Nous sommes actuellement le 16/12/2019 05:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/09/2008 11:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image
# Traduction: Amélie Sarn
# Broché: 173 pages
# Editeur : Milan Jeunesse (15 mai 2008)
# Collection : HORS COLL.
# Langue : Français
# ISBN-10: 2745933957
Présentation de l'éditeur
Apolline est passionnée d’énigmes en tout genre et experte dans l’art du déguisement. Et ça tombe merveilleusement bien : une série de cambriolages frappe la « Grande Ville » et des chiens de race disparaissent les uns après les autres. Qu’à cela ne tienne : Apoline va mener l’enquête... Une nouvelle héroïne tendre et insolite surgie de l’imagination merveilleuse de Chris Riddell. On l’adore déjà...
Un immense appartement rempli de collections d’objets plus farfelus les uns que les autres, des parents explorateurs toujours à l’autre bout du monde, une armée de domestiques aux petits soins, un drôle de compagnon couvert de poil... Tel est l’univers d’Apolline, petite fille faussement sage.
Pour tromper son ennui, Apolline aime résoudre des énigmes en tout genre et se déguiser. Une sombre affaire de vols et de disparition de chiens pédigrés va lui permettre d’exercer ses talents.
C’est le début d’un périple insolite et rocambolesque au cœur de la « Grande ville », sur les traces de l’infâme chat masqué...

Chris Riddell est un des illustrateurs les plus connus en Angleterre. Il est né en Afrique du Sud en 1962 et a étudié à l’école d’Art d’Epsom puis à Brighton. Il travaille pour la presse, l’édition adulte ou jeunesse.
Il est l’illustrateur chez Milan de plusieurs séries écrites avec Paul Stewart: Les Chroniques du bout du monde, Les Chroniques du marais qui pue et Aventuriers du très très loin.


Citer :
Eyrolles.com

Ludique, ce livre associe roman et BD et plonge votre enfant dans l'univers bien particulier d'une petite new-yorkaise aux allures de Sherlock Holmes. Assistée d'un petit homme poilu venu d'un marécage norvégien, Apolline doit se dépatouiller avec des adultes excentriques, un cacatoès mondain, une chatte fatale, un ours bonne patte pour retrouver les chiens du quartier qui disparaissent sans laisser de trace...Un livre que les enfants relisent avec délice.


Un bien bel objet que cet ouvrage (couverture épaisse avec des dorures dans la pure tradition des livres anciens) finement illustré par Chris Riddell. Très amusante lecture, avec des petites astuces narratives assez savoureuses. Du coup, j'ai envie de lire les autres ouvrages de l'auteur ! Apolline est très attachante et l'on devient curieux de la voir concevoir des plans habiles ...

Cliquez sur l'image pour avoir accès au site de l'illustrateur :

Image

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB