Nous sommes actuellement le 06/12/2019 03:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Che ~ Kim Yong-Hwe
Message Publié : 28/10/2006 05:45 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    Né en Argentine, médecin de formation, le jeune Ernesto Guevara voyage à travers l’Amérique latine, et découvre l’injustice sociale du monde libéral. Il adhère à l’idéologie marxiste, et fait la rencontre de Fidel Castro, futur leader de la révolution contre le régime cubain de Batista. Guevara devient vite une figure charismatique de la guérilla, et arrive en héros la Havane. Plus tard, il réalise qu’il n’a pas sa place dans le nouveau gouvernement, et repart déclencher « 1, 2, 3 beaucoup de vietnams ». Après un échec au Congo, il se rend en Bolivie où il sera traqué puis tué par la CIA, en 1967. Il devient un mythe pour le monde entier : le symbole révolutionnaire moderne.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2006 06:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Ce manhwa (bande-déssinée coréenne) nous relate le destin de cet homme qui a guidé, et guide toujours, de nombreux esprit. D'une façon simple et résumée, il nous permet de prendre connaissance de la véritable histoire de cet homme.
Il s'agissait donc d'un personnage complexe. Complexité que cet ouvrage ne fait malheureusement qu'effleurer. En effet, il manquerait un peu de volume. C'est un bon début mais si l'histoire d'Ernesto 'Che' Guevara vous intéresse, servoez-vous de ce livre que comme d'un début.
Finalement, c'est une très bonne base mais dont il ne faut pas se contenter. Complétez sa lecture par Voyage à motocyclette. Vous aurez déjà une vision plus large et plus complète sur l'avant-che!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2006 10:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7226
Localisation : Lille
pour les fans du CHE


Le réalisateur américain Steven Soderbergh a finalement choisi de réaliser deux films coup sur coup sur le célèbre révolutionnaire cubain, Che Guevara.



Annoncé depuis plusieurs années, le projet de film de sur la vie du Che Guevara se concrétise enfin ! Prévu au casting depuis le début, Benicio Del Toro incarnera bel et bien Ernesto Che Guevara le temps de... deux longs métrages. En effet, prévoit de réaliser deux films "à la suite" sur le célèbre révolutionnaire.

1956 et 1964

Le premier, intitulé The Argentine, retrace le parcours de Che Guevara et d'un groupe d'éxilés cubains menés par Fidel Castro en 1956, de leur arrivée sur la côte cubaine jusqu'au renversement, deux ans plus tard, du régime dictatorial de Batista mis en place par les Etats-Unis. Le second film, Guerilla, se situe en 1964 et débute par le discours donné par Che Guevara aux Nations Unies à New York. Afin de coller au mieux à la réalité, la plupart des dialogues seront en espagnol.

Julia Ormond complète le casting

En plus de Javier Bardem, Franka Potente et Benjamin Bratt, Julia Ormond ajoute son nom au casting de ce projet, et interprétera la journaliste TV Lisa Howard, qui exerça le rôle officieux d'intermédiaire entre le gouvernement Kennedy et Cuba. Le réalisateur a d'ores et déjà tourné plusieurs plans avec Del Toro et Ormond il y a quelques mois. , également scénariste et producteur des deux films, est accompagné du scénariste Peter Buchman (Jurassic Park III) et de la productrice Laura Bickford (Traffic). Le budget des films est estimé à 70 millions de dollars, le tournage étant prévu en mai prochain à Mexico


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB