, ce qu'il va découvrir bouleversera irrémédiablement son existence...
Née en Suède, Kitty Sewell a vécu au Canada, en Angleterre et au pays de Galles. Après avoir dirigé une agence immobilière dans le Grand Nord canadien, elle est devenue psychothérapeute, puis sculpteur. Aujourd'hui, elle partage son temps entre l'Espagne et Cardiff, avec son mari, dont l'expérience personnelle lui a inspiré Fleur de glace, son premier roman.

Traduit de l'anglais par Oristelle Bonis.

«Tension narrative, personnages finement observés, atmosphère envoûtante et décor original... Kitty Sewell nous offre un superbe premier roman.»
The Guardian

«Un des romans les plus atmosphériques de Tannée. Ce livre possède d'indéniables qualités cinématographiques, une façon de parler de personnages égarés et de vies perdues qui n'est pas sans rappeler Lost in translation.»
The Big Issue

«Une oeuvre impressionnante par son sujet, excellent, et son sens aigu de la narration, le tout au service d'une intrigue excitante et atmosphérique. Un roman inattendu et très authentique. Les indices se succèdent jusqu'au dénouement final, totalement imprévisible. Très original - à recommander vivement !»
The Globe and Mail.


Mon appréciation


Un roman qui m'a beaucoup plus tant par les description des paysages que par le suspens. Vraiment une bonne intrigue. on s'attache terriblement à Daffyd, le personnage principal. Sa vie part en lambeaux, et malgré cela, il s'accroche et reste entier.

_________________
Mcchipie

Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois. [Pierre Dumayet]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/08/2008 21:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/08/2008 20:15
Message(s) : 94
Localisation : Dijon
Lu et approuvé.

On s'identifie complètement au personnage principal et l'histoire
est prenante, dépaysante.

_________________
http://www.refugedejouvence.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB