Chris Ryan est très peu publié en France ( quelques romans seulement...) alors qu'en Angleterre sa notoriété fait qu'il figure très régulièrement parmi les meilleures ventes au box office.
J'avais commencé par lire "Cibles à abattre" qui m'avait plu (merci Raven
). Puis l'occasion m'a été donnée de trouver "The Ultimate Weapon", non publié en France à ce jour.
Ce nouveau roman met en scène Nick, quinquagénaire ( ancien des forces spéciales britanniques ), en pleine perdition et à la recherche de lui même et Jed ( toujours membre des mêmes forces spéciales ) jeune loup aux dents longues.
Nick et Jed se détestent...Mais seulement voilà : ils aiment la même femme, Sarah, mais différemment ! L'un est son père et l'autre son petit ami.
Sarah, physicienne de génie travaille dans un laboratoire de recherche à Cambridge. Elle mène une vie turbulente en parallèle de son job très prenant et éprouve un besoin irrépressible de s'amuser à sa manière : alcool, drogues et dès fois des autres mecs que Jed et elle disparait fréquemment pendant quelques jours sans donner de nouvelles pour réapparaitre comme par enchantement comme si de rien n'était.
Sauf que cette fois ci, elle disparait carrément dans la nature...
Nick et Jed se ruent à sa recherche mais les pistes qui pourraient les mener vers Sarah sont inexistantes.
Jusqu'au jour ou surgit Laura...
Excellent roman d'action qui va mener nos deux protagonistes aux confins du moyen orient dans les territoires les plus hostiles.
Chris Ryan développe dans ce livre un suspense haletant avec une intrigue qui tient la route.
Bon moment garanti.