Nous sommes actuellement le 18/04/2024 21:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 02/11/2006 11:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Image

édition: Pocket

Poisson Chat est un jeune homme de bonne famille : un père général en retraite, une mère effacée, quatre frères, banquier, médecin, moine ou polytechnicien et enfin Poisson Chat, le seul qui a mal tourné. Il a raté trois fois son bac, s'est fait réformer lors de son service militaire et n'est toujours pas marié. Un artiste dans son genre, Poisson Chat, collectionnant les jolies filles comme un amoureux de la nature épingle les papillons, avec amour et délicatesse, guitariste éclectique, une vie choyée par le destin, des amis à n'en plus finir. Jusqu'au jour où une erreur de casting expédie sa voiture dans un fossé, laissant le jeune homme la tête à l'envers, le reste du corps pris dans les tôles froissées, entre Enfer et Paradis.
Ce sera l'hôpital de Garches, réanimation intensive, quatorze mois à revenir parmi les vivants avec comme seule perspective des courses en fauteuil roulant. Tétraplégique pour un jeune homme qui n'a jamais attrapé que quelques grippes et deux chaudes-pisses, c'est un avenir sans but, une autre vie dans un autre corps. Mais pas la vie du Poisson Chat désirant toutes les femmes de la terre. Serait-il puni par là où il a pêché ? Dieu, l'amour et la Bossa Nova, ressusciteront-ils le Poisson Chat ?

Avec des mots cinglants et un humour salvateur, Bruno de Stabenrath a su rester en équilibre au bord du gouffre pour évoquer le traumatisme de l'accident, le handicap et son dépassement.




Je suis toujours "sidérée" de voir avec quel courage et quelle force ces gens à qui la vie a joué un très sale tour, s'en sortent...
encore une histoire poignante, pleine d'humour, de courage et d'amour,
avec un auteur qui malgré son accident a eu la chance d'être formidablement bien entouré...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2006 07:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Un film en a été tiré l'année dernière si je me souviens bien!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2006 08:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
ah bon ?
je suis pas au courant...
tu connais pas le titre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2006 11:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Le boss a raison (note pour plus tard... intégré cette phrase dans la signature je perdrais moins de temps ;-)).
Un film avec Titof dans le role principale et marion Cotillard
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58132.html
Accueil critique moyen même si on asouligné la prestation de Titof et acceuil public moyen aussi 82 941 entrées.
Intéressant à voir je pense si on a lu le livre.
Si tu veux l'acheter
http://www.priceminister.com/offer/buy/17508519/Cavalcade-Titoff-Laffont-Estelle-Lefebure-Bejo-Zone-2-DVD-Zone-2.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2006 06:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Lynchmaniac a écrit :
Le boss a raison (note pour plus tard... intégré cette phrase dans la signature je perdrais moins de temps ;-)).

Ce serait une bonne idée! :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2006 06:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je l'ai lu aussi mais je n'ai pas vu le film par contre . J'ai été frappée aussi par le ton plein d'humour de Bruno de Stabenrath, bien que ca soit quand même pas mal grincant comme humour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2008 20:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
je me souviens avoir lu ce livre avec plaisir et c'est aussi une belle leçon de vie et je l'ai trouvé amusant. C'est l'histoire de l'auteur car il est handicapé depuis un accident de voiture

Je me souviens que ce livre m'avait fait rire et m'avais donner un pêche du tonerre. Et l'auteur est un sacré beau gosse :mrgreen:

et dans ce livre est abordé l'amour et la sexualité chez les personnes handicapés :

Dans “Cavalcade” (2001, chez Robert Laffont), il aborde avec justesse, et parfois crûment, ce sujet tabou qu’est la sexualité. Il nous explique comment, quand on est comme lui un homme qui aime les femmes, on s’arrange, après un tel accident, avec le plaisir physique et avec l’amour.

Biographie de Bruno de Stabenrath :

Acteur - pour François Truffaut et Ettore Scola notamment - musicien - chanteur du groupe Borsalino - et scénariste - pour les séries cultes 'Marc et Sophie' et 'Un gars, une fille' - Bruno de Stabenrath multiplie les expériences. Le 17 mars 1996, un accident de voiture bouleverse sa vie. De ce drame naît 'Cavalcade' et sa nouvelle vocation de romancier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB