Nous sommes actuellement le 19/04/2024 15:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vendetta - RJ Ellory
Message Publié : 03/10/2008 14:16 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer : sauf changement de programme, nous aurons la chance de lire en 2009 un nouveau roman de RJ Ellory, auteur du magnifique Seul le Silence, publié en septembre dernier par les éditions Sonatine.


Vendetta sera donc l'adaptation de A Quiet Vendetta :

Image
When Catherine Ducane disappears in the heart of New Orleans, the local cops react rapidly - she is the daughter of the Governor of Louisiana after all. But the case gets very strange, very quickly. Her bodyguard turns up horribly mutilated in the trunk of a beautiful vintage car and when her kidnapper calls he doesn't want money: he wants time alone with a minor functionary from a Washington-based organised crime task force. Quickly dragged down to the deep South, Ray Hartmann puzzles over why he has been summoned and why the mysterious kidnapper, an elderly Cuban named Ernesto Perez, wants to tell him his life story. It's only when he realises that Ernesto has been a brutal hitman for the Mob since the 1950s that things start to come together. But by the time the pieces fall into place, it's already too late...

A QUIET VENDETTA is both the epic novel of one man's life in the Italian Mafia - a story that ranges from Cuba to Las Vegas and from L.A. to Chicago - and equally a powerful thriller of rage, love and loss. It confirms Roger Jon Ellory's place at the forefront of new thriller writing.

Reviews

Ellory’s entrancing tale weaves two storylines together, keeping you turning the pages until a surprising denouement that I guarantee you will not see coming. This is one of the best Mafia reads since Mario Puzo’s “Godfather”, and Cuban hitman Ernesto Perez one of the most compelling characters in crime fiction.
The Birmingham Post

This is a sprawling masterpiece covering 50 years of the American Dream gone sour. Real people and events are mixed in with fictional characters in this striking novel that brings to mind the best of James Ellroy.
The Good Book Guide

Beautifully written, this is a novel to get lost in and one that is a long ride into the darkness, and if you recall reading Mario Puzo’s The Godfather as a teenager (as I did), then this is a powerful book that will make you relive that memory – masterful, but beware of the brutality, because it comes out of the most literate prose I have read in many years.
Deadly Pleasures

What emerges is an epic history of the Italian Mafia in America which, as in the very best of thrillers, has the ring of truth and real research behind it all. With exquisite pace and perfect timing, Roger Jon Ellory has given us a piercing assessment of the nature of love, loyalty and obsessive revenge, not to mention a deep understanding of la cosa nostra.
The Guardian

As with his debut, Candlemoth, Ellory takes us on a breathtaking journey, mixing real life twentieth-century US history, events and characters with a compelling personal fictional story. He has the ability to make us feel compassion for even the most brutal characters and there are some shocking acts of violence in the narrative. There is a ticking clock pace to the narrative with regard to both Hartmann’s family obligation and the need to reach and rescue Catherine Ducane. Beautifully written with a knockout twist in the tale and an assured and completely believable depiction of Mafia life.
Tangled Web


Plus d'informations bientôt avec le visuel de l'édition française ainsi que la quatrième de couverture.

Source : les éditions Sonatine et www.rjellory.com

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2010 06:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Une lecture que j'ai vraiment encore beaucoup apprécié, alors qu'à la base, les histoires de mafia ne me passionnent pas des masses. Mais le traitement est relativement original, puisque du point de vue d'un homme de main.
Le sentiment d'attachement que l'on peut ressentir pour Perez au fil du roman est assez déroutant,
Spoiler: Afficher
au départ on pense forcément "mais quel psychopathe", mais quand on l'entend raconter sa vie familiale, notre regard sur lui change, je voulais qu'il puisse vivre heureux avec Victor à la fin... Comme il le dit lui-même, l'incarnation de la dichotomie au final.



Mais j'ai juste regretté de ne pas plus m'y connaître en histoire américaine pour comprendre toutes les références.

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2010 06:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je rajoute la couv' et le résumé :

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Après Seul le silence, le nouveau roman de R. J. Ellory. Un thriller au suspense exceptionnel, doublé d'une impressionnante histoire de la mafia des années 1950 à nos jours. 2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane, est enlevée, son garde du corps assassiné. Confiée au FBI, l'enquête prend un tour imprévu : le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités et demande à s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé. A cette condition seulement il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. A sa grande surprise, Hartmann est donc appelé sur les lieux. C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va peu à peu retracer son itinéraire, l'incroyable récit d'une vie de tueur à gages au service de la mafia, un demi-siècle de la face cachée de l'Amérique, de Las Vegas à Chicago, depuis Castro et Kennedy jusqu'à nos jours. Quel est le véritable enjeu de cette confrontation ? Pourquoi Perez souhaite-t-il Hartmann comme seul interlocuteur ? Alors qu'une course contre la montre s'engage pour retrouver Catherine et que, dans l'ombre, la mafia et les autorités s'inquiètent du dialogue qui s'établit entre les deux hommes, Hartmann ira de surprise en surprise jusqu'à l'incroyable coup de théâtre final. Avec ce roman d'une envergure impressionnante, R. J. Ellory retrace cinquante ans d'histoire clandestine des Etats-Unis à travers une intrigue qui ne laisse pas une seconde de répit au lecteur. Maître de la manipulation, il mêle avec une virtuosité étonnante les faits réels et la fiction, le Cinémascope et le tableau intime, tissant ainsi une toile diabolique d'une rare intensité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2010 18:19 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Monste tu fais que nous tenter :mrgreen: :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2010 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Mais euh je fais pas exprès, c'est la faute des livres !!!! :marteau: :marteau: :mrgreen:
Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit de ma prochaine lecture. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2010 09:01 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
et elle en rajoute....surtout qu'il est sur ma liste à acheter :marteau: :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2010 07:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Difficile de parler de ce livre tellement il est original dans son traitement.
Après avoir lu le 4ème de couv', le début peut paraitre déroutant et les amateurs d'action auront tout intérêt à passer leur chemin.
On y retrouve le style impeccable de R.J. Ellory et au fur et à mesure de notre lecture, on se surprend à se passionner pour les deux héros du livre Hartmann et Perez, enfin surtout Perez qui, d'odieux personnage devient un personnage on ne peut plus attachant.
Le plus gros du roman concerne l'histoire de Perez, chapitres qui sont alternés avec l'histoire d'Hartmann et le cheminement de l'enquête actuelle.
Enfin bref, au final j'ai beaucoup aimé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2010 10:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je l'ai fini ce matin. En lisant le quatrième de couverture je me demandais ce que Perez allait bien pouvoir raconter à Hartmann.

Et pourtant, on se prend au jeu et on se surprend à attendre la suite de ce récit un peu hors du commun (faut bien le dire).

Jusqu'au dénoument final, très surprenant !! J'avais malgré tout senti le vent venir mais l'auteur a amené sa fin avec beaucoup de subtilités.

J'ai adoré ce roman et je vais me jeter sur seul le silence.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2010 10:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Tu vas voir, il est totalement différent mais tout aussi passionnant. Difficile de comparer les deux, mais je pense que j'ai préféré Seul le silence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2010 12:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je te dirais Montse !

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB