Nous sommes actuellement le 26/04/2024 04:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Jérôme Bucy
Message Publié : 26/10/2006 10:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Amères désillusions de Jérome Bucy

Image


Bio :
Bucy Jérôme
Image

Né à Saint-Quentin (Aisne) en Août 1961, Jérôme Bucy a passé son enfance dans le Vermandois. Au terme d'études vétérinaires à Toulouse, il a obtenu à l'hôpital parisien Lariboisière une maîtrise en pharmacologie puis a intégré le milieu pharmaceutique. Il vit actuellement à Paris où il partage son temps entre la préparation des dossiers d'enregistrement de nouveaux médicaments contre le cancer et l'écriture de romans à suspense. Son amour des livres lui vient de sa grand-mère. Une femme hors du commun, mère involontaire au sortir de l'enfance, qui trouvait son énergie et sa part de rêve dans la lecture. Une dévoreuse de romans en tous genres qui donna à Jérôme, alors âgé de dix ans, son premier livre de grand. Ce fut Mort sur le Nil d'Agatha Christie et le début d'un long voyage sur les routes de l'imaginaire. Du plaisir de la lecture à celui de l'écriture, il n'y avait qu'un pas. Ses sources d'inspiration, Jérôme les puise à travers ses voyages aux quatre coins du monde ou tout simplement sur les bancs du métro. Son premier roman, Jérusalem interdite, a reçu Le Grand Prix du Goéland Masqué en juin 2003
Romans Parus :
Jérusalem interdite
Amères désillusions
La Maison des enfants rouges

Résumé : d'Amères Désillusions
Image

Jeremy Davenport, jeune Américain idéaliste de 23 ans, rêve de rencontrer son grand-père allemand qu'il se représente comme un aventurier au grand coeur. Quelle n'est pas sa déception lorsque, arrivé à Berchtesgaden, il apprend la mort accidentelle du vieillard. Mais est-elle vraiment accidentelle ? Bien des ombres planent sur le passé de Kurt Steiner et de ses trois associés. Leur rapide enrichissement cacherait-il des secrets peu avouables ? La réalité est cruelle, et le jeune homme va aller de déconvenue en désillusion, cependant qu'un mystérieux vengeur exécute l'un après l'autre les arrogants parvenus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2006 10:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
je viens de découvrir cet auteur grace à ma bibliothéque

je suis au 3/4 de ce roman entre polar et livre d'aventure
une histoire de quete de ses origines qui nous fait voyager des Etats unis à l'Allemagne de la Picardie à l'Indonésie de la Camargue à l'Italie
à la découverte d'un sombre passé et de nombreux mystéres
que j'espere percer dans les 100 dernieres pages :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2006 18:30 
J'ai eu l'occasion de rencontrer Jérôme dans un salon, nous étions voisins. je l'ai beaucoup apprécié. Nos routes se croiseront certainement à nouveau. je lui dirai qu'il a été remarqué sur ce site. :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2006 16:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
la fin donne toutes les reponses je me suis dis c'est logique puis l'épilogue qui chamboule tous une fin trés surprenante ayant bien aimé ce style j'enchaine avec :

La Maison des enfants rouges
Image
Pourquoi Marine s’est-elle jetée dans la Seine en ce jour de mars 2003 ? Elle voudrait le comprendre elle-même, et c’est tout l’enjeu de ce thriller psychologique.
La clef de l’énigme se trouve peut-être au Faouët, entre la chapelle Sainte-Barbe bâtie sur le roc et la Maison des Enfants Rouges… Que s’est-il passé autrefois dans cette petite ville bordée par l’Ellé ? Disparition, accident, meurtre ?… Et les événements se reproduiraient-ils à l’identique aujourd’hui ? Marine va sombrer peu à peu dans un monde inexplicable, un puzzle éparpillé aux quatre vents dont elle va tenter de réunir les pièces.
Agencé de façon machiavélique par l’auteur, le suspense nous entraîne dans une aventure aux multiples rebondissements jusqu’au coup de théâtre final… Impossible de décrocher avant la dernière ligne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2006 10:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
que feriez si une petite fille en rouge vous suivait , et que vous receviez chez vous ce texte écrit en rouge ?

"trois petits tours...
dans la maison des enfants rouges
un pauvre enfant jamais ne bouge
pourtant une nuit désobéit
fait un p'tit tour hors de son lit
et dans une cellule du grenier
souhait maudit, mortelle pensée
alors en guise de punition
marion sera rouge vermillon"



voilà une partie de l'ambiance de ce roman :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2006 13:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Cela à l'air très intéressant. Et hop un autre livre dans ma PDLAL (Pile De Livre A Lire).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/11/2006 08:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Effectivement, il a l'air très bien ... Note pour plus tard ... arrêter de lire les conseils qu'il y a sur ce forum !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2006 11:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
N'hésitez surtout avec une préférence pour la maison des enfants rouges j'en reparle bientot un polar psychologique rural


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2007 07:46 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Tu l'as lu alors?....

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2007 08:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
j'en reparle bientot :shock: j'étais sur de l'avoir fait et même une chronique mais apparament j'ai oublier :oops:

pourtant c'est deux très bons livres j'ai découvert Jérome Bucy sur less conseils de ma bibliothèque de boulot où il était venu faire une dédicace je n'ai pas regrété l'ambiance est polar du terroir c'est très plaisant
et les fins sont toujours trés surprenantesle seul que j'ai pas encore lu est jérusalem eternelle que les lecteurs considére souvent comme le meilleur mais les deux autres sont deja trés bien à découvrir donc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2007 08:11 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
stfoch a écrit :
j'en reparle bientot :shock: j'étais sur de l'avoir fait et même une chronique mais apparament j'ai oublier :oops:

T'as déjà dit ça y a un an?... : sifflote :

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2007 10:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Stfeuch, c'est qui l'éditeur ? J'ai pas envie de chercher ma loupe!
Je tenterai bien La maison des enfants rouges

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2007 10:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
C'est Liv'éditions, une petite maison d'édition de la région de Lorient (mon nouveau chez moi quoi!... :mrgreen: ). Je te passe le lien, à la manière de Ravet-Anceau, ils ont des polars régionaux et des livres dans les thèmes fantastiques qui se marient bien avec la région de Bretagne (Brociélande...)

==> http://www.liv-editions.com/

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2007 11:06 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Merci chef!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/11/2007 13:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je commence La Maison des enfants rouges :grin:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB