Nous sommes actuellement le 16/10/2019 23:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/09/2008 11:14 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Dans la série "livre complètement con et myso", cette trilogie vaut le détour. C’est débile, crétin, mais efficace dans le genre!!!
C'est un mélange de SF et de western Spaghetti (si,si! :mrgreen:) aventure galactique où se mêlent action et dépaysement dans la grande lignée de La Geste des Princes-démons de Jack Vance!!

Pas de la grande littérature sans doute, mais un bon moment de lecture c'est sur!!!!

LE FAISEUR DE VEUVES T1

Jefferson Nighthawk, dit le Faiseur de veuves, était le meilleur chasseur de primes de la Galaxie. Désormais, maintenu en état d'hibernation depuis plus d'un siècle en attendant qu'on puisse le guérir de l'horrible maladie qui a mis fin à sa carrière, il n'est plus qu'un mythe... Mais le clonage existe. Et certains sont prêts à payer le prix fort pour que soit créé un nouveau Faiseur de veuves et pour l'employer. Place, donc, à Jefferson Nighthawk II. Mêmes instincts, mêmes talents, même détermination que son modèle, mais seulement quelques mois d'existence malgré un âge apparent de vingt-trois ans. Et c'est là que le bât blesse. Car pour survivre sur les planètes sans foi ni loi de la Frontière, il ne suffit pas d'être une machine à tuer. Encore faut-il connaître la nature humaine et ne pas avoir d'illusion à son propos.

Image

LE FAISEUR DE VEUVES T2 - Renaissance

Jefferson Nighthawk II, le clone du meilleur chasseur de primes de la Galaxie, est mort au terme de la mission pour laquelle il avait été créé. Vive Jefferson Nighthawk III ! Mais pas question de commettre avec lui l'erreur qui a coûté la vie à son prédécesseur. Ce nouveau «Faiseur de veuves» aura dans la tête tous les souvenirs, toute l'expérience de l'original, et le principe de conduite qui a assuré sa survie jusqu'à ce qu'il se fasse cryogéniser : ne faire confiance à personne. Sa mission : sauver la fille d'un politicien véreux du rebelle qui la tient en otage et tuer le rebelle en question. Mais une fois retrouvée, la jeune beauté soi-disant enlevée propose un autre marché à Nighthawk : se retourner contre son employeur, s'emparer de sa fortune et voler de ses propres ailes.

Image

LE FAISEUR DE VEUVES T3 - Apotheose

Jefferson Nighthawk, mercenaire et assassin surdoué, est de retour. Mais suite aux petits désagréments qu'ont causés ses clones, le voici à soixante ans plus en danger que d'habitude, un peu rouillé et destiné pour le moins à quelques séances d'entraînement... alors qu'il préférerait grandement cultiver son jardin. Troisième et dernier volet des aventures de Jefferson Nighthawk, mais qui peut se lire indépendamment, Le Faiseur de Veuves : apothéose est une aventure galactique où se mêlent action et dépaysement dans la grande lignée de La Geste des Princes-démons de Jack Vance. Mike Resnick fait partie des nouvelles stars de la science-fiction américaine. Après vingt ans de carrière, il a décroché tous les prix spécialisés pour son cycle de nouvelles Kirinyaga, fresque philosophique aussi importante et pertinente que les Chroniques martiennes de Ray Bradbury.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB